Aide pour caser un xeon 3.6Ghz
Bonjour à tous !
Quelqu’un peut m’aider svp qq info etc ?
J’ai hérité d’un processeur xeon dp 3.6ghz et j’ai décidé de me faire une machine bi-proc mais avec un seul proc au départ…
Donc trouver une carte mère, alim, boîtier… je n’arrive absolument pas à me décider.
(Budget un peu serré).
J’ai regardé un peu chez asus : ncch-dl (car j’ai déjà une radeon 9800 pro) si non une asus nct-d et je laisse tomber ma radeon ?
Ca fait de la peine de voir ce xeon dans le tiroir !
Merci !
Quelqu’un peut m’aider svp qq info etc ?
J’ai hérité d’un processeur xeon dp 3.6ghz et j’ai décidé de me faire une machine bi-proc mais avec un seul proc au départ…
Donc trouver une carte mère, alim, boîtier… je n’arrive absolument pas à me décider.
(Budget un peu serré).
J’ai regardé un peu chez asus : ncch-dl (car j’ai déjà une radeon 9800 pro) si non une asus nct-d et je laisse tomber ma radeon ?
Ca fait de la peine de voir ce xeon dans le tiroir !
Merci !
ben tout est dit
c'est vrai mais il n'est pas évident pour qqu qui n'est pas un pros (moi) de tirer les conclusions finales
Merci pour compréhension.
Merci pour compréhension.
-
ncch-dl c'est tres bien

avec ncch-dl je regretterais pas trop de ne pas avoir un pci express dans le futur? mais le prix est super.
-
[citation=5418,0,5][nom]sikinis a écrit[/nom]avec ncch-dl je regretterais pas trop de ne pas avoir un pci express dans le futur? mais le prix est super.[/citation]
ça c'est à toi de voir
ça c'est à toi de voir
est ce que un antec plus 1080amg 430w suffit? (pour ncch-dl+1x160Go+2x512ddr etc)
ben si mono cpu il n'y a pas de raison que non
- Larifounette
Moi je te conseil une PCH-DL, et alim tagan.
C'es ce que j'ai, et sa cartonne bien.
Et tu peut meme faire de l'oc avec : ICI
C'es ce que j'ai, et sa cartonne bien.
Et tu peut meme faire de l'oc avec : ICI
Sauf erreur de ma part, son CPU est un Nocona donc fsb 800 et ta carte supporte officiellement que 533 il me semble. Alors a moins d'OC comme un barbare...
edit: je viens de voir la bidouille, perso pour une telle machine je prendrais une carte mere qui est specifie fsb800
edit: je viens de voir la bidouille, perso pour une telle machine je prendrais une carte mere qui est specifie fsb800
je pense pareil perso 
et meme pour un xeon 533, je prendrais un mobo 800.
o/c powaa [:grut]

et meme pour un xeon 533, je prendrais un mobo 800.
o/c powaa [:grut]
- Larifounette
Avec mes 2.4 ES (coeff libre), bas sa le fait bien, ils sont sertifier 533, mais marche tres bien en fsb 800 (17*200, rad origine).
Je passe au wc bientôt pour monter plus haut