creation cd master restauration server 2003 x64
dans le but de faciliter la restauration , je souhaite creer un cd master avec les pilotes et les utilitaires de la machine.
Les serveurs sont tous identiques (blades)
j'ai deja preparer mon install de 2k3, mise a jour faites, pilotes et util installé.
Maintenant quel soft utiliser ???
je pense qu'un sysprep est necessaire pour creer des images "personnalisable", mais j'aimerai un cd le plus automatisé possible (si un personnel non formé doit le faire par telephone par ex)
quelqu'un a deja fait ?
Les serveurs sont tous identiques (blades)
j'ai deja preparer mon install de 2k3, mise a jour faites, pilotes et util installé.
Maintenant quel soft utiliser ???
je pense qu'un sysprep est necessaire pour creer des images "personnalisable", mais j'aimerai un cd le plus automatisé possible (si un personnel non formé doit le faire par telephone par ex)
quelqu'un a deja fait ?
- dsebire
pas besoin de sysprep pour les pilotes et les maj de windows.
nlite ou a la main !
l'intégartion des mises a jour et SP se fait tres facilement a la main, pour les pilotes, c'est un peu plus compliqué donc autant prendre un utilitaire qui le fait tout seul.
qu'entends tu par utilitaires ? des softs non intégrés a windows ?
nlite ou a la main !
l'intégartion des mises a jour et SP se fait tres facilement a la main, pour les pilotes, c'est un peu plus compliqué donc autant prendre un utilitaire qui le fait tout seul.
qu'entends tu par utilitaires ? des softs non intégrés a windows ?
- dsebire
http://www.petri.co.il/windows_2003_sp1 ... eaming.htm
ça t'explique comment intégrer un SP dans CD.
la procedure est la meme pour les KB et IE ou WM par exemple, il faut les telecharger et les extraire avant
edit: exemple pour les drivers http://unixwiz.net/techtips/sbs2003-dri ... tream.html
ça t'explique comment intégrer un SP dans CD.
la procedure est la meme pour les KB et IE ou WM par exemple, il faut les telecharger et les extraire avant

edit: exemple pour les drivers http://unixwiz.net/techtips/sbs2003-dri ... tream.html
oui, winrar, AV, logiciel de comm, et autres conneries.
j'avais pensé faire avec nlite, mais je dispose que des cd et licence msdn. Et vu que je doit aussi avoir les pilotes....
C'est surtout dans le but de repartir rapidement en cas de crash, pas avoir a poireauté 40min que l'install de 2k3 se termine.
j'avais pensé faire avec nlite, mais je dispose que des cd et licence msdn. Et vu que je doit aussi avoir les pilotes....
C'est surtout dans le but de repartir rapidement en cas de crash, pas avoir a poireauté 40min que l'install de 2k3 se termine.
en quoi ca gène d'avoir cd et licence msdn?
c'est un dvd qui regroupe 5-6 os different, je sais pas si sa passera avec nlite :/
probleme d'nlite : je ne peux pas ajouter les soft dont j'ai besoin, ni avoir une install rapide (dumoin aussi rapide qu'un resto norton ghost
)
probleme d'nlite : je ne peux pas ajouter les soft dont j'ai besoin, ni avoir une install rapide (dumoin aussi rapide qu'un resto norton ghost

bas près si t'as les licences tu peux dl l'iso hein
- dsebire
par rapport aux CD msdn, ça pose pas de pb puisque la premiere etape c'est de recopier le i386 de la version que tu veux sur ton disque dur. donc meme si tu as 10versions sur le DVD, ça passera.
pour nlite, si c'est possible d'integrer des softs, il faut creer des plugins:
http://forums.techarp.com/general-softw ... on-cd.html
perso, j'ai pas testé l'intégration de softs avec Nlite
pour nlite, si c'est possible d'integrer des softs, il faut creer des plugins:
http://forums.techarp.com/general-softw ... on-cd.html
perso, j'ai pas testé l'intégration de softs avec Nlite
je fais souvent mes cd avec nlite car intégration des sp etc et franchement c'est pas mal, en plus tu peux automatiser les users, le nom du serveur, config ip etc.
après tu peux voir avec acronis true image, clone zilla etc que l'on peut automatiser mais c'est moins facile qu'un cd tout prêt à mettre dans le lecteur je trouve
après tu peux voir avec acronis true image, clone zilla etc que l'on peut automatiser mais c'est moins facile qu'un cd tout prêt à mettre dans le lecteur je trouve
pas de nlite, il me faut un truc full automatisé a la norton ghost 
sumfvm : je conaissais pas freeghost, mais il ne fonctionne que par reseaux (pxe...), et il me faut une soluce cd ou dvd bootable automatisé
en tout cas je note sa peux servir pour plus tard

sumfvm : je conaissais pas freeghost, mais il ne fonctionne que par reseaux (pxe...), et il me faut une soluce cd ou dvd bootable automatisé

bas une fois ton cd créé avec nlite tout ce fait tout seul oO
- dsebire
+1 je comprends pas
le travail avec nlite se situe en amont, a la preparartion du DVD
la reinstall peut etre full automatique
le travail avec nlite se situe en amont, a la preparartion du DVD
la reinstall peut etre full automatique
je testerai avec nlite, mais je pense pas que ce soit fesable comme je veux :
partir d'une install faite, enlever les customisation (nom, IP...) et en faire une image autobootable installable facilement, qui une fois mise tu demande juste de rerentrer les parametres qu'il faut (ip, nom...)
la avec nlite ya 50kilos de mise a jour a mettre, les soft (va integrer les truc de dell :/ ) je suis meme pas sur que ce soit fesable à ce niveau
partir d'une install faite, enlever les customisation (nom, IP...) et en faire une image autobootable installable facilement, qui une fois mise tu demande juste de rerentrer les parametres qu'il faut (ip, nom...)
la avec nlite ya 50kilos de mise a jour a mettre, les soft (va integrer les truc de dell :/ ) je suis meme pas sur que ce soit fesable à ce niveau
Sysprep...partir d'une install faite, enlever les customisation (nom, IP...) et en faire une image autobootable installable facilement, qui une fois mise tu demande juste de rerentrer les parametres qu'il faut (ip, nom...)
On s'en sert 500 postes et une 20 aine de serveur, c'est vraiment extra et ça s'installe en 15 mnpas de nlite, il me faut un truc full automatisé a la norton ghost

Cela mérite un topic dédié :d
Toi t'a lu en diagonale :d
- dsebire
ça resoud le problème.partir d'une install faite
rien que pour ça, tu es obligé de passer par un ghost + sysprep
bon pour ceux que sa interresse :
Install propre, mise a jour R2, services pack, et tout ltralala (environ 4gb)
un pti coup de sysprep (trouvable dans support/tools du cd/dvd de server 2003)
ghost ancienne version (7.5) support scsi+usb sur clé usb bootable
Install propre, mise a jour R2, services pack, et tout ltralala (environ 4gb)
un pti coup de sysprep (trouvable dans support/tools du cd/dvd de server 2003)
ghost ancienne version (7.5) support scsi+usb sur clé usb bootable
iori le sysprep tu l'as fait avant?
yep, avant le ghost.
ya un programme pour à lancer avant le sysprep pour creer le fichier de configuration (dans le meme dossier tools)
ya un programme pour à lancer avant le sysprep pour creer le fichier de configuration (dans le meme dossier tools)
hum okay car on va faire à peu près la même car on a 20 postes identiques à déployer donc image ^^