[QST] Envie de tester le SMP
Salut à tous,
j'ai envie de testé le Biproc sasn trop me ruiner. je suis plus orienter gamer et user que serveur,...
c'est pourquoi j'ai pensé à ces cartes:
la MSI K8T MASTER2 FAR (elle est en AGP je sais), la K8N et la Asus K8N DRE.
je sais pas quoi prendre, j'ai lu que abit avait sorti une carte mais impossible de la trouver.
qu'en pensez vous pour débuter?
Cordialement
j'ai envie de testé le Biproc sasn trop me ruiner. je suis plus orienter gamer et user que serveur,...
c'est pourquoi j'ai pensé à ces cartes:
la MSI K8T MASTER2 FAR (elle est en AGP je sais), la K8N et la Asus K8N DRE.
je sais pas quoi prendre, j'ai lu que abit avait sorti une carte mais impossible de la trouver.
qu'en pensez vous pour débuter?
Cordialement
- Larifounette
PC-DL et Xéon fsb 533
voué mais bon, déja que le smp est moins performant pour jouer qu'un mono proc (à prix de config équivalente, tu vas pas en plus lui foutre des processeurs asthmatiques... parce que bon, les xeon P4 en fsb 533, on a vu mieux quoi :/
-
voué mais bon, déja que le smp est moins performant pour jouer qu'un mono proc (à prix de config équivalente, tu vas pas en plus lui foutre des processeurs asthmatiques... parce que bon, les xeon P4 en fsb 533, on a vu mieux quoi :/
J'ai vu la difference sur mon BI-pIII 500 au niveau puissance graphique. Une legere perte de puissance (1%) selon performance test, mais vu la faible config, j'ai vu les perfs augmenter sous doom 3 en version lan (juste pour tester.

Mais dans mon cas, c'est le processeur qui bride donc c'est un peu normal.
Par contre, ca à l'air de mieux tourner quand tu as des programmes qui tournent en tachent de fond (moi j'ai activé la gestion des ecritures avancé dans windows et j'ai eu un gain enorme sur les acces disques

Maintenant, il y a très peu de jeux qui supporte le smp (quake 3 le faisait pendant un moment).
Par contre, quand tu fais tourner une decompression winrar en tache de fond, tu vois la difference sur le bureau.
- Larifounette
processeurs asthmatiques
Tu sais ce qui te disent mes CPU asthmatiques ??!!! (demande donc a Biour et ces 3.6 )
un 3.6 a rien à voir avec tes brouettesTu sais ce qui te disent mes CPU asthmatiques ??!!! (demande donc a Biour et ces 3.6 )

déja parce que les 3.6 de biour ont l'HT, ce qui aide sensiblement, mais surtout parce que les 3.6 de biour sont en 800 de fsb, et non pas en 533.
et on a tous vu la différence de performances dans les benchs

alors si il est d'accord de commencer avec du xeon, pourquoi pas, mais qu'il allonge 100€ en plus et qu'il commence avec du nocona, et pas du prestoniamachin la

[edit]ha, biour a o/c des prestotruc :/
chuis pas convaincu quand même

- Larifounette
Bon, pour un ordre d'idée :
Noccona 3.6 = Prestonien 3.4 mod fsb 200
Na ! Le noccona à une architecture de crotte, et j'ai l'HT moi aussi

un 3.6 a rien à voir avec tes brouettes
déja parce que les 3.6 de biour ont l'HT, ce qui aide sensiblement, mais surtout parce que les 3.6 de biour sont en 800 de fsb, et non pas en 533.
et on a tous vu la différence de performances dans les benchs
alors si il est d'accord de commencer avec du xeon, pourquoi pas, mais qu'il allonge 100€ en plus et qu'il commence avec du nocona, et pas du prestoniamachin la
[edit]ha, biour a o/c des prestotruc :/
chuis pas convaincu quand même
Bon, pour un ordre d'idée :
Pour remettre un peu d'ordre
J'ai eu les 2.4 ES dont Lari parle et oui OC a 3.6 sa marche super bien (mod fsb200) et oui il a l'HT aussi
le prestonia a un avantage sur le nocona la longeur des pipelines qui sont donc plus court que sur nocona.
Le nocona ce rattrape sur la taille de cache L2 (1Mo) contre 512Ko.
sinon tant qu'a faire pour commencer fort dans du Xeon 604 autant tapper dans du Irwendal 3.8Ghz 2Mo de L2 comme sur mon petit rack 1U

[edit] et non en ce moment je n'ai que 2 vrai 3.6Ghz nocona et 2 vrai 3.8Ghz Irwendal

Les noconas ont aussi le support du 64 bits

euh les gars je parle AMD la 

- Larifounette
euh les gars je parle AMD la
C'es quoi ça ??
-
C'est pas la sous-marque de Intel ? 

lol
nan mais donc a votre avis l'opty c'est bof?
nan, ils essaient de te refiler du xeon d'occase, ca coute moins cher 

Sur les cartes mêres pas cheres, l'opty c'est vraiement bof.lol
En effet tu a un seul cpu qui communique avec la mémoire, et le deuxiéme y communique par l'intermediaire du premier par l'hypertransport, ce qui occasione une bonne perte de performances.
Rentre dans ces cartes mêres au moins la premiere que tu as cité dans le premier post.
En tant que config de jeu je te conseillerait plutôt un processeur double coeur mais si tu tiens vraiement a du smp, faut voir si tu as le budjet.
-
Bah tu rigoles, des opty bouseux t'en as à 60/80€ la paire sur ebay, du 244 ou dans l'genre. Reste à trouver une CM, dans les 100/120€, un peu de ram, et t'as une machine smp de base pour pas trop cher (moins cher que pour des xéons).nan, ils essaient de te refiler du xeon d'occase, ca coute moins cher
mais a votre avis par exmple la K8T master2 ce trouve facilement sur Ebay donc je tate :/
-
Si tu veux taper dans l'Athlon MP, honnêtement, je pense que c'est pas le meilleur choix dans l'occasion que t'as actuellement. C'est pas vraiment puissant, c'est plutôt fragile, et perso j'ai jamais été fan 
édit : le xéon, c'est bon, c'est pour les hommes

édit : le xéon, c'est bon, c'est pour les hommes

athlon MP?
c'est de l'opty la K8T Master2
c'est de l'opty la K8T Master2

-
hop, scuse me 

Perso, c est ce que j ai (K8T), je trouve que c est pas dégueulasse.
C est sur que c est pas du Tyan mais enfin c est pas non plus le pris Tyan....
Il manque quelques fonctions qui sont indispensables a beaucoup de membres de ce forum qui ont un usage plutot serveur.
Je m en sert comme station de travail pour de la DAO, Toshop, un peu de 3D et cela me convien parfaitement.
Ma config a maintenant deux ans et demi et elle tiens encore la roue (ou plutot elle est pas a la ramasse).
En plus, si tu prends un model recent de K8T, elle sera compatible dual core. Tu pourais te monter un bi dual core a prix modique.
je trouve que c est pas un mauvais choix pour decouvrir le SMP, Tu montes, tu branches, ca marche.
Tu verra, une fois que t a gouté au multi proc, t as plus envie de retomber dans standart.
Il manque quelques fonctions qui sont indispensables a beaucoup de membres de ce forum qui ont un usage plutot serveur.
Je m en sert comme station de travail pour de la DAO, Toshop, un peu de 3D et cela me convien parfaitement.
Ma config a maintenant deux ans et demi et elle tiens encore la roue (ou plutot elle est pas a la ramasse).
En plus, si tu prends un model recent de K8T, elle sera compatible dual core. Tu pourais te monter un bi dual core a prix modique.
je trouve que c est pas un mauvais choix pour decouvrir le SMP, Tu montes, tu branches, ca marche.
Tu verra, une fois que t a gouté au multi proc, t as plus envie de retomber dans standart.
les modèles récent de K8T? tu parles de la K8N je pensePerso, c est ce que j ai (K8T), je trouve que c est pas dégueulasse.