Pour ceux qui sont intéréssé,je possède plusieurs serveurs dédiés où je possède encore pas mal d'espace disque.
Je peux mettre pour ceux qui en ont besoin une ou plusieurs VM à disposition avec accès sécurisé (VPN). Si besoin je peux également mettre à dispo du stockage distant pour du backup et autre (dans les respects de la légalité bien sur)
En capacité de stockage j'ai plusieurs téra de libre donc pas de soucis de ce côté la. Niveau bande passante idem, j'ai plusieurs liens gigabit sur différentes ip public (si besoin je peux en commander plus en ipv4 ou ipv6). Pour les prix je n'ai pas de prix moyen tout dépend du stockage (SAN,NAS ou local), de la BP (100mb garantie ou 1giga), des ressources demandées (cpu,ram), des liences également (windows, sql ou autre) ou encore d'un PRA ou non par exemple. Si réellement intéréssé MP avec les demandes et je ferai les devis en conséquence
- 2To d'espace disque
- Réseau giga sur le serveur débit garantie 200mbps côté WAN avec une IP public
- Firewall Software installé et géré par mes soins (modification possible à la demande avec ouverture de flux)
- Frais de mise en place d'infra (gratuit)
- VM Web et FTP
- Firewall Software installé et géré par mes soins (modification possible à la demande avec ouverture de flux)
c'quoi ?
Si je veux une VMs (linux par exemple) je peux gérer moi même mon FW ? ou avoir 2 VMs, une avec 2 interfaces (Publique + Privé) faisant office de firewall et 1 VMs d'hébergement avec que du Privé ?
Tu es déclaré, tu fais des factures pour les entreprises ?
- La partie Firewall ne peux pas être géré toi-même sur ce que je mets en place (je déploie soit du Kerio control (licence par trop chère) soit du checkpoint dans les gros projets)
- Tu peux par contre avoir une VM avec un linux et une autre avec un firewall que tu géreras toi-même, cependant il faut avoir de solides connaissances dans le domaine (adresse mac statique, etc) et en cas de soucis je ne pourrai ni intervenir ni être responsable (décharge de responsabilité de sécurité)
- Les serveurs sont actuellement hébergés chez Illyad entreprises (DC2 et DC3) avec de multiples points de peering aussi bien en france qu'à l'international
- La durée du service est au mois par mois, ce qui permet d'être flexible. Les factures sont faites tous les mois également.
- On peut augmenter le service de façon illimité (la facturation monte avec) car mes infras aujourd'hui sont assez conséquentes
- Oui je suis déclaré et oui je fais des factures pour particuliers et entreprises