J'ai découvert tout récemment en lisant un sujet dans ce forum la plateforme Proxmox VE.
Je suis en train de l'essayer, mais j'ai un petit souci : je n'ai pas de machine dispo pour ces essais à part un portable.
Première install, pas de soucis, mais visiblement proxmox rale que l'intel VT n'est pas activé. Je présume que c'est ce que le bios de mon portable appelle "virtualization". Je l'active donc dans le bios, HP en profite pour me prédire une mort imminente et douloureuse si je touche à cette option sans que cela soit indispensable, mais je n'ai peur de rien

Je me dis alors que l'install ayant été faite sans cette option activée, c'est peut être désespérément fichu, je réinstalle donc de zéro (ce qui prend bien 3 minutes 14 secondes, gros sacrifice donc !). Reboot, idem, ca pleure sa mère sur le VT.
J'en suis donc la (voire las

Je suis en train de faire une clef USB bootable pour upgrader le bios du HP au cas ou, mais je n'y crois guère.
Le portable en question est un HP nx9420, 2 Go de RAM, cpu T5600. Ce cpu est il oui ou non compatible VT ? je n'ai pas encore cherché chez intel, au pire si je ne trouve pas l'info je remonterai le disque dur windows dans le portable et je trouverai bien un soft de diag qui me le précisera.
En l'absence de cette techno de VT, si j'ai bien compris, proxmox ne permet pas de créer de VM, uniquement d'utiliser des Appliance prédéfinies (un peu comme vmplayer je présume), mais je ne suis sur de rien, je n'ai fait qu'un tour rapide du truc pour le moment.
Dans la foulée, je vais tester vmware ESXi sur cette machine, les deux étant assez similaire si j'ai bien suivi.
Voila voila, c'est bien les WE d'hiver