sauvegarde reseau en workgroup
avé
voila ma recherche du jour :
un logiciel de sauvegarde qui :
*travaille avec un reseau workgroup
*facilement configurable
*tres fiable
et accessoirement qui me fasse des sauvegarde en "clair", pas de gros fichier merdique a n ouvrir qu avec le logiciel de sauvegarde ...
j ai essayé iomega backup pro, trop capricieux et a trop tendance a planter, et je me suis fait preter arcserve pour serveur, mais vu que je n ai pas de controleur de domaine, impossible de bosser avec .......
qui n en a une idée ?
voila ma recherche du jour :
un logiciel de sauvegarde qui :
*travaille avec un reseau workgroup
*facilement configurable
*tres fiable
et accessoirement qui me fasse des sauvegarde en "clair", pas de gros fichier merdique a n ouvrir qu avec le logiciel de sauvegarde ...
j ai essayé iomega backup pro, trop capricieux et a trop tendance a planter, et je me suis fait preter arcserve pour serveur, mais vu que je n ai pas de controleur de domaine, impossible de bosser avec .......
qui n en a une idée ?
-
Je t'aurais bien dit d'utiliser Windows Home Server
J'ai les iso de la RC si ça peut t'aider ...
Certes ce n'est pas un logiciel de sauvegarde, mais le fonctionnement s'en rapproche.

Certes ce n'est pas un logiciel de sauvegarde, mais le fonctionnement s'en rapproche.
qu'y a t'il à sauvegarder
combien de postes
combien de postes
ca peut toujours s essayer ....
4 postes , fichiers divers & varies dont "mes documents", des docs de travail, .... actuellement ca prend 24 go en brute
4 postes , fichiers divers & varies dont "mes documents", des docs de travail, .... actuellement ca prend 24 go en brute
-
Tu peux le monter sur un VMWare pour te faire la main.
Ya une version trial sur le site de MS
Ya une version trial sur le site de MS

etant faignant de nature j'aurai dit : un petit serveur de domaine sous linux+samba avec de l'espace disqueca peut toujours s essayer ....
si tous les documents sont dans le profil utilisateur ( Documents & settings ) c'est collé sur le serveur à chaque déco ...
oulala
y a pas un logiciel a la con qui peut faire ca sous windows ?
je viens de regarder ms home serveur, un autre os de bill ? trop chiant a apprendre , j en ai deja assez avec xp 2003 et vista ....
et je n ai pas la place pour mettre une autre machine ..
me faut juste un logiciel pour faire des sauvegardes sur disque dur reseau ou un rev .
y a pas un logiciel a la con qui peut faire ca sous windows ?
je viens de regarder ms home serveur, un autre os de bill ? trop chiant a apprendre , j en ai deja assez avec xp 2003 et vista ....
et je n ai pas la place pour mettre une autre machine ..
me faut juste un logiciel pour faire des sauvegardes sur disque dur reseau ou un rev .
-
Cobian BAckup ou Sync Back 3.xx ?
Sinon il n'y a pas un soft dans Win 2k3 pour faire des backup, genre NTBackup ?
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/nt_backup/
Moi j'ai opté pour Home Server pour faire les save de mon poste et du portable de ma cop' (+/- 20Go en volumétrie brute)
Moi j'ai opté pour Home Server pour faire les save de mon poste et du portable de ma cop' (+/- 20Go en volumétrie brute)
+1 c'est les deux que j'aurais ditCobian BAckup ou Sync Back 3.xx ?
slt,
ultra backup (le 4) pas le 5 ou 6.
tu choisi les rep a sauvegarder, il test meme si le rezo ou la cléf usb est présente, tu peut planifier, tu peut aussi faire sauvegarde et eteindre le poste, possibilité d'avoir un rapport pour chaque sauvegarde, incrementiel, differentiel, total...
la sauvegarde, y'a un truc a cocher pour quelle soit en clair (recopie simple)
EDIT: c'est gratuit http://astase.com/produits/ultrabackup/4/
ultra backup (le 4) pas le 5 ou 6.
tu choisi les rep a sauvegarder, il test meme si le rezo ou la cléf usb est présente, tu peut planifier, tu peut aussi faire sauvegarde et eteindre le poste, possibilité d'avoir un rapport pour chaque sauvegarde, incrementiel, differentiel, total...
la sauvegarde, y'a un truc a cocher pour quelle soit en clair (recopie simple)
EDIT: c'est gratuit http://astase.com/produits/ultrabackup/4/
+1 pour Dream49 et yazyaz
je viens de tester ultra backup, au premier abord il a l air pas mal
a voir d ici une semaine ...
a voir d ici une semaine ...
leur principe de chaque job separé pour regroupé est un peu chiant, mais la premiere sauvegarde s est passée sans probleme
edit : la planification semble mal fonctionner ... et ce log a tendance a planter
a voir donc pour la suite ..
edit : la planification semble mal fonctionner ... et ce log a tendance a planter
a voir donc pour la suite ..
apres une semaine de test
ca marche, mais ca n aime pas les supports amovibles
donc c est sauvegarde sur une autre partition, et transfert à la main sur un support externe
ca marche, mais ca n aime pas les supports amovibles
donc c est sauvegarde sur une autre partition, et transfert à la main sur un support externe
Quel est ton problème avec les supports amovibles ?
le logiciel plante, il se fige et je dois terminer les process a la main
testé 7 fois sur support amovible, a planté a chaque fois
testé 7 fois sur une autre partition d un dd, 0 erreur
testé 7 fois sur support amovible, a planté a chaque fois
testé 7 fois sur une autre partition d un dd, 0 erreur
-
Ultra Backup s'installe sur tous les postes clients c'est ça ?
Ou bien tu l'installes sur un serveur, et il y a un agent à mettre sur chaque client ?
Ou bien tu l'installes sur un serveur, et il y a un agent à mettre sur chaque client ?
pour une mairie (famille toussa quoi reduction des couts)
j'ai un serveur linux de backup avec rsync
et sur les postes windows des clients rsync deltacopy
(je n'utilise que la partie client de deltacopy qui peut faire serveur rsync windows je crois)
enfin voila ma tite contrib
(je n'utilise que la partie client de deltacopy qui peut faire serveur rsync windows je crois)
c'est çaUltra Backup s'installe sur tous les postes clients c'est ça ?
-
c'est ce que je viens de terminer de monter,le serveur linux monte les partages administratifs windows en cifs et de la rsync se charge de toutpour une mairie (famille toussa quoi reduction des couts)
sinon pour le clients Rsync pour windows y'a encore plus simple http://www.itefix.no/phpws/index.php?mo ... &PAGE_id=6