Xeon si mauvais que ca ?
-
Xeon si mauvais que ca ?
Hello à tous, je compte me monter un Bi-Xeon mais je me demande si ca va servir réellement à quelques chose. Explication, j'utilise mon PC pour énormément de chose ; Dl avec Grabit (Pour ceux qui connaissent ca pompe pas mal en ressources), TV, Server vidéo et .... jeux. Et voila le problème, je sais qu'en multitask et tout ce qui est "utilitaires bureautique" le xeon s'en sort très bien (Et d'ailleur c'est ca qui m'interresse) mais en jeux d'après ce que j'ai lu sur divers forum le Xeon est à la traine. Pour ceux qui en ont un, est-ce que vous jouer avec ? A meme fréquence est-ce comparable à un P4 ?
J'aurais aussi d'autre question :
Est-ce que les Xeon chauffe beaucoup ?
Quand on parle de FSB 800 (200x4?), de la DDR PC 3200 suffit ?
Est-ce que de la DDR EEC est obligatoire pour les Xeon ?
Est-il possible de faire passer un Xeon marchant en FSB 533 @ FSB 800 ?
Est-ce que la CM Asus PC-DL-DLX est bien ?
Ma config actuelle est un XP 3200+, 1Go de ram.
Merci pour votre aide !
J'aurais aussi d'autre question :
Est-ce que les Xeon chauffe beaucoup ?
Quand on parle de FSB 800 (200x4?), de la DDR PC 3200 suffit ?
Est-ce que de la DDR EEC est obligatoire pour les Xeon ?
Est-il possible de faire passer un Xeon marchant en FSB 533 @ FSB 800 ?
Est-ce que la CM Asus PC-DL-DLX est bien ?
Ma config actuelle est un XP 3200+, 1Go de ram.
Merci pour votre aide !
Xeon si mauvais que ca ?
pour jouer, tout ce qui est intel est a la traine depuis 2 ans, alors bon... 
c'est totalement comparable pour les derniers modèles, vu qu'ils sont issus du même coeur.
1. plus qu'un Opteron ou qu'un Athlon 64
2. oui. sauf que selon le chipset, tu peux devoir utiliser de la DDR2
3. ca dépend du chipset, et donc de la carte mère
4. avec de la chance, et une bonne carte mère, oui
5. chépo
si tu veux jouer, et multitâcher comme un barbare, oriente toi plutot clairement vers un bi-opteron, ou limite un Athlon 64 dual core

c'est totalement comparable pour les derniers modèles, vu qu'ils sont issus du même coeur.
1. plus qu'un Opteron ou qu'un Athlon 64
2. oui. sauf que selon le chipset, tu peux devoir utiliser de la DDR2
3. ca dépend du chipset, et donc de la carte mère
4. avec de la chance, et une bonne carte mère, oui
5. chépo
si tu veux jouer, et multitâcher comme un barbare, oriente toi plutot clairement vers un bi-opteron, ou limite un Athlon 64 dual core

Xeon si mauvais que ca ?
Le mieux c'est un bi-Xeon comme server et un A64 comme PC de jeu

- Larifounette
Xeon si mauvais que ca ?
J'avais un bi-xéon 3.2 avant, maintenant, j'ai un bi-opteron 244, pour les jeux c'es pareil, y as pas de difference, peut etre 3fps par ci par là, mais bon, rien de bien mechant.
Sinon, perso, la pc-dl j'ai du mal a mis faire, elle me plait po, enfin, j'avais ça grande soeur la pch-dl.
Sinon, pour le fsb, j'avait des xeon ES, donc, bon, c'etait plus simple.
Sinon, en vue de ta configue actuelle et de ce que tu veut faire, je te dirait qu'un vulgaire P4c suffirait largement !
Configue Xéon :
2x Xeon 2.4 ES @ 3.2-3.4
2 go de ram (PC3200)
X800 pro
et plein de dd
Configue Opteron:
2x Opteron 244
2 go de ram ECC/REG (PC3200)
X600Pro (restriction de budjet)
et plein de dd
Voila, à titre comparatif j'ai eu un shuttle SN25P avec un 64 3000+ @ 2700mghz avec une X800xl, et sa donnait pareil que le xeon sans le multi-tâches, et avec moin de dd et de ram. Je devait avoir 3 fps de plus dans les jeux, et pi voila.
Sinon, l'interet des opterons, et que la bande passante est vraiment plus important, et donc tu peut jouer en encodant, avec le xéon, tu le fesait, mais sa ramait dans les jeux.
Voili, voila, n'esite pas à demander si tu veut plus de renseignements.
Sinon, perso, la pc-dl j'ai du mal a mis faire, elle me plait po, enfin, j'avais ça grande soeur la pch-dl.
Sinon, pour le fsb, j'avait des xeon ES, donc, bon, c'etait plus simple.
Sinon, en vue de ta configue actuelle et de ce que tu veut faire, je te dirait qu'un vulgaire P4c suffirait largement !
Configue Xéon :
2x Xeon 2.4 ES @ 3.2-3.4
2 go de ram (PC3200)
X800 pro
et plein de dd
Configue Opteron:
2x Opteron 244
2 go de ram ECC/REG (PC3200)
X600Pro (restriction de budjet)
et plein de dd
Voila, à titre comparatif j'ai eu un shuttle SN25P avec un 64 3000+ @ 2700mghz avec une X800xl, et sa donnait pareil que le xeon sans le multi-tâches, et avec moin de dd et de ram. Je devait avoir 3 fps de plus dans les jeux, et pi voila.
Sinon, l'interet des opterons, et que la bande passante est vraiment plus important, et donc tu peut jouer en encodant, avec le xéon, tu le fesait, mais sa ramait dans les jeux.
Voili, voila, n'esite pas à demander si tu veut plus de renseignements.
-
Xeon si mauvais que ca ?
Ok merci pour vos réponses précise, c'est bien ce que je me doutais, ca me servira peut etre à rien de changer de config pour prendre un Xeon à peine plus performant sinon moins surtout que la majorité du temps il n'y a qu'un pross qui bosse. Donc mieux vaut attendre et économiser un peu (Parce qu'en fait la CM + 2 Xeon c'était d'occas pour ~300€) et prendre un bon Athlon64.... euh non P4 pour l'HT

- dsebire
Xeon si mauvais que ca ?
en fait dans certains cas ça ralenti d'activer l'HT....euh non P4 pour l'HT
SQL server entre autre (je sais, c pas le genre d'applis que tu vas faire tourner mais bon... sur le principe)

Xeon si mauvais que ca ?
et si c'est pour jouer, oublie les intel, fonce sur les AMD64.
même sans HT, ils explosent un Inte les yeux fermés
même sans HT, ils explosent un Inte les yeux fermés

-
Xeon si mauvais que ca ?
Oki ! Merci bien !

Xeon si mauvais que ca ?
En plus l'opteron 165 est bientôt dispo 
@+

@+