[ach] dalle TFT pc portable

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Répondre
iori666

Message par iori666 »

bonjour,

je recherche pour creer une tv multimedia inwall une dalle nue de pc portable. Preference pour du 15" et superieur.
Attention il me faut la ref de la dalle pour verifier la compatibilité avec mon adaptateur

PAS LA PEINE DE PROPOSER DES ECRANS A PLUS DE 100€ :lol:

main propre sur nimes (gard) et sa region possible, meme conseillée. Sinon emballage costaud

a vous :jap:

PS : si sa interresse du monde j'ai la possiblité d'avoir d'autres cartes convertisseur LVDS > VGA ou LVDS > VGA+TV+SVIDEO

c0bw3b

Message par c0bw3b »

Tsé que c'est très intéressant toussa. :hello:

T'as plus d'infos à nous donner sur ton carte convertisseur ?
Perso j'ai une dalle 14" Unipac UB141X01 (1024x768) que je voulais mettre dans un vieux laptop Compaq pour remplacer une 12" 800x600, mais mon projet a tourné cours vu que je ne peux pas caser l'inverter de la nouvelle dalle... :(
Je doute qu'elle t'intéresse (trop petite), mais du coup j'avais aussi eu l'idée d'en faire un espèce d'écran externe home-made sur prise VGA (j'avais pensé à un cadre en bois sculpté lol).
iori666

Message par iori666 »

la carte sert d'interface entre une dalle LVDS et une prise VGA (et meme svideo/tv suivant la version). C'est pas compatible avec toutes les dalles malheureusement :/
Sur la carte ya une sortie HT pour relier au starter/ballast si tu l'a, sinon ya possibilité d'avoir une alim en plus.
c0bw3b

Message par c0bw3b »

la carte sert d'interface entre une dalle LVDS et une prise VGA (et meme svideo/tv suivant la version). C'est pas compatible avec toutes les dalles malheureusement :/
Ca okay, c'est clair ! D'ailleurs est-ce que t'as une liste (ou un lien) des dalles compatibles avec ta carte ? Histoire que je regarde si la mienne est dedans.
Et ta carte, c'est un truc "commercial" ? Pcq j''étais aussi tombé là-dessus il y a quelque temps : http://forum.macbidouille.com/lofiversi ... 465-0.html
J'ai pas re-vérifié, mais il me semblait que leur carte était très au point, et que maintenant on pouvait leur en acheter, à condition d'être patient vu que les gars les font à la mimine.
Sur la carte ya une sortie HT pour relier au starter/ballast si tu l'a, sinon ya possibilité d'avoir une alim en plus.
Là par contre j'ai pas compris. Y'a des termes que je connais pas ! ^^
C'est quoi que t'appelles une sortie HT ? Et un starter/ballast ?
Sur mon vieux Laptop, j'ai une nappe relié à la sortie du contrôleur graphique (LVDS donc), et une autre nappe relié à l'inverter, lui-même relié à... je saispluskoi. :/
iori666

Message par iori666 »

l'inverter sert de ballast/starter (c'est lui qui donne la Haute Tension pour l'allumage des néons)

la carte d'interface, c'est pas du home made, mais un produit commercial (enfin plutot tourné pro)
Leurs cartes (de macbidouille) ont l'avantage d'apres ce que j'ai lu d'etre double canal LVDS (grande dalle, et plus haute résolution), tandisque celle que j'ai ne supporte que les écran maxi 17" (1600*1200 il me semble de résolution)
biour

Message par biour »

j'ai un fujitsu siemens Amilo D 15" avec la Cm HS, mais fo voir si madame veu s'en separé :/
Image
shreckbull

Message par shreckbull »

je n'ai pas de dalle a vendre, mais par contre des infos sur les convertisseurs ca, peut m'interesser !!!
iori666

Message par iori666 »

j'ai un fujitsu siemens Amilo D 15" avec la Cm HS, mais fo voir si madame veu s'en separé :/
oki tien moi au courant
micha30000

Message par micha30000 »

(Moi j'peux vendre des convertisseurs, faut qu'je demande à un pote avant)
shreckbull

Message par shreckbull »

mais comment savoir etre certain de la compatibilité ... ?
iori666

Message par iori666 »

avec la doc de la carte, ya une liste de dalle compatible.
Micha : on en discute tout a l'heure, jdoi envoyé un fax au fournisseur pour voir :)
sagem75-23

Message par sagem75-23 »

Moi j'ai une dalle 15" qui sort d'un pc portable compaq me semble t-il ...

REF : HITACHI TX38D83VC1FAB

et dans un encadré il ya inscrit :

3035C 81915

Voila si c'est compatible je peux te la vendre, elle marchais parfaitement avant que je l'enléve ..

tient moi au jus ++

PS : Avec il ya tout, c'est prés à être relié directement sur un autre pc ...
Répondre