Ben finalement, j'me suis fendu d'une Tiger MPX neuve (une 4M) ... en commande chez actualis.
Pour info, n'allez pas chez GrosBill, C des ploucs, ils vous prennent pour des cons (le SAV, les manutentionnaires, tous ... même combat).
Dernier exemple en date : Tiger MPX en déstockage, pas cher, mais à Thiais ... j'appelle 2 fois pour confirmer la dispo de la carte et j'y vais. 1 heure de train, 1/2 heure de marche et 2 camps de manouchs plus tard, j'arrive au fond d'une zone industrielle ...
Je demande la carte, je paye, je prend le ticket et j'attends. Le temps d'attente moyen fois 3 plus tard : "Monsieur, on trouve pas la carte dans le stock, allez voir un vendeur qui va vous proposer un autre produit" ... on fouille le catalogue et bien sûr par d'autres carte mère en 760MPX ... Le responsable du magasin part retourner toutes les étagères pour trouver la bête. 25 minutes plus tard : "Monsieur, nous allons vous rembourser, nous n'avons pas le produit en stock"
Et hop, rebelote, 2 camps de manouche, 1/2 heure de marche et 1 heure de train aussi nu (informatiquement parlant) qu'au départ :/
NB : Il m'ont déjà fait ce coup là sur une carte réseau Gigabit PCI64 (pas en stock, malgré les appels téléphoniques) et sur l'A7M266-D de remplacement paskeu celle qui m'avait vendu était HS ... d'où l'achat de la Tiger MP sus citée
Conclusion, vous voulez du matos GrosBill, insistez pour que le responsable des stocks vous dise au téléphone "G le carton dan la main" ... sinon vous risquez d'expérimenter la frustation gros modèle. Ne dit on pas jamais 2 sans 3