Je souhaite installer Xen sur une dedibox r210 sous debian 6 pour apprendre à gérer la virtualisation.
Il y aura dessus un serveur web avec quelques sites à faible/moyen trafic, un serveur torrent partageant les iso de Debian et une "sandbox". L'idée est d'avoir la sandbox séparée du serveur web pour ne pas faire crasher le tout en cas de problème.

Je vais être obligé de configurer les DomU en mode "NAT", le mode "bridge" propage les adresses mac sur le réseau et entraine un bloquage au niveau des switch, qui filtres ces adresses inconnues.
Du coup ayant une seule adresse IP je me demande comment je vais bien pouvoir configurer bind.
Dans l'idée, si j'ai compris comment ça marche, j'aurai fait la démarche suivante :
- Installer bind9 sur la Dom0 et sur la DomU "serveur web"
- Faire une règle qui renvoie les requêtes que la Dom0 reçoit sur l'ip locale du DomU
Du fait de l'attente de mon serveur (normalement livré demain), je ne peut pas encore tester si ça marche et google sort peu de résultats sur "bind+xen". Est ce que ça a des chances de marcher ?
En vous remerciant,
Osh.