Portable Asus M6NE : problème température CPU

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
tugs

Message par tugs »

Salut les gens :D

un ptit souci avec mon portable Asus M6NE avec un bon vieux centrino 1.4 inside.

Ce we j'ai démonté le Caloduc car mon PC freezé régulièrement (Test de la mémoire + Test DD ok no problemo). J'ai constaté que le pad Thermique était dans un sale état. J'ai donc entrepri de nettoyer la surface de contact du caloduc et celle du processeur (Tournevis plat pour virer le pad thermique tout dégueux puis chiffon qui peluche pas, pas de produit liquide) afin d'y mettre une tite couche de patte thermique.

Problème, depuis que j'ai fait ca, le CPU chauffe encore plus que d'hab :sweat: . Ma patte thermique qui datait un peu, as t'elle pu perdre de ses capacités conductrices ? Faut t'il absolument avoir un pad thermique ? . C'est assez chiant parce que c'est une bonne config. que j'aimerai revendre prochainement :'(
[*]I am retrogamer :geek:
nicodache

Message par nicodache »

démonte, et regarde si la pate a bien été écrasée (voir si il y a contact entre le cpu et le rad)

vérifie également pour la poussière
tugs

Message par tugs »

Merci du conseil Mr :jap:

- 1 coup de bombe air sec
- 1 nettoyage complet au Akasa TIM-Clean
- 1 coup de pâte thermique toute neuve Artic Ceramic

Et ca repars ......... :D
[*]I am retrogamer :geek:
micha30000

Message par micha30000 »

Oué, t'as p'têtre pas bien remis le ventirad, faut bien vérifier que c'est collé au cpu et au chipset. Après ta pate thermique, tant qu'elle est pas sèche, elle doit pas perdre de ses capacités.
Répondre