Que ce soit un projet ou l'autre, je ne trouve vraiment pas ça passionnant. Je me demande comment j'ai pu me planter à ce point d'orientation !
En même temps, les projets les plus intéressants n'arrivent pas en début de carrière, encore moi dans les mains d'un stagiaire sans trop d'expérience, d'où l'intérêt de faire ses études en alternance, car quand tu es diplômé tu es déjà à forte valeur ajoutée...
Maintenant, ça fait déjà 6 mois que je me suis rendu compte que je m'étais planté d'orientation, et comme c'était con d'abandonner à ce niveau j'ai continué sans grande motivation.
En même temps, t'as pas non plus commencé une thèse
Le seul truc qui me botte bien sur ordi, c'est installer des systèmes Unix et configurer des serveurs (même si je manque de formation sur ce point)
J'ose espérer que tu t'es pris un dédié low-cost chez OVH pour te faire la main
mais j'ai pas l'impression qu'il y est des masses de boulot de ce genre
Ya clairement du taff, mais pas débutant, car tous les gamins qui sortent d'un BTS IG ne veulent faire que ça... Et puis bon, l'admin système ça peut s'apprendre tout seul, l'expertise CISCO nettement moins.
la plupart des offres d'emplois cherchant des administrateurs WINDOWS

Pourtant c'est super intéressant Windows, faut pas tomber dans le cliché... Enfin je vois moi on m'a demandé de refaire l'info Windows (AD2008, ISA Server, Sharepoint, Exchange, AD2008, SMS etc.) et c'est super intéressant, encore plus maintenant que Windows dispose dun shell digne de ce nom (que je ne maîtrise pas par contre) Powershell.
Faut savoir aussi que Windows 2008 Server Core s'administre uniquement en Powershell, ya pas de GUI et ça, je te garantis que c'est de plus en plus recherché !
J'ai donc effectué des demandes pour rentrer en licence professionnelle (avec des noms pompeux) pour devenir administrateur système et réseau (si c'est bien comme ça que l'on dit)
Ce n'est pas le diplôme qui fait l'admin (sauf pour EPITA/EPITECH ou les écoles de groupe A/B) mais l'expérience, et t'auras beau avoir 3 Master II, si t'as pas d'XP ou de quoi remplir concrètement ton CV ça sera chaud de trouver des postes super intéressants tout de suite (dur d'éviter les postes de support, même avec une licence pro...).