FAI
FAI
salut donc voilà mon probleme, je demenage et je vais dans un appartement neuf, il n'y a donc po d'anciens locataire . J'ai besoin de prendre un abonnement adsl j'ai pené à free et j'aimerai savoir ce que vous en pensez .Je voudrais savoir comment ça va se passer : je dot prendre un abonnement FT pour avoir une ligne ou je peux directement prendre free sachant que je suis dans une zone degroupée ?

- Larifounette
FAI
Je suis chez free, en degroupé, bas c'es pas le mieux, j'ai bien mon up d'1 mo, je down à 8 mo, avec des pings de l'ordre de 15 sur les serveur de jeux.
Mais bon, j'ai une freebox cramer, un service apres vente tres tres moyens, voir meme incompetent.
Je vais bientôt ouvrir un petit cyber et je pense que je prendrait deux abonements wanadoo avec un routeur load-balancing.
Free quand sa marche c'es top, mais quand sa marche plus, bas c'es vraiment la galere !!!
Experience perso :
J'ai un pote qui es venu chez free, sur 3 mois de connextion, il n'as pu l'utilisé à peine 15 jours tranquille, avant de passer de nombreuses heures avec le service SAV, tous ça pour resilier sont abonement et en prendre un nouveau chez mamadoo.
Bilan des courses, en ce moment il as deux connextions (free et mamadoo), celle de free decone à plein tube, mamadoo marche nickel ... (A la hotline, le seul truc qui savait dire c'est : netoyer votre ligne monsieur ...)
Donc, tout ça pour dire, que bas free c'es vrait qu'il sont avant gardisse sur pas mal de chose, mais bon, le service ne suit pas derriere, c'es un peut la roulette russe.
Mais bon, j'ai une freebox cramer, un service apres vente tres tres moyens, voir meme incompetent.
Je vais bientôt ouvrir un petit cyber et je pense que je prendrait deux abonements wanadoo avec un routeur load-balancing.
Free quand sa marche c'es top, mais quand sa marche plus, bas c'es vraiment la galere !!!
Experience perso :
J'ai un pote qui es venu chez free, sur 3 mois de connextion, il n'as pu l'utilisé à peine 15 jours tranquille, avant de passer de nombreuses heures avec le service SAV, tous ça pour resilier sont abonement et en prendre un nouveau chez mamadoo.
Bilan des courses, en ce moment il as deux connextions (free et mamadoo), celle de free decone à plein tube, mamadoo marche nickel ... (A la hotline, le seul truc qui savait dire c'est : netoyer votre ligne monsieur ...)
Donc, tout ça pour dire, que bas free c'es vrait qu'il sont avant gardisse sur pas mal de chose, mais bon, le service ne suit pas derriere, c'es un peut la roulette russe.
FAI
perso je suis chez le fournisseur le plus cher mais quel soulagement d'avoir une ligne opérationnelle ( bon, certes pas à 100% ) mais quand j'entends mes collègues de travail tous chez Free / Tele2 / 9T et bien je rigole
bon maintenant je paye carrement CHER pour un petit débit ...
bon maintenant je paye carrement CHER pour un petit débit ...
- dsebire
FAI
pour free, si tu veux du degroupage total, il faut faire ouvrir une ligne par FT (55€) et demander le degroupage total chez free directement apres (les CGV ont changées, tu n'est plus obligé d'avoir un an d'abonnement). ça va donc te couter 55€ qui de toute façon est necessaire pour n'importe quel FAI (au niveau ADSL bien sur
)
pour ce qui est de free, c'est le FAI le mieux noté par les users. le problème c'est que vu que tu ne vois que ceux qui ont des pbs sur les forums, bah ça donne une mauvaise image.
perso, je suis chez free, jamais eu un pb. ma soeur aussi. elle a été embété pendant 15 jours, FT lui avait coupé sa ligne alors qu'elle était en degroupage total
probablement une erreur.
pour ce qui est de mamadoo, vu que je fais pas mal de depannage chez les particuliers, je peux te dire que c'est loin d'etre mieux que free. deconnexion etc...
je ne parle meme pas de la liveBox qui est une mauvaise copie de la freeBox (marche jamais, deconnexions etc...)
au niveau des cablo-operatuers, ce qu'il faut savoir c'est que la charge est repartie pour tous les users d'une meme point d'acces (un par immeuble ou par quartier dans les zones moins denses) resultat si tu as un mec qui pompe a mort, bah toi t'as plus rien :'(
un peu domage pour le prix que ça coute (plus cher que l'ADSL)
voila. je ne cherche pas a demonter qui que ce soit, c'est juste un avis perso

pour ce qui est de free, c'est le FAI le mieux noté par les users. le problème c'est que vu que tu ne vois que ceux qui ont des pbs sur les forums, bah ça donne une mauvaise image.
perso, je suis chez free, jamais eu un pb. ma soeur aussi. elle a été embété pendant 15 jours, FT lui avait coupé sa ligne alors qu'elle était en degroupage total

pour ce qui est de mamadoo, vu que je fais pas mal de depannage chez les particuliers, je peux te dire que c'est loin d'etre mieux que free. deconnexion etc...
je ne parle meme pas de la liveBox qui est une mauvaise copie de la freeBox (marche jamais, deconnexions etc...)
au niveau des cablo-operatuers, ce qu'il faut savoir c'est que la charge est repartie pour tous les users d'une meme point d'acces (un par immeuble ou par quartier dans les zones moins denses) resultat si tu as un mec qui pompe a mort, bah toi t'as plus rien :'(
un peu domage pour le prix que ça coute (plus cher que l'ADSL)
voila. je ne cherche pas a demonter qui que ce soit, c'est juste un avis perso

-
FAI
Salut,
On peut ouvrir une ligne ADSL dégroupée total sur numéro inactif sans passer par la case FT.
cf: http://faq.free.fr/?q=1142
Jusqu'à présent il fallait connaitre le numéro de l'ancien proprio de la ligne.
Maintenant c'est plus souple il me semble.
Perso je devrais être degroupé total mais ca cafouille un peu.
Je signe sur le fait que la hotline vaut rien.
PAr contre comme j'ai pas mal bougé j'ai ouvert pas mal d'abo. Et j'ai eu des ligne free super performante comme des lignes à pb comme actuellement. Mais c'est souvent dû au golgoths qui cablent les lignes au central...
Perso j'ai été décablé plusieurs fois par erreur
Donc voilà.
Il faut avoir un certain goût du risque. Mais avec un ligne courte ca peut être pas mal une fois que ca marche
Edit: il faut juste un justificatif de domicile: facture edf...

cf: http://faq.free.fr/?q=1142
Jusqu'à présent il fallait connaitre le numéro de l'ancien proprio de la ligne.
Maintenant c'est plus souple il me semble.
Perso je devrais être degroupé total mais ca cafouille un peu.
Je signe sur le fait que la hotline vaut rien.
PAr contre comme j'ai pas mal bougé j'ai ouvert pas mal d'abo. Et j'ai eu des ligne free super performante comme des lignes à pb comme actuellement. Mais c'est souvent dû au golgoths qui cablent les lignes au central...
Perso j'ai été décablé plusieurs fois par erreur

Donc voilà.
Il faut avoir un certain goût du risque. Mais avec un ligne courte ca peut être pas mal une fois que ca marche

Edit: il faut juste un justificatif de domicile: facture edf...
-
FAI
en effet, tu as raison. 

FAI
pour rester objectif je dois avouer que deux personnes dans mon entourage on une livebox et n'arretent pas de pester .je ne parle meme pas de la liveBox qui est une mauvaise copie de la freeBox (marche jamais, deconnexions etc...)
FAI
... Gniark ! Le wifi est au réseau ce que les pentium sont au procos

Il fut une epoque ou le pentium 1, 2 et 3 déchiraient et c'est pas AMD qui pouvait rivaliser
Cela dit kler que le wifi ca pue, comme tout ce qui est sans fil d'ailleurs.
FAI
Sinon pour recentré, je me suis ré-abonné a free (suite à un déménagement) l'été 2004 en plein qd s'etait le bordel monstre.
- j'ai résilié a mon ancien appart debut mai
- le tps de recevoir l'attestation de ma nouvelle ligne par FT je revois donc ma demande d'abonnement pour le nouvel appart et ils recoivent le 1er juin.
- 1er pbr je recois le mail me disant que je peux suivre l'evolution direct sur le site... bien sur ca marche pas, impossible d'y accéder.
- 10 juin je recois la freebox -> cool c'est rapide.
- ... pas de ligne ... attente
- 1er juillet ... pas de ligne ... téléphone a la hotline ... 25mins d'attente a 0.5€/min pour m'entendre dire "ouais ca vient" ... attente
- 1er aout ... pas de ligne ... re-téléphone a la hotline ... re-25mins ... "ya pbr on s'en occupe" -> résultat j'ai enfin acces au suivi sur le net mais tjs pas de ligne
- 1er septembre ... pas de ligne ... re-re-téléphone a la hotline ... re-re-25mins ... "heu ... c la faute de FT ..."
- 1er octobre ... pas de ligne ... re-re-téléphone a la hotline ... re-re-25mins ... "Bonjour comment on fait pour résilier son abonnement qd ca fait 4 mois qu'on attend? ... heu bah comme par hasard votre ligne vient d'être cablée, patientez encore quelques jours..."
- 10 octobre j'ai enfin ma ligne
Et enfin derniere bonne surprise... de début mai a octobre ils m'ont tjs facturé alors que j'avais pas de ligne, obligé de gueuler pour être rembourser...
Bref free ->
- j'ai résilié a mon ancien appart debut mai
- le tps de recevoir l'attestation de ma nouvelle ligne par FT je revois donc ma demande d'abonnement pour le nouvel appart et ils recoivent le 1er juin.
- 1er pbr je recois le mail me disant que je peux suivre l'evolution direct sur le site... bien sur ca marche pas, impossible d'y accéder.
- 10 juin je recois la freebox -> cool c'est rapide.
- ... pas de ligne ... attente
- 1er juillet ... pas de ligne ... téléphone a la hotline ... 25mins d'attente a 0.5€/min pour m'entendre dire "ouais ca vient" ... attente
- 1er aout ... pas de ligne ... re-téléphone a la hotline ... re-25mins ... "ya pbr on s'en occupe" -> résultat j'ai enfin acces au suivi sur le net mais tjs pas de ligne
- 1er septembre ... pas de ligne ... re-re-téléphone a la hotline ... re-re-25mins ... "heu ... c la faute de FT ..."
- 1er octobre ... pas de ligne ... re-re-téléphone a la hotline ... re-re-25mins ... "Bonjour comment on fait pour résilier son abonnement qd ca fait 4 mois qu'on attend? ... heu bah comme par hasard votre ligne vient d'être cablée, patientez encore quelques jours..."
- 10 octobre j'ai enfin ma ligne

Et enfin derniere bonne surprise... de début mai a octobre ils m'ont tjs facturé alors que j'avais pas de ligne, obligé de gueuler pour être rembourser...
Bref free ->