J'ai un GROS soucis de connexion réseau avec ma tyan S5396 chipset intel i5400XT. J'ai 2 cartes réseaux intel pro 1000 (82563EB), mais sous windows 7 ça bug complètement.
Donc ça détecte bien le lien, le dhcp marche, en ipv4 et ipv6, j'ouvre firefox ça marche, et genre, 30 secondes après firefox il va me faire "Connexion à smpfr.mesdiscussions.net......." et si j'attends j'ai la page.
J'ai internet par intermittence alors que tout est toujours connecté.
Si je vais sous linux ou bsd, ça marche très bien.
Voilà le résultat d'un "ping google.fr -t" pendant 1 minute
Par contre, j'ai 0% de perte si je ping en localStatistiques Ping pour 66.249.92.104:
Paquets : envoyés = 19, reçus = 13, perdus = 6 (perte 31%),

Hier j'ai fait une lan avec des amis, IMPOSSIBLE de faire l'host ou de rejoindre une partie en étant en réseau cablé parce que ça déconnectait tout le temps, c'était même pas jouable en fait, les gens pouvaient bouger sur le serveur, et ils pouvaient plus, et ça revenait, toutes les 30 secondes. J'ai mis une carte wifi sur l'ordi, et là ça a marché niquel.
J'ai essayé de me mettre en ip fixe, dynamique, j'ai essayé de retirer l'ipv6 et les machins de couche de liaison et découverte de je sais plus quoi

J'avais déjà eu le problème avant, mais ça le faisait qu'avec google et youtube, j'avais réinstallé et tout marchait bien, et là rien ne marche comme il faut, et j'ai déjà réinstallé 4 fois...
Donc si quelqu'un a une piste sur la résolution du problème, je veux bien !
Merci ^^
edit: je viens de voir un truc bizarre, quand j'active l'ipv6 et que je ping google.fr, ça ping en ipv6, et j'ai 0% de perte par contre en ipv4 ça déconne toujours