carte RAID 0+1

walgui

carte RAID 0+1

Message par walgui »

tout d'abord slt
je voudrais passer en raid 0+1 pour ne pas revivre les mesaventures du claquement de disque dur :fou: , mais voila, se pose le choix de la carte controlleur, j'hésitais entre une Promise FastTrack TX2000 et une FastTrack TX4000 :??: .
Le probleme etant que le 0+1 n'est pas super sécurisé comme le raid 5 et que le débit est important (un tit peu de video)
la SX4000 coute seulement 30 € de + que la 2000 et a l'avantage d'avoir 4 canaux au lieu de 2, les perfs s'en ressentiront ? elle est compatible PCI 64 bits, de ce côté la aussi les perfs sont elles améliorées ?
(sachant que le pci 64 bits est direct relié au northbridge tandis que mon controlleur raid actuel intégré est relié au southbridge par un 32 bits)

les cartes raid 5 sont hors de prix meme si on considère qu'il ne faut que 3 disques au lieu de 4 pour le 0+1, je compte mettre des 60 Go etant donné que j'en possède deja 2 (raid 0)

non ne vous endormez pas c'est fini : en clair, le gain de performance entre ma config actuelle (raid 0 , pci 32 bits 2 canaux) et une autre (raid 1+0 pci 64 bits 4 canaux) justifie-t-elle ce roman et un achat ?

ps: si quelqu'un a des doutes sur la compatibilité entre les cartes RAID promises et le 760MPX (sur une gigabyte 7DPXDW-P) merci de le dire
TNZ

carte RAID 0+1

Message par TNZ »

Euuuuuuuuh le RAID Promise, G testé pour vous comme on dit ... dans un gros serveur NCR. Comment dire :/ ... ça vaut poa un mylex hot-plug :/

Ceci dit, il est important pour ton achat de bien regarder la notion de reprise de matrices existantes et/ou la constitution de matrice raid 1 à partir d'un disque dèjà opérationnel ;)
walgui

carte RAID 0+1

Message par walgui »

ben pour ce qui est des disques deja operationnels, je vais passer pas un Hdd de grosse capacité pour les sauvegardes et reinstallation systeme de toute facon, étant donné qu'il est pourri. (dernier formatage superieur a un an)
Répondre