Bi-proc en construction.....

miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

Je suis en train de monter mon bi-proc, et je n'ai pas le temps d'attendre les opterons... (Je fais de la modélisation et de l'animation 3D, 2D, du montage vidéo avec retouche et trucage..)

Alors:
- j'ai décidé de prendre un bi-athlon XP/MP 2400+ (0,13microns)
Est-ce possible de relier les ponts L5? Ou est-ce déjà fait?
- la Tyan Thunder K7X pour pouvoir contrôler mon pc à distance.
- Une GeForce4 Ti4800 softquadrotisée en quadro4 980XGL
Va t'elle de pair avec la puissance du CPU?
- 1Go de ram DDR PC2100 ECC reg, pour commencer.
- 2 DD de 120Go en Raid IDE
ou un simple dd de 200Go (mauvaises perfs de 66Mo/s), afin de traiter 2 heures de vidéo en format .avi?
- Graveur DVD (après compression)
- Zip 750 (avant compression)
- boitier Antec SX1040BII EC
- 2 ventilos Vulcano 9 Thermaltake
Toujours nécessaires avec des XP gravés en 0,13microns?
- Sound Blaster Audigy 2 (plus filtres)
- Souris Logitech Optical Mouse, Casque audio, enceintes, clavier, scanner, imprimante.
(+ 1 moniteur VisionMaster pro 510 22", 1 moniteur 17" et une tablette Wacom A4 déjà en ma possession)

Voilà pour l'essentiel de ma workstation, avec encore plein d'interrogations... Pouvez-vous m'aider à répondre et à harmoniser tout ça?
Sandeman
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Sandeman »

Yes

Question à deux balles ... Quel OS ?
Si c'est du ouindoz, rajoute un peu de RAM, ça ne fait jamais de mal.
Evidemment le budget a l'air conséquent, donc peut-être qu'un contrôleur RAID matériel avec un peu de cache serait bienvenu (et, dans cette logique, en Stripe tu as plus de perfs avec 4 disques de 60Go que 2 disques de 120Go ...)
du style http://www.materiel.net/details_PRSUPERTRACK-SX6.html

Vu le budget aussi, va jeter un oeil sur les config Dell bi-P4 (pourtant je suis bien un défenseur d'AMD ...) tu pourrais t'y retrouver ... (PowerEdge 2650...).
liam kincaid
Messages : 516
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par liam kincaid »

Pour les ventirad faut pas jouer petit bras et prendre directement des Thermalright SLK-800 :love:
http://www.openjl.fr/affiche_produit.as ... =&scata=98
avec des Enermax http://www.openjl.fr/affiche_produit.as ... &scata=102
ou des papst http://www.openjl.fr/affiche_produit.as ... &scata=102
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

Bon, sérieusement, la PowerEdge 2600 correspond exactement à ce que je cherche... elle équivaut à l'intégralité de ma workstation, ça c'est le hic! Je crois qu'ils proposent des financements... il me reste à déchiffrer les lignes écrites en tout petit!!!
J'aimerais vous soumettre la fiche technique...
http://www.euro.dell.com/countries/fr/f ... e_2650.htm

Liam Kincaid, merci pour tes ventirads... j'ai le choix apparemment!!!
j'ai posé la question à firingsquad...
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Dockinou »

En ce qui concerne la config, je n'aurais qu'un reproche à faire, c'est la carte son... Creative ont une très mauvaise reputation sur le Bi Proc, apparemment, il n'arrive pas à faire de drivers corrects depuis la sortie de la Live 5.1 d'où des plantages aléatoires et une mauvaise qualité sonore avec les Live 5.1, Audigy et Audigy 2 sur les système SMP.
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

Je me permet de donner le lien d'un pote qui a trouvé un filtre pour améliorer la chose... (pbmes de distortion, plantages...)
interupt affinity filter :
http://perso.wanadoo.fr/3dvisuals/soft/intfiltr.zip

Pour d'autres, le pbme a été résolu avec les derniers drivers de la SBlive.

Sinon, avec le bi-AMD, on me recommande la "Philips Seismic Edge 5.1" :
http://firingsquad.gamers.com/hardware/ ... /page8.asp
Sandeman
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Sandeman »

[citation=22,1][nom]miluz a écrit[/nom]Bon, sérieusement, la PowerEdge 2600 correspond exactement à ce que je cherche... elle équivaut à l'intégralité de ma workstation, ça c'est le hic! Je crois qu'ils proposent des financements... il me reste à déchiffrer les lignes écrites en tout petit!!!
J'aimerais vous soumettre la fiche technique...
http://www.euro.dell.com/countries/fr/f ... e_2650.htm
[/citation]

Accessoirement, j'en ai un parc d'une vingtaine en prod, donc me disais bien ... en plus pour un rack il est pas laid (avec le LCD bleu en façade) et pas trop bruyant. /!\ petite subtilité il fait 90cm de profondeur, ça passe pas dans toutes les baies, mais tu veux p'tet pas le racker.

Cela dit, j'ai fait la course entre mon bi MP1800+ et le 2600 avec 2 Xeon 2 Ghz, et sur certains benches (compile de noyau Linux ...) je lui met 30% ... j'ai pas fait de benches représentatifs pour ton activité, par contre (ici ce sont des serveurs...).
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

Ca me rassure de savoir que les bi-proc AMD sont parfois au dessus des bi-Xéons à P-Rating inférieur! :) Vraiment!
La config :
http://firingsquad.gamers.com/hardware/ ... /page2.asp (décrite en intégralité sur 8 pages) correspond exactement à la mienne, à quelques détails près..

La particularité de mon besoin se situe au niveau de la capacité et des perfs du système de stockage, parce qu'un seul DD de 200Go, :( j'ai vu, c'est lamentable au niveau du débit).
--> en cas de grosse modélisation, 2 minutes d'animation en format .avi me prennent env 600Mo, t'imagine 2 heures! :ouch: Il faut que je me les trimbale en non compressé, pour les monter, les composer, les retoucher, sans parler du son! :sweat:

Evidemment le SCSI semble le plus performant et sûr! L'idéal semble être 4 à 6 DD 73Go en raid0 SCSI, avec une bonne carte contrôleur (en cela le serveur Dell avait l'air parfait, et comme je n'ai encore rien acheté, il est possible de le monter en rack sur une baie appropriée).

Mais pour faire plus économique, :p (étant donné que je dois me procurer aussi une DV-cam et un vidéo-projecteur afin d'être autonome) est-ce que 4 à 6 DD de 80Go en raid IDE, avec la Thunder K7X pro sont possibles? Est-ce que cela suffira surtout?

J'ai reçu ce matin les offres du mois de Dell, le PE 2650 a un peu baissé, mais c'est encore trop cher.. on peut peut-être choisir ses composants sur mesure.. sinon, ça existe d'occasion ?
(vu le park que tu as :D vous faites quoi en prod?)
Sandeman
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Sandeman »


[citation]
Mais pour faire plus économique, :p (étant donné que je dois me procurer aussi une DV-cam et un vidéo-projecteur afin d'être autonome) est-ce que 4 à 6 DD de 80Go en raid IDE, avec la Thunder K7X pro sont possibles? Est-ce que cela suffira surtout?
[/citation]

C'est IMHO le meilleur rapport qualité prix. Je ne connais pas la carte (je suis resté à l'A7M266D) mais un bon contrôleur RAID IDE serait un investissement des plus pertinents.
Si tu prends un petit peu ton mal en patiente, mi avril WD sort des IDE à 10000 tours en S-ATA 150. Dès que le contrôleur qui va bien est sorti (cf www.promise ou www.3ware ...)


[citation]
J'ai reçu ce matin les offres du mois de Dell, le PE 2650 a un peu baissé, mais c'est encore trop cher.. on peut peut-être choisir ses composants sur mesure.. sinon, ça existe d'occasion ?
(vu le park que tu as :D vous faites quoi en prod?)
[/citation]

On est même revendeur, mais pour une commande d'une unité j'aurai du mal à t'avoir un prix ;-(. On s'en sert de serveurs Web ou BDD, de serveurs applicatifs sur nos sites clients (en secours de 4600 :D )
Sandeman
Messages : 7
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Sandeman »

miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

Ok , pffou! Ca me donne l'impression d'être devant un sapin de Noël! :love:

Donc tu ne confirmes pas, mais qui ne dit mot... :) le raid IDE est sans doute moins performant, mais honorable avec les derniers WD? (j'ai un faible pour cette marque). J'aimerais une comparaison détaillée entre l'IDE et le SCSI, y a peut-être un dossier quelquepart là-dessus! :heink:

Nouveau dilemme à l'horizon : Avril, il s'en passe des choses en avril! D'un côté, les S-ATA 150 en 10000tr/m avec leur contrôleur, de l'autre les opterons avec leur Tyan bi-proc. ... Que de monstres en perspective! le prob, c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir attendre moi! :??:

Pour les SGI, alors-là, faut qu'j't'embrasse! Ca fait des années que j'en rêve de ces bécanes! On m'a dit aussi que l'environnement était plutôt différent de Windows!!! On s'adapte à tout, remarque! Et il est bon de s'y mettre, vu le changement chez Krosoft. Je vais étudier ça de près...

[:f22raptor]
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par chili69 »

quand tu vois à quel vitesse le sytem tourne 300mhz ou meme 270mhz, c'est halucinant non ?

c'est là qu'on voit qu'on nous prend pour des gros cons avec nos systems grand public boiteux : un proc qui booste (faut le dire vite ) et le reste qui rame entre 33 et 166mhz (dans le meilleur des cas); en gros quelque chose de déséquilibré qui arrive à peine à niker une SGI à 300mhz!!

on est tous des vaches à lait potentielles, attiré par le mhz !!
bouhhhhh je crois que je vais me mettre à faire du tuning automobile là au moins on est pas déçu :)
je vais kiter ma BX de merde à la Jacki :D
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

Tu as des comparatifs ?

Par exemple, entre ça :
-----------------------------------------------------------------
Remarketed OCTANE/SE, R12000 300MHz/2MB cache, 512MB Memory, 9GB System Disk, 2GB Maximum Memory
-----------------------------------------------------------------
Et ma config d'origine (cf 1er post)?
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

[citation=19,1][nom]sandeman a écrit[/nom]Yes
Question à deux balles ... Quel OS ?
Quel OS pour du raid (0+1)? Avec 4DD?

Dans cette logique, en Stripe tu as plus de perfs avec 4 disques de 60Go que 2 disques de 120Go ...)
du style http://www.materiel.net/details_PRSUPERTRACK-SX6.html
[/citation]

Ok!
Moi, on me dit :
Les 4 disques en raid c'est bien, mais vu les limites du pci à 133Mo/s, tu ne doubles pas ta bande passante entre 2 et 4 disque durs.

Allo?
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Ministry »

choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par choupachoux »

pour ce qui est du videoprojecteur je peux peut etre te proposer mes services. J'ai un nec vt-440, un infocus LP-340, un mitsubishi S250U, et un philips proscreen 4650.
Voila
choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par choupachoux »

j'ai une config en asus a7md266d,deux xp 1900+,512 ddr ecc, deux ibm 80 go et une radeon 9700 pro.
Est ce que si j'opte pour du raid j'aurai un gros gain au niveau du temps de calcul. Je bosse sur avid dv-express et je m'essaye sur combustion. (Ce sont deux logiciels de montage et de compositing)
Ministry a ton avis qu'st ce que je dois faire pour profiter a fond de la puissance du smp. Je tourne sur xp pro.
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

C'est LA question que je me pose depuis plus d'une semaine.. j'ai obtenu des tas de réponses, même en anglais, et vraiment compliquées à translate.. et je n'ai pas encore bouclé le sujet..

Alors, je la pose aussi. A ma manière :
----------------------------------------------------------------
Je modélise3D, j'anime3D,2D, je monte, je coupe, je truque, je backup, je reprends l'anim backupée, je remodélise, je ranime, je remonte, je rebackup etc.. un vrai patchwork d'images! C'est ça mon business, en multitache, avec des vidéos très lourdes non compressées(parfois ça donne du 600Mo/2Mn) et il m'en faut 2h minimum... Pour au final compresser et graver sur DVD.
----------------------------------------------------------------
Je me suis dit qu'un raid, ça serait mieux..

Pour le contrôleur, ça à l'air d'être ça. :) Un peu cher Tdmême. Pour la compatibilité, ils parlent de la thunder k7, pas de la K7X Pro.. mais bon!

Pour les vidéo-proj, c'est la partie la plus délicate... la partie visible de mon travail, et j'utilise les vidéo-proj ds boites.. c'est un peu prématuré mais ta proposition m'intéresse. Tu peux décrire en gros les différences?
choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par choupachoux »

ministry est passé aujourd'hui ?
choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par choupachoux »

[citation=56,1][nom]miluz a écrit[/nom]C'est LA question que je me pose depuis plus d'une semaine.. j'ai obtenu des tas de réponses, même en anglais, et vraiment compliquées à translate.. et je n'ai pas encore bouclé le sujet..

Alors, je la pose aussi. A ma manière :
----------------------------------------------------------------
Je modélise3D, j'anime3D,2D, je monte, je coupe, je truque, je backup, je reprends l'anim backupée, je remodélise, je ranime, je remonte, je rebackup etc.. un vrai patchwork d'images! C'est ça mon business, en multitache, avec des vidéos très lourdes non compressées(parfois ça donne du 600Mo/2Mn) et il m'en faut 2h minimum... Pour au final compresser et graver sur DVD.
----------------------------------------------------------------
Je me suis dit qu'un raid, ça serait mieux..

Pour le contrôleur, ça à l'air d'être ça. :) Un peu cher Tdmême. Pour la compatibilité, ils parlent de la thunder k7, pas de la K7X Pro.. mais bon!

Pour les vidéo-proj, c'est la partie la plus délicate... la partie visible de mon travail, et j'utilise les vidéo-proj ds boites.. c'est un peu prématuré mais ta proposition m'intéresse. Tu peux décrire en gros les différences?
[/citation]
le plus puissant c'est le mitsubishi 1500 lumens(trés lumineux) mais il est un peu costaud.Le infocus c'est du dlp il fait 1300 lumens et il est super légé.Pareil pour le nec vt-440 il est super leger avec une telecommande carte de credit qui se range dans le projo il fait 1100 lumens( tu vois tres bien en plein jour). Je ne suis pas un pro des videoproj.
Je vends le mitsubishi s250u 1500 euros sans la lampe
le infocus 1400 euros sans la lampe avec sa sacoche de transport.
le nec 1500 euros avec la lampe.
les plus petit sont le nec et l'infocus. Avec factures et garantie 6 mois.
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Ministry »

euh :hello: :D

ben pour "profiter" je suis passé au scsi, mais bon ça arrache surtout le portefeuille :/

donc un piti raid ide déjà pour commencer, et puis ça sera pas perdu, pourra tjs servir pour les backup

donc carte pci raid ide toute con + 2 dd de 80/120 ou + ça devrait le faire, ou alors taper dans du raid 5 avec la carte cf qlq post plus haut

moi j'attends de voir les SATA150 en 10Krpm :love:

par contre primodial d'avoir un dd system qui ne fait que ça

si avec le raid ide C tjs pas suffisant, ben tu passes au scsi

d'autres avis ?

pour miluz, 1Go de ram mini je verrais bien 2go dans ton K
choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par choupachoux »

mais est ce que ça apporte quelque chose en terme de puissance ou de rapidité de calcul ?
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par Ministry »

euh

disons que ton pc est bridée par les disque durs, donc plus leur débit est important et plus leur temps de réponse est bas, mieux C

faudrait faire des tests de compression vidéo de gros fichier avec comme source de l'ide et du scsi puis la même chose avec du raid

ça aiderait bien
choupachoux
Messages : 64
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par choupachoux »

[citation=63,1][nom]Ministry a écrit[/nom]euh

disons que ton pc est bridée par les disque durs, donc plus leur débit est important et plus leur temps de réponse est bas, mieux C

faudrait faire des tests de compression vidéo de gros fichier avec comme source de l'ide et du scsi puis la même chose avec du raid

ça aiderait bien
[/citation]
Est ce que c'est le seul facteur qui ralentit le pc ?
Je ne peux pas mettre que le systeme en raid je suis obligé de mettre les deux, systemes et données .
Si tu devais faire une liste des choses qui ralentissent le pc qu'est ce qui viendrait apres les disques ?
miluz
Messages : 99
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi-proc en construction.....

Message par miluz »

[citation=63,1][nom]Ministry a écrit[/nom]euh
disons que ton pc est bridée par les disque durs, donc plus leur débit est important et plus leur temps de réponse est bas, mieux C. faudrait faire des tests de compression vidéo de gros fichier avec comme source de l'ide et du scsi puis la même chose avec du raid ça aiderait bien
[/citation]

Bon, alors puisque tu en parles, j'ai posé la question partout... et les réponses sont claires : Ide pour les sous.
http://www.vjforums.com/showthread.php? ... eadid=1918


[s]moi, il me rest e à savoir combien de disques en raid, de combien de Go et quel raid..[/s] parce que j'estime que 36Go de vidéo non compressée à trimbaler, plus toutes les autres vidéo backupées en chemin, ça fait beaucoup. Et c'est évidemment à compresser.

pour un pro de la compression:
600Mo pour 2Min, c'est pas loin de la vitesse de transfert max du DD, je me demande si le codec utilise pas tout simplement le max de ce que peut faire le DD (j'ai retesté, 4Go pour 6min46sec).
Il y a peut être des astuces pour contrôler la compression car là, c'est pas facilement exploitable.

la taille max d'une image, c'est 768*576, à 25fps.
L'image est pas en 24 bits car le le BTxx coupe un peu mais bon en 24 bits, ça fait 3 octets par pixel soit :
768*576*25*3=33Mo/s, (ça doit être du 4:2:0 en compression soit 12 bits en moyenne par pixel, il rest 17Mo/s) le codec compresse très peu quoi.


2Go de ram, c'est sûr! aussi... mais comme tu dis, le PC est bridé par les disques durs!) Donc, voilà!
2DD? 4DD? de combien de Go? en raid 5?, (0+1)?
Répondre