[CLOS][QST] Consomation CPU Athlon 64
Je sais que ce n'est pas du SMP, mais je pose ma question ?
Quelqu'un petit dire quelle est la consommation d'un Athlon 64 3200+, et celle d'un Athlon 64 4800+ Dual core ?
Quelqu'un petit dire quelle est la consommation d'un Athlon 64 3200+, et celle d'un Athlon 64 4800+ Dual core ?
Pas le moral
- Larifounette
67w pour le 3200+ venice et 89w pour un 64 4800+ (AM2)
Et 120w pour un Opty 8220 SE (3ghz)
Et 120w pour un Opty 8220 SE (3ghz)
En socket 939, les deux...
Pour le dual core, ça ne doit pas être très différent, du point de ve consommation, entre le socket AM2 et le 939.
Pour le dual core, ça ne doit pas être très différent, du point de ve consommation, entre le socket AM2 et le 939.
Pas le moral
- Larifounette
Ils donnent 110 Watts pour un 4600+ 939.
- Larifounette
Et 34 Watts pour les Core 2 duo
, sa chauffe pas ces bebêttes là !

Et surtout ça tire sur l'alim qui était déja juste pour le 3200+ .
Pour le moment, j'ai seulement le ventirad d'origine, mais le watercooling n'est pas loin.
La question, c'était parce que depuis que j'ai changé mon CPU, j'ai que des problèmes, réseau WIFI, par moment, mes disques dur s'arrêtent et donc plantage de Windows X64. Et je pensais à des problème d'alim, c'est donc confirmé.
Merci Lari.
Pour le moment, j'ai seulement le ventirad d'origine, mais le watercooling n'est pas loin.
La question, c'était parce que depuis que j'ai changé mon CPU, j'ai que des problèmes, réseau WIFI, par moment, mes disques dur s'arrêtent et donc plantage de Windows X64. Et je pensais à des problème d'alim, c'est donc confirmé.
Merci Lari.
Pas le moral
- Larifounette
Tu as quoi comme alim ?
- Larifounette
ha, je pense pas que sa vienne de l'alim.
A moin que tu ai beaucoup de perif dessu, ou 2x 7950GX2
A moin que tu ai beaucoup de perif dessu, ou 2x 7950GX2
Si tu as vu ma config, il faut ajouter une pompe 12V pour le watercooling (du chipset).
Pas le moral
traque la poussiere ca fait chauffé et du coup planté
Possible, mon boitier est ouvert.
Mais pour les DD ?
Rappel: j'avais une 460W à l'originr, avec 3DD, le 3200+ et une seule carte graphique, et j'ai du la changer quand j'ai acheté mes deux carte graphique.
Mais pour les DD ?
Rappel: j'avais une 460W à l'originr, avec 3DD, le 3200+ et une seule carte graphique, et j'ai du la changer quand j'ai acheté mes deux carte graphique.
Pas le moral
15w lorsqu'il faut les faire démarrer.
j'avais aussi un soucis de dd qui s'arretaient, sauf que moi c'était un faux contact dans la prise de l'alimentation
j'avais aussi un soucis de dd qui s'arretaient, sauf que moi c'était un faux contact dans la prise de l'alimentation

- dsebire
Ils donnent 110 Watts pour un 4600+ 939.
je suis d'accord avec toi que les core2duo consomment moins mais attention aux chiffres !!!Et 34 Watts pour les Core 2 duo, sa chauffe pas ces bebêttes là !
AMD c'est le TDP max donc jamais atteins dans la pratique
intel c'est le TDP moyen donc atteins et meme depassé dans la pratique !
J'ai un mauvais contact dans mes fils.
Comme j'étais un peux juste, j'avais du la changer quand j'ai mis mes deux cartes graphiques et le dernier DD, j'ai pris une Hiper 730W qui va recevoir 2 disques dur supllémentaires (dans quelques temps) la pompe du watercooling et les ventilos du boitier vont resté branché dessus : plus besoin d'une seconde alim.
Le deuxième circuit de watercooling sera aussi branché dessus.
Je vais peut-être changer mes cartes graphiques.
Je n'ai pas le temps de voir ça pour le moment, je démonterai mon PC pour un bon dépoussièrage la semaine prochaine.
Comme j'étais un peux juste, j'avais du la changer quand j'ai mis mes deux cartes graphiques et le dernier DD, j'ai pris une Hiper 730W qui va recevoir 2 disques dur supllémentaires (dans quelques temps) la pompe du watercooling et les ventilos du boitier vont resté branché dessus : plus besoin d'une seconde alim.
Le deuxième circuit de watercooling sera aussi branché dessus.
Je vais peut-être changer mes cartes graphiques.
Je n'ai pas le temps de voir ça pour le moment, je démonterai mon PC pour un bon dépoussièrage la semaine prochaine.
Pas le moral