précisions sur la carte asus NCCH-DL

Répondre
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

Bonjour , je vais faire l'aquisition demain de cette carte mere bi xeon
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... t=9572926#
Je possede déja:

-ge force fx 5200 128mb leadtek
-2x512m PC3200 XMS (Cas 2) corsair
-ALIM AKASA EPS 460W avec 14A sur le 12V1 et 15A sur le 12V2

je voulais savoir si mon alimentation seras suffisante pour la carte graphique+1 disque dur 80gb 7200rpm+cm+2xeons prestonia S603 2.8ghz SL6VL

de plus les spécifications de la NCCH-DL insistent sur le fait que le port agp ne délivre que 0.8V en mode 8x , est-ce que cela seras suffisant pour ma 5200 en sachant que j'utilise normalement une 6800GT mais que cette derniere est en sav ? si non y'a t'il moyen de forcer la carte a fonctioner en 4x pour qu'elle délivre 1.5v a ma carte graphique ?

et dernierement je voudrais avoir la confirmation de personnes qui utilisent la ncch-dl avec de la DDR 1 non ECC unbuffered car je n'ai pas envie de racheter des barettes ecc spécialement pour cette carte vu leur cout et le cout de celles que j'ai déja achetées ( 160E x 2 ... :whistle: ) ! :ouch:

merci d'avance de vos réponses :)
IvanleFou

Message par IvanleFou »

J'ai une radeon 8500 dessus qui fonctionne en 8x si je me souviens bien. Vu que cette carte est po toute jeune et qu'elle marche, je pense que ca devrait aller pour tout aussi.

J'ai 2 barettes de Corsair PC3200 "standard" (a priori la meme que la tienne) et tout roule.
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

ok merci de tes réponses :)
chili69

Message par chili69 »

l'alim devrai etre suffisante si tu n'as pas trop de choses à coté : genre cdrom, lecteur DVD, graveur, carte filles pci....
sinon je pense que tu dois avoir en tout elogique la possibilité de gérer et forcer la vitesse de port AGP en 4X :jap:
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

oui ca iras alors l'alim car je n'utilise qu'un lecteur dvd ( tres rarement ) , un disque dur de 80go et aucune carte pci :)
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

bonjour l'asus NCCH-DL n'étant disponible nulle part sur paris j'ai donc acheté dans une boutique non loin de chez surcouf une PCH-DL mais j'ai déja un pobleme :

Je ne comprend rien au mécanisme de rétension a fixe sur la carte mere pour les ventilos ; je m'explique j'ai 4 pieces en plastique noir avec des ergots qui s'enfichent sur les cotés des sockets et ressortent au dos de la carte mere ,jusque ici tout va bien les quatre pieces en plastique sont fixées mais j'ai aussi deux plaques en métal qui doivent aller sous la carte mere et s'enficher dans les ergots qui ressortent sous cette derniere mais les trous dans les plaques de métal sont des pas de vis ... or les ergots ... sont des ergots et pas des visses :( ...

J'ai lu et relu le manuel mais je n'y comprend vraiment rien , pouvez vous m'indiquer comment dois-je fixer ces plaques en métal ou si je dois procéder autrement d'apres ce que j'ai déja fait ?

merci de vos réponses
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

ah de plus désolé d'embetter mais les deux barettes de ram que je posssede actuellement sont des PC 3200 ... la carte mere n'accepte que des PC 2700 max d'apres le manuel ... fonctionneront t'elles dessus ? le manuel étant p-e vieu et étant posseseur d'une P4P800-E qui normalement gere de la PC3200 max et qu'apres un flash dernier bios elle acepte de la PC4000 est-ce que un des derniers bios pch-dl permet de faire fonctionner de la 3200 ?
biour

Message par biour »

comme on dit tjs qui peu le plus peu le moins
donc ta 3200 fonctionnera comme des 2700 c tou
Image
deblin

Message par deblin »

comme on dit tjs qui peu le plus peu le moins
donc ta 3200 fonctionnera comme des 2700 c tou
Cela est vrai pour la fréquence du bus, la 3200 sera bridée en 2700. Seulement les timings mémoire rentrent en jeux et s'ils ne conviennent pas, il peut y avoir plantages et autres joyeusetés (refus de démarrage de la machine)
pierrotlemaboule

Message par pierrotlemaboule »

bonjour l'asus NCCH-DL n'étant disponible nulle part sur paris j'ai donc acheté dans une boutique non loin de chez surcouf une PCH-DL mais j'ai déja un pobleme :

Je ne comprend rien au mécanisme de rétension a fixe sur la carte mere pour les ventilos ; je m'explique j'ai 4 pieces en plastique noir avec des ergots qui s'enfichent sur les cotés des sockets et ressortent au dos de la carte mere ,jusque ici tout va bien les quatre pieces en plastique sont fixées mais j'ai aussi deux plaques en métal qui doivent aller sous la carte mere et s'enficher dans les ergots qui ressortent sous cette derniere mais les trous dans les plaques de métal sont des pas de vis ... or les ergots ... sont des ergots et pas des visses :( ...

J'ai lu et relu le manuel mais je n'y comprend vraiment rien , pouvez vous m'indiquer comment dois-je fixer ces plaques en métal ou si je dois procéder autrement d'apres ce que j'ai déja fait ?

merci de vos réponses
Les 2 plaques de metal servent a fixer des support ventirad a vis comme les radiateur intel d'origine tt simplement :)
c'est selon tes besoins
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

Cela est vrai pour la fréquence du bus, la 3200 sera bridée en 2700. Seulement les timings mémoire rentrent en jeux et s'ils ne conviennent pas, il peut y avoir plantages et autres joyeusetés (refus de démarrage de la machine)
c'est a dire les timmings qui ne conviennent pas ? :heink: ma ram a pour timmings 2-3-3-6-T1 c'est pas bon ? :??:
Les 2 plaques de metal servent a fixer des support ventirad a vis comme les radiateur intel d'origine tt simplement :)
c'est selon tes besoins
donc si j'ai bien compris soit on utilise les especes de clips noirs qui ressemblent a la fixation du socket 478 soit si on a des ventirads spéciaux qui néssésitent des visses a cause de leur poid on utilise les plaques de métal ? :)
pierrotlemaboule

c'est a dire les timmings qui ne conviennent pas ? :heink: ma ram a pour timmings 2-3-3-6-T1 c'est pas bon ? :??:
c'est selon tes besoins
donc si j'ai bien compris soit on utilise les especes de clips noirs qui ressemblent a la fixation du socket 478 soit si on a des ventirads spéciaux qui néssésitent des visses a cause de leur poid on utilise les plaques de métal ? :)
yes
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

merci je commence enfin a comprendre :) ... et pour cette histoire de platages due aux timmings ?
biour

Message par biour »

la comprend pas
si ta memoire et certif 2 2 2 8 par exemple a 3200
elle le sera aussi a 2700 et peut etre memes avec de meilleur timing
Image
Ministry

Message par Ministry »

fair gaffe au Vdimm aussi ;)
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

la comprend pas
si ta memoire et certif 2 2 2 8 par exemple a 3200
elle le sera aussi a 2700 et peut etre memes avec de meilleur timing

bah oui c'est pour ca que je comprend pas non plus :sweat: :heink:

le vdimm ou y'aurais t'il un probleme ? c'est 2.5V pour toutes les barettes ddr non ? ( sauf peut etre style BH5 je crois :??: qui acceptent les vmods pour monter super haut dans les timmings et l'oc )
pierrotlemaboule

bah oui c'est pour ca que je comprend pas non plus :sweat: :heink:

le vdimm ou y'aurais t'il un probleme ? c'est 2.5V pour toutes les barettes ddr non ? ( sauf peut etre style BH5 je crois :??: qui acceptent les vmods pour monter super haut dans les timmings et l'oc )
2.6v pr ttes les ddr
pr la ram je voit pas le pb
Ivanovitch

Message par Ivanovitch »

ah les miennens sont en 2.5 de base mais marchent jusqu'a 2.8

deblin si tu passe par la tu peut dire pourquoi les timmings pourraient poser probleme ?
Répondre