voila, j'ai un problème avec mon système, quand je met un cpu sur le 2éme slot il est systématiquement grillé par la carte mère, lorsque j'appuie sur le bouton le systéme démarre (les ventilos tournent) mais pas de bip du bios ni d'affichage à l'écran, ça commence à me rendre fou ça fait plus d'une année que j'essaie de comprendre d'ou ça viens.
Voila ce que j'ai fait depuis que j'ai acheté tout le matériel:
Au départ c'était 2 athlon MP1800+, j'ai fait changer plusieurs fois le cpu du slot 2 car à chaque fois il sautait, pourtant il fonctionnait bien car je l'avais testé sur le slot 1. Le système fonctionne bien avec un seul cpu.
J'ai ensuite fait changer la carte mère car je pensais qu'elle était fautive, mais ça n'a rien changé au problème, chaque cpu mit dans le slot 2 était tout de suite grillé. Comme j'ai un ami qui à la même config que moi je suis allé tester mon matos chez lui: j'ai pris la carte mère (nouvelle), la ram, la carte graphique et un de mes cpu et j'ai testé avec son alim et un de ses cpu, résultat ça fonctionnait très bien en bi-proc.
J'ai ensuite pensé que c'était l'alim alors je l'ai faite changer mais toujours grillage du 2éme cpu. Entre temps j'ai reçu un MP2000+ et un MP1900+ en remplacement de mes 2 cpus, et là je n'ai pas mis en place le 1900, je tourne qu'avec le 2000.
Voiçi ma config compléte:
A7M266-D
AMD MP2000+ + AMD MP1900+
GeForce4 Ti 4400
Audigy Platinium
DVD + CDRW 32x12x40x Liteon
HDD IBM 120GXP 80GO
Floppy

Carte réseau
néon bleu
Alim Enermax 460 Watts
Est-ce qu'un sorcier pourrais svp désenvouter mon pc ????
P.S: ce n'est pas un problème de température car mon boitier est super bien ventilé (je suis à 38° en idle avec 1 cpu)