Owncloud en entreprise

belkav

Owncloud en entreprise

Message par belkav »

Je voudrais lancer un débat sur owncloud dans le monde de l'entreprise.

Mes interrogations sont portées sur la sécurité des transfert... mais c'est assez vaste !

Des retour d'expérience ? :)
Zedoune

Owncloud en entreprise

Message par Zedoune »

Je voudrais lancer un débat sur owncloud dans le monde de l'entreprise.

Mes interrogations sont portées sur la sécurité des transfert... mais c'est assez vaste !

Des retour d'expérience ? :)
Les transferts sont sécurisés en SSL si tu l'utilise évidemment. Du coup c'est la même fiabilité que tout autre truc qui utilise SSL...
Le plus "sécurisé" serait de permettre l'accès au owncloud, avec SSL, uniquement via un VPN.
guigux

Owncloud en entreprise

Message par guigux »

Les transferts sont sécurisés en SSL si tu l'utilise évidemment. Du coup c'est la même fiabilité que tout autre truc qui utilise SSL...
Le plus "sécurisé" serait de permettre l'accès au owncloud, avec SSL, uniquement via un VPN.
j utilise owncloud et c est ce que je fais
J ai ajouté sur le serveur distant fail2ban je bloque les attaques venant d internet , enfin j espere :D
Zedoune

Owncloud en entreprise

Message par Zedoune »

Ici pour notre NAS (enfin je peux l'appliquer à absolument tout ce que je veux vu que c'est un reverse proxy qui fait le travail), chaque personne voulant accéder au NAS doit avoir installé un certificat ssl CLIENT que JE fournis pour espérer accéder à la page de login !
guigux

Owncloud en entreprise

Message par guigux »

Ici pour notre NAS (enfin je peux l'appliquer à absolument tout ce que je veux vu que c'est un reverse proxy qui fait le travail), chaque personne voulant accéder au NAS doit avoir installé un certificat ssl CLIENT que JE fournis pour espérer accéder à la page de login !
la au moins .... :)
Répondre