network drive disconnected, reconnexion impossible
- dsebire
Bonjour,
j'ai un truc space a ma boite.
le problème se produit sur un seul poste, sous 7, le serveur est sous 2k3.
j'ai donc plusieurs partage sur le serveur, appelons les toto et tata par ex.
plusieurs postes client, sous XP sauf un sous 7
le problème est que le poste sous 7 perd la connexion sur un des partage du serveur (le partage est toujours accessible a partir des postes XP).
ce meme poste ne perd pas la connexion au 2eme partage (j'ai donc toto disconnected et je peux acceder a tata)
si j'essaie d'acceder au partage toto, j'ai une erreur path not found
si je deconnecte toto et que je le reconnecte, pas d'erreur (le drive se reconnecte bien donc il est bien vu) mais impossible d'y acceder (meme erreur qu'avant)
si j'essaie d'acceder a tata, ça focntionne toujours sans erreur et je peux le deconnecter/reconnecter a volontée
la seule solution est de rebooter le poste client.
les pistes deja explorées:
-- virer la deconenxion automatique sur le client
-- virer la deconnexion automatique sur le serveur (n'a servi a rien a part ralentir la machine)
-- verifier les partages au niveau serveur (ils sont configurés pareil)
-- virer la copie cachée (elle etait deja desactivée) au cas ou la partage tata soit en cache en local
-- virer la mise en veille de la carte réseau
je ne pense pas a un problème sur le serveur, les partages sont tous accessibles sur les postes XP, meme si ils se deconenctent apres plusieurs minutes, il se reconnectent sans problème automatiquement en les ouvants.
l'install de 7 est toute fraiche....
je ne sais plus ou chercher....
Merci
j'ai un truc space a ma boite.
le problème se produit sur un seul poste, sous 7, le serveur est sous 2k3.
j'ai donc plusieurs partage sur le serveur, appelons les toto et tata par ex.
plusieurs postes client, sous XP sauf un sous 7
le problème est que le poste sous 7 perd la connexion sur un des partage du serveur (le partage est toujours accessible a partir des postes XP).
ce meme poste ne perd pas la connexion au 2eme partage (j'ai donc toto disconnected et je peux acceder a tata)
si j'essaie d'acceder au partage toto, j'ai une erreur path not found
si je deconnecte toto et que je le reconnecte, pas d'erreur (le drive se reconnecte bien donc il est bien vu) mais impossible d'y acceder (meme erreur qu'avant)
si j'essaie d'acceder a tata, ça focntionne toujours sans erreur et je peux le deconnecter/reconnecter a volontée
la seule solution est de rebooter le poste client.
les pistes deja explorées:
-- virer la deconenxion automatique sur le client
-- virer la deconnexion automatique sur le serveur (n'a servi a rien a part ralentir la machine)
-- verifier les partages au niveau serveur (ils sont configurés pareil)
-- virer la copie cachée (elle etait deja desactivée) au cas ou la partage tata soit en cache en local
-- virer la mise en veille de la carte réseau
je ne pense pas a un problème sur le serveur, les partages sont tous accessibles sur les postes XP, meme si ils se deconenctent apres plusieurs minutes, il se reconnectent sans problème automatiquement en les ouvants.
l'install de 7 est toute fraiche....
je ne sais plus ou chercher....
Merci
conflit de la lettre de mappage avec un support amovible?
- dsebire
nope...
je n'ai mappé les drives qu'une fois tout le matos installé. les lettres etaient donc libres.
et pis de toute façon, vu que c'est des connexion effectuées en local et pas par GPO ou login script, il voudrait pas
merci de ta participation
je n'ai mappé les drives qu'une fois tout le matos installé. les lettres etaient donc libres.
et pis de toute façon, vu que c'est des connexion effectuées en local et pas par GPO ou login script, il voudrait pas

merci de ta participation

Que te dit l'observateur d'événements ?
y a une grosse charge réseau sur le poste?
car j'ai ce problème chez moi, si grosse charge rezal (90/100%) je perds les drives rezal
car j'ai ce problème chez moi, si grosse charge rezal (90/100%) je perds les drives rezal
-
rien côté client ou rien côté serveur ou rien des 2 côtés ?
- dsebire
le reseau est loin d'etre surchargé, et ça apparait lorsque le poste est inutilisée pendant un certain temps (d'ou la recherche du coté de la mise en veille)
rien des 2 cotés, il n'y a pas d'erreur d'authentification sur le client ou le serveur (normal, je peux reconnecter le drive) et rien au niveau applicatif ou systeme sur le poste client (rien non plus sur le serveur mais ça ne m'etonnes pas)
rien des 2 cotés, il n'y a pas d'erreur d'authentification sur le client ou le serveur (normal, je peux reconnecter le drive) et rien au niveau applicatif ou systeme sur le poste client (rien non plus sur le serveur mais ça ne m'etonnes pas)
tu peux wiresharker le poste client et voir les trames dès que le poste client se déconnecte.
Enfin, vois si la GPO n'es pas à mettre à jour pour les clients sous Seven, quand j'ai voulu mettre en place une répli 2003 -> server 2008, j'ai eu quelques outils à installer avant.
Enfin, vois si la GPO n'es pas à mettre à jour pour les clients sous Seven, quand j'ai voulu mettre en place une répli 2003 -> server 2008, j'ai eu quelques outils à installer avant.
Il n'utilise pas de GPO :d
-
Fix was a different registry key (affects Windows 7 and Vista):
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services ->LanmanServer ->Parameters
Create a DWORD entry SMB2. Value will default to 0 which is correct.
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services ->LanmanServer ->Parameters
Change the entry 'Size' from 1 to 3.
http://support.microsoft.com/kb/232271
1 = Minimize Memory Used
2 = Balance
3 = Maximize Throughput for File Sharing and Maximize Throughput for Network
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=31505
Create a DWORD entry SMB2. Value will default to 0 which is correct.
Change the entry 'Size' from 1 to 3.
http://support.microsoft.com/kb/232271
1 = Minimize Memory Used
2 = Balance
3 = Maximize Throughput for File Sharing and Maximize Throughput for Network
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=31505
- dsebire
Salut,
ça me parait une bonne piste si ce n'est que la clef que tu cites n'est pas la bonne (elle est valable coté serveur, le pb est sur le client pour moi)
http://www.petri.co.il/how-to-disable-s ... r-2008.htm
pour info, coté serveur:
je teste ça asap, je vous tiens au courant.
si d'autres idées, ne pas hesiter
ça me parait une bonne piste si ce n'est que la clef que tu cites n'est pas la bonne (elle est valable coté serveur, le pb est sur le client pour moi)
http://www.petri.co.il/how-to-disable-s ... r-2008.htm
So, for troubleshooting purposes, mostly in an environment that has mixes operating systems, you might want to consider disabling SMB 2.0. You need to do so on both the "client" and the "server" operating systems. To disable SMB 2.0 for Windows Vista or Windows Server 2008 systems that are the “client” systems run the following commands:
[cpp]sc config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/nsi sc config mrxsmb20 start= disabled[/cpp]
Note there's an extra " " (space) after the "=" sign.
To enable back SMB 2.0 for Windows Vista or Windows Server 2008 systems that are the “client” systems run the following commands:
[cpp]sc config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/mrxsmb20/nsi
sc config mrxsmb20 start= auto[/cpp]
Again, note there's an extra " " (space) after the "=" sign.
pour info, coté serveur:
Merci !Run "regedit" on Windows Server 2008 based computer.
Expand and locate the sub tree as follows. HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\ParametersAdd a new REG_DWORD key with the name of "Smb2" (without quotation mark) Value name: Smb2
Value type: REG_DWORD
0 = disabled
1 = enabledSet the value to 0 to disable SMB 2.0, or set it to 1 to re-enable SMB 2.0.
Reboot the server.
je teste ça asap, je vous tiens au courant.
si d'autres idées, ne pas hesiter
- dsebire
je poste pour donner le resultat:
marche pas :/ retour a la case depart.
si vous avez une autre idée...
marche pas :/ retour a la case depart.
si vous avez une autre idée...
- dsebire
oui, j'y ai pensé.
mais ce qui me gene, c'est qu'il n'y a que 2 partages qui se deconnectent et deviennent inaccessibles parmis les 10 du serveur et uniquement sur un poste.
je n'ai aucune garantie qu'après un format c: ça remarche.
mais ce qui me gene, c'est qu'il n'y a que 2 partages qui se deconnectent et deviennent inaccessibles parmis les 10 du serveur et uniquement sur un poste.
je n'ai aucune garantie qu'après un format c: ça remarche.
en desactivant/reactivant la carte réseau du poste fautif puis en reconnectant tes maps, retrouves tu l'acces aux partages?
- dsebire
pas testé !
j'essaie ça
d'un autre coté, ça me surprendrais vu que les autres maps focntionnent toujours.... :/
j'essaie ça
d'un autre coté, ça me surprendrais vu que les autres maps focntionnent toujours.... :/
tu as un cache dessus ? (genre wins)
- dsebire
nope
j'ai testé un truc le WE dernier mais la personne qui a le laptop est en vacances donc je sais pas si ça a avancé.
j'ai viré la publication des partages dans l'AD qui etaient actifs sur les partages qui posaient problème et un autre qui etait lui accessible.
on verra si ça aide.
j'ai testé un truc le WE dernier mais la personne qui a le laptop est en vacances donc je sais pas si ça a avancé.
j'ai viré la publication des partages dans l'AD qui etaient actifs sur les partages qui posaient problème et un autre qui etait lui accessible.
on verra si ça aide.
- dsebire
un petit update:
ça marche toujorus pas.
ça reste le seul poste impacté.
hier soir, j'ai testé de redemarrer les services workstation, la pile IP etc... sans succès (ça a à moitié crashé le PC mais les partages ne sont pas revenus)
par contre, j'ai constaté autre chose:
si je supprime les partages (net use /D y: par ex) il restent visibles ! (mais toujours inaccessibles)
pour une raison inconnue (et a mon avis liée) pas moyen de demarrer le regedit pour voir les connexions persistantes de windows.
donc voila, retour a la case départ
ça marche toujorus pas.
ça reste le seul poste impacté.
hier soir, j'ai testé de redemarrer les services workstation, la pile IP etc... sans succès (ça a à moitié crashé le PC mais les partages ne sont pas revenus)
par contre, j'ai constaté autre chose:
si je supprime les partages (net use /D y: par ex) il restent visibles ! (mais toujours inaccessibles)
pour une raison inconnue (et a mon avis liée) pas moyen de demarrer le regedit pour voir les connexions persistantes de windows.
donc voila, retour a la case départ

J'y connais pas grand chose mais je propose quand même : Et si ça venait du driver de la carte réseau du poste 7 ?
- dsebire
j'y ai pensé mais si c'etait le cas pourquoi tous les partages du serveur seraient accessibles sauf 2 ?
Tu n'as pas parlé de l'ordre dans lequel tu connectes les lecteurs réseaux.
Et si par exemple tu connectais toto en premier (avant tata donc) ?
Est ce que tu aurais toujours le problème sur toto ?
Et si par exemple tu connectais toto en premier (avant tata donc) ?
Est ce que tu aurais toujours le problème sur toto ?
hum les lecteur qui reste cx alors que deco?
je pense a un pblm:
je prend le cas de mon poste perso au taf, j'ai 5 partages en cx auto au demarrage (differents serveurs + ma partoch win)
souvent lorsque je plug une clé usb celle ci reste invisible sans lettre de lecteur, alors que d'apres le gestion elle est bien CX
il faut que je deco le 1er lecteur (donc mon compte en gros), celui ci indique tjs qu'il est cx mais quand je l'ouvre j'ai ma clé usb
je precise que jene suis pas admin sur le poste
je pense a un pblm:
je prend le cas de mon poste perso au taf, j'ai 5 partages en cx auto au demarrage (differents serveurs + ma partoch win)
souvent lorsque je plug une clé usb celle ci reste invisible sans lettre de lecteur, alors que d'apres le gestion elle est bien CX
il faut que je deco le 1er lecteur (donc mon compte en gros), celui ci indique tjs qu'il est cx mais quand je l'ouvre j'ai ma clé usb
je precise que jene suis pas admin sur le poste

tu peux toujours essayer de désinstaller les drivers de partage de fichiers sur le poste et réinstaller.