no system disk or disk error

Répondre
miluz

Message par miluz »

Super!! Au moment où je dois sortir la pub de ma vie - en urgence - pour la sortie d'un magazine. J'y avais carrément pensé mais de là à le vivre!

Il y a quelqu'un qui peut m'aider à comprendre et sortir de l'impasse? Merci 1000x aux bonnes âmes...

Je suis en train de faire un skandisk

M.
miluz

Message par miluz »

3HD SCSI en raid0 par le contôleur intégré de la tyan (ThunderK7X Pro)

1er disk: ok (contient l'OS), n'est pas dans le raid.
nicodache

Message par nicodache »

gné :heink: ?

je pas comprendre ce qu'il se passer...

par hazard, ya pas une disquette qui traine dans le lecteur ?
miluz

Message par miluz »

SIIIIIIIIII!

J'ai cherché à enlever un CD éventuel, mais complètement zappé le floppy (pas encore de passerelle sous debian, je suis obligée d'avoir recours aux externes)

Ouf.
Ben écoute, je n'y aurais pas pensé dans la panique.. je te remercie TRES VIVEMENT Nicodache.

J'attend la fin du scan pour vérifier si c'est ça.

miluz

Message par miluz »

Je revis...

P.S: Toujours aussi pro et rapides les mecs, hein?
[:maraude]
chili69

Message par chili69 »

ah ça !! ça sent la disquette qui traine et qui boot pas :D

cool si ça marche, bon courage miluz
miluz

Message par miluz »

Salut Chili, ça fait un bail.. :)

nicodache

Message par nicodache »

mais juste pour te poser une question la ou ca fait mal...

ton travail professionnel, tu le stocke sur du raid 0, ce qui veut dire que si un disque se crashe, tu perds le contenu des trois. juste ?

tu t'achèterais pas un raid 5, ou au moins travailler en raid 1 plutot ?
miluz

Message par miluz »

C'est clair. Ma trouille, c'est ça au fond. Mais je vais pas avoir besoin bientôt de toute la capacité disque (3x34Go, c'est pas énorme pour la vidéo). Et j'ai besoin du raid5.

En fait, on m'a fait acheter (un ingénieur en broadcast, quand même), une carte raid incompatible avec le chipset MPX.
Tellement, qu'elle n'est pas sortie du tout.. et SCSI4Me s'est débarrassé de sa série au bon moment. Mylex a été racheté par IBM, qui l'a revendu à GSI. Qui a évidement placé les siennes. Du style, trop évolutif, bien avant les autres. Mais ils n'ont pas pensé au succès d'AMD, dommage!

Une Mylex accéleraid 600, qui me permettait le raid5. Mais surtout, le raid 50. Une évolution de 2 grappes de raid5 en raid0. Le délire! C'est toujours le cas, (elle est neuve), mais uniquement avec du pentium. Si quelqu'un la veut!

En attendant, elle valait cher. Et depuis, je n'ai pas pu en racheter une. Ca fait un peu mal au coeur.

Le raid1, ou même 0+1, pourquoi pas en attendant... le pbme, c'est que je commence la projection vidéo en septembre. Je me dis tout le temps que je vais avoir des sous :lol: Disons que le SCSI est fiable quand même.. Je fais une croix pour que ça tienne, ou je deviens raisonnable? :D

En fait, je fais tout le temps des back-up. Mais là... ça a un peu tardé.
miluz

Message par miluz »

j'ai plutôt un souci du côté de mes proc. Il y en a un qui est tout le temps froid. T°VPRM=0 ????

Et en plus, il fait du bruit.

Quand je le décale un peu, le bruit s'arrête... de temps en temps, ça se calme, mais ça revient. Mal collé?

Si je mets une cale sous le boitier, ça va.
(Dire que je vais avoir à le déplacer sans arrêt!)
nicodache

Message par nicodache »

pour la t°, c'est ton soft de monitoring qui se fout de toi ;)

pour les vibration, c'est la tour qui est de travers, et que tu remets droit avec une cale en dessous... c'est soit le disque dur qui vibre, soit un ventilo bourrin, genre windtunnel qui vibre très fort (plutot les durs ;))
miluz

Message par miluz »

pour la t°, c'est ton soft de monitoring qui se fout de toi ;)
Euh... je mets la main, il est froid. C'est vrai, malheureusement.
Disons que j'ai vérifié avec le monitoring de la Tyan, qui m'a dit ce que je craignais.

Si j'appuie sur le proc, le bruit s'arrête. Effectivement, avec la calle, ça va mieux.

C'est quoi le "windtunnel" exactement? J'imagine que c'est ce qui amène le souffle vers l'extérieur..? Théoriquement il est chaud, et il était chaud avant.. (avec une t° normale de 50-54°)

chili69

Message par chili69 »

c'est pas normal qu'il soit "froid" ton proc
le ventilo ne doit pas etre coller dessus vérifie ta fixation, parce que ça peut etre dangereux pour le proc
sinon vérifie plutot les températures du bios
:hello:
TNZ

Message par TNZ »

miluz » pour tes histoires de DD, controleur raid 50 3ware en SATA ... + de 140 Mo/s ;)

Et pis le bruit devrait être largement en baisse, à moins que tu prennes des 10.000 tours :/
nicodache

Message par nicodache »

1. processeur froid : soit il est pas utilisé par l'os (auquel ca t'as un os mystique :D), soit t'as un stress avec le refroidisseur ;)
fait un gros bench bourrin, et touche les rads pour voir ;)

2. windtunnel : c'est le modèle de refroidisseur des xeon prestonia (je crois). un ventilo de 6cm (environ) mis sur le coté du rad, et qui souffle vers l'arrière du boitier
miluz

Message par miluz »

1. processeur froid : soit il est pas utilisé par l'os (auquel ca t'as un os mystique :D), soit t'as un stress avec le refroidisseur ;)
fait un gros bench bourrin, et touche les rads pour voir ;)
Euh... quel bench stp?

Ca se peut que le refroidisseur tombe en panne tout seul comme ça? [:c3po]

TNZ: j'ai du scsi.. (le SATA n'était pas encore sorti)
Et mes HD sont en 15k.. le bruit, c'est vraiment un problème d'équilibre. Je trouve ça très ennuyeux quand même. Dès que je peux, je vire cet énorme boitier débile que je ne peux pas porter.
miluz

Message par miluz »

c'est pas normal qu'il soit "froid" ton proc
le ventilo ne doit pas etre coller dessus vérifie ta fixation, parce que ça peut etre dangereux pour le proc
sinon vérifie plutot les températures du bios
:hello:
Ca m'étonnerait pas qu'il y ai un pbme de fixation. Si je tire un peu, ça fait moins de bruit. Le proc a une température normale pour l'instant. Il faudrait que je l'enlève et que je le remette? Bon.

Pour le bios, je vais voir. Mais je suis persuadée que Tyan me donne les bonnes infos.

(Et puis la CM à l'horizontal ça serait mieux).
Répondre