j'ai pensé qu'on pourrait réunir dans ce sujet les choses à savoir avant d'acheter sur ebay, nous sommes plusieurs à avoir eu plusieurs surprises en bien ou en mal.
Qu'en pensez vous ?
Je commence avec quelques points :
-concernant les enchères : il est imprudent de surenchérir dans la dernière minute, ebay ne le prend pas en compte, laissez vous une marge de 5 minutes je dirais
-concernant les envois depuis l'étranger : souvent très cher, souvent supérieur à 130$, donc à méditer avant d'acheter
-Parfois des frais d'envoi sont affichés des EU vers la France par exemple, ces frais sont souvent faux, il est préférable d'envoyer un message au vendeur préalablement, qui vous donnera le véritable tarif
- Bien vérifier si le vendeur livre en France, dans la hâte, vous payez et vous vous rendez compte qu'il ne livre pas en france, vous êtes bon pour lui laisser une commission de dédommagement (frais de restockage, 15% de l'objet parfois, ça fait mal huhu:))
-choisir des vendeurs ayant une côte de succès proche des 98%, les "power sellers" sont une valeur sûre (logo power seller à côté de la côte de popularité)
-Penser à bien demander une facture au vendeur une fois l'enchère gagnée
voila, si vous avez d'autres trucs pratiques à savoir, je pense que ça peut en aider plus d'un