Petite question quand je branche mon dur en SATA avec les adapt molex==>SATA avec une alim 350 W no name a chaque demarage de windows il met le message "l'integrité d'un de vos dique dur doit etre verifié" donc il verifie et sous windows certain de mes fichier sont inaccessible alors que quand je le branche sur ma fortron 400w qui a des alim SATA ya pas de problemes.
Donc je voulais savoir si ca venai de l'alim qui etait trop peu puissance ou merdique ou si ca venai des adaptateur parce que g remarqué qu'il manquai un fil par rapport aux connecteur normaux SATA (le fil orange)
probleme SATA
- dsebire
probleme SATA
le fil orange, c'est du 3.3V.
verifie sur la doc du constructeur du disque si c'est utilisé. (a ma connaissance aucun disque utilise le 3.3 sur le connecteur d'alim SATA mais bon...).
ce n'est peut-etre pas marqué en clair, regarde si il y a une consommation indiquée sur cette tension.
si tu as un voltmetre, tu peux verifier si la tension qui arrive est correcte (12V et 5V)
ça peut aussi etre ton adaptateur Molex SATA qui deconne (mauvais contact)
verifie sur la doc du constructeur du disque si c'est utilisé. (a ma connaissance aucun disque utilise le 3.3 sur le connecteur d'alim SATA mais bon...).
ce n'est peut-etre pas marqué en clair, regarde si il y a une consommation indiquée sur cette tension.
si tu as un voltmetre, tu peux verifier si la tension qui arrive est correcte (12V et 5V)
ça peut aussi etre ton adaptateur Molex SATA qui deconne (mauvais contact)