Bonjour à tous,
J'ai 2 Durons d'anciennes configs avec leurs ventilos et je ne savais pas quoi en faire. Comme je doit me monter un petit serveur, je me suis dit, pourquoi pas utiliser ces procos dans un bi-duron.
Mais les Durons fonctionnent-ils en SMP et avec quelles cartes mères ?
Ce sont des Durons de première génération (basé sur les Athlon tout cours).
Ah !!! aussi. L'un est un 600 MHz et l'autre un 700 Mhz, ceci peut-il poser des problèmes pour le SMP. On peut bien les faire tourner tous les deux à 600 MHz ou faut-il vraiement que les deux procos utilisés soient identiques ?
Duron et SMP : possible ?
bon normalement cela fonctionne
il faut juste relier le pont L5 (crayon de papier ou circuit+) si ce n'est deja fait
pour que 2 proc foctionen en smp il faut qu'ils aient le mem Core
et le mem fsb
donc ici tu ne devrai pas avoir de pblm
je te conseillerai quand mem de mettre
cpu0 700Mhz
cpu1 600Mhz
sinon un petit coup de crayon de papier sur le spont qui von bien pour faire passé le 600 a 700Mhz
il faut juste relier le pont L5 (crayon de papier ou circuit+) si ce n'est deja fait
pour que 2 proc foctionen en smp il faut qu'ils aient le mem Core
et le mem fsb
donc ici tu ne devrai pas avoir de pblm
je te conseillerai quand mem de mettre
cpu0 700Mhz
cpu1 600Mhz
sinon un petit coup de crayon de papier sur le spont qui von bien pour faire passé le 600 a 700Mhz

-
J'ai 2 Duron 950mhz sur une A7M266-D et je n'ai fait aucune modification sur les CPUs pour qu'ils fonctionnent en SMP.
Mouaif, attention toutefois aux ponts L5 sur les Duron 1.3 Ghz ... ils sont coupés 

[citation=754,1][nom]TNZ a écrit[/nom]Mouaif, attention toutefois aux ponts L5 sur les Duron 1.3 Ghz ... ils sont coupés 
[/citation]
de toute facon fo toujours verif les L5 (les ponts pas le groupe
)

[/citation]
de toute facon fo toujours verif les L5 (les ponts pas le groupe