Je poste ça dans cette catégorie parce que je sais pas trop si je dois la mettre dans "Software" ou dans "Hardware"

Dans l'entreprise où je travaille pour le moment, on a un routeur qui permet de relier les 2 autres agences de l'entreprise par vpn. Dans les 2 agences y a 2 ordis qui se connectent au serveur par TSE (session à distance si j'ai bien compris). Le soucis, c'est que là où y a le serveur, on n'a qu'une connexion misérable chez Orange avec un up d'environ 90 Ko/s, ça fait donc léger pour passer en vpn 4 écrans à distance

Je me demandais donc si c'était pas possible d'installer un filtre QoS (je sais pas si on dit comme ça) qui laisserait les TSE prioritaires, car dès qu'on envoie un mail (des plans de branchements de réseaux electriques ça prend de la place !!!) les agences sont limites en stand-by parce que ça lag de trop

Et puis on envisage de passer à une ligne SDSL pour avoir un vrai débit montant, mais est-ce que ça améliorerait vraiment les perfs ou pas ? Ou il en faudrait une aussi dans chaque agence ?
Merci