[SDM] C'est le bordel, mais c'est quand même rangé !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

[SDM] C\'est le bordel, mais c\'est quand même rangé !

Message par Zedoune »

Je me posais une question

Comment est-ce que vous ranger ? :D

C'est vraiment un sondage de merde, mais à cette heure-ci j'ai pas tellement d'idées :whistle:

Personnellement, c'est pas mal le bordel, mais je m'y retrouve. Et dès que je fais du rangement je retrouve plus parce que j'ai jamais idée d'aller chercher un truc dans un placard, je suis plutôt du genre à empiler des trucs ou mettre dans les coins tant que ça gêne pas pour se déplacer dans la pièce :whistle:
biour

Message par biour »

:d
Image
Alucardfh

Message par Alucardfh »

Moi j'entasse , dans les coins , sur les meubles, sous les meubles et puis des fois je retrouve des truc :D
poulpito

Message par poulpito »

pareil biour connait mon appart ... un dirait un entrepôt de stockage qui se serait prit une bombe nucléaire :D
si tu veux faire 2m faut passer 30min a vider avant (ya des zones inexplorées et encore vierges dans mon appart jsui sur)

j'arrive a me limiter à la salle à manger madame garde le salon :D
Zedoune

Message par Zedoune »

Eh ben :whistle: c'est du beau :o Je dirais même c'est du propre ! :o on va finir sur m6 :cry:
iori666

Message par iori666 »

entre 5 et 6 on va dire :o
Tadeus

Message par Tadeus »

Moi, depuis que j'ai emmenagé avec une non geekette... il a fallu ranger... Parce qu'entre son bordel à elle (des fringues partout !) et mes geekeries... C'était abominable...

Donc depuis Tout est rangé dans des tiroirs par catégorie sauf une étagère qui contient les trucs "en cours"... :)
TheMartel

Message par TheMartel »

j'ai reussit a m'eparpiller sur 3 sites differents; des qu'un est trop bordelique je l'abandonne pour un autre en laissant tout le matos sur place.
Ce qui est marrant c'est que du coup j'ai une cave avec du matos generation PIII, une autre avec du matos generation s604 533fsb, et une derniere avec du c2d, s604 800Mhz...
Et une autre avec du matos en bordel (quasi pas de configs completes, des boitiers, de vielles alim, des kilos de vieux dds...)
J'attend le moment de la trieme cave, avec du matos i7 :D
dsebire

Message par dsebire »

pareil que tadeus avec un gros coup de rangement dernierement (changement de serveur donc libération de bcp de place)

j'ai mon placard a moi avec tout l'info plus quelques bacs dans des etageres et elle a le sien avec ses fringues et a mis de la deco partout

comme ça tout le monde est content :D

bon par contre faut pas ouvrir mon placard :ouch: mais les bacs sont classés par type de matos

donc ya pas ma reponse dans la liste:
ça parait propre mais ça parait seulement :D

PS: je retrouve toujours ce que je cherche
TheMartel

Message par TheMartel »

ha oui;
PS; je ne retrouve jamais ce que je cherche, du coup je fais autre chose en attendant. J'ai du mal a finir un projet, mais j'en est une dizaine au moins en cour a chaque fois...
Zedoune

Message par Zedoune »

j'ai l'impression que la tendance est plutôt au bordelisme :sol:
kalistyan

Message par kalistyan »

Réponse > Mal rangé ? M'en fou je m'y retrouve :whistle:
Kronick

Message par Kronick »

tout est très bien rangé :o
bon j'ai pas grand chose :D
dricfr

Message par dricfr »

Arf, moi je range tout.
Les lettres importantes sont scannées, perforées et mises dans un classeur (fiche de paie, retraite...). Exception faite des dossiers spéciaux (vol de voiture, PV, litiges...). Sinon, je ne scane pas, je mets dans des pochettes ou classeurs (factures, relevé de banque ...).
Le matso PC est dans des cartons et des sacs, et tout ça prends de la place dans les placards, j'ai pas mal de vieux câbles réseaux de l'époque des lan en BNC et rj qu'il faudrait que je balance, mais je garde tout aussi !!! Du coup, c'est ranger mais c'est tout de même pas mal de binz qui ne sert pas.
Et je ne parle pas des cartons... maintenant que j'ai un parking sous-terrain j'en ai un peu mis le long du mur, je verrais bien si le syndic me demande de débarrasser ou pas.

Bon, il y a du relâchement depuis le déménagement de Décembre... mais je manque de meuble pour ranger les CD et la vaisselle et la numérisation des papiers ^^'

Quand j'étais petit, j'étais très bordélique et je ne retrouvais pas toujours mes affaires. Mais je marchais et marche encore beaucoup à la mémoire. Du coup rien n'est étiqueter et je ne supporte pas que l'on touche à mes affaires sinon je ne les retrouve pas !

Par contre, sur les disques durs, c'est le big binz ^^
X-System

Message par X-System »

Vote n°6 :o

Une table de la salle à manger est moitié remplie des factures / fiches de paie :lol:

Dans la salle de l'informatique, c'est un vrai bordel. C'est un monde de l'informatique :whistle:

Dans le salon, c'est rempli des DVD films (+400) :benetton:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
gizmo78

Message par gizmo78 »

perso C'est un peu le bazar mais j'essaie de trier car c'est souvent le bazar pas le bordel hein ^^ sur le bural qui me sert à l'info mais j'essaye le plus possible de maintenir un ensemble cohérent xD
batoub

Message par batoub »

pour moi, c'est pas le bazard parce que dans 37m² à deux avec ma copine ca serait invivable :/ J'ai le droit à un petit coin de placard pour le bazard (deux serveur/dlt/nas), un petit serveur h24 près de la freebox un pc qui sert de tv et après je bosse sur mon portable + écran 24". (ca fait quand meme 5 pc, j'avais jms compter :/)

Sinon le bazard info est resté chez les parents et maintenant j'essaye de n'acheter que ce qu'il me sert réellement mais c'est dur :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'ai 13m² moins mon lit ^^
X-System

Message par X-System »

Et je viens signer le compromis de l'achat de la maison qui contient 3 chambres pour moi tout seul (mon appartement actuel contient 2 chambres) donc je pourrai augmenter le nombre de matériel. En plus, il y a une petite salle simple + une grande surface au dessus du garage, accès facile depuis la maison :sol:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
batoub

Message par batoub »

une maison! Le reve! J'espère vraiment que je quitterais paris après ma thèse.
jm@rc

Message par jm@rc »

pour ma part, fini l'informatique... du moins pour l'instant!
j'ai juste un bureau avec ma machine principale, un gros bac de 80L rempli de tout mon matériel (j'ai jeté ou vendu tout le reste) et un serveur collector éteint (mon premier bi proc) à base de P3s.
au taf, j'ai plein de serveurs (HP, Compaq, Dell) à récupérer mais comme je peux pas les ramener ils restent là bas pour l'instant... j'ai même délocalisé une de mes machines (mon bi opteron) au taf pour qu'elle puisse continuer à tourner -.-'
je profite donc de ce creux pour m'orienter sur d'autres projets personnels: nouvelle voiture + photographie
là je vis dans un 100m² avec ma copine et ma fille.
le jour où l'on achetera une maison, ma copine est prévenue qu'il y aura une baie 42U au sous-sol :D
dricfr

Message par dricfr »

pour ma part, fini l'informatique... du moins pour l'instant!
j'ai juste un bureau avec ma machine principale, un gros bac de 80L rempli de tout mon matériel (j'ai jeté ou vendu tout le reste) et un serveur collector éteint (mon premier bi proc) à base de P3s.
au taf, j'ai plein de serveurs (HP, Compaq, Dell) à récupérer mais comme je peux pas les ramener ils restent là bas pour l'instant... j'ai même délocalisé une de mes machines (mon bi opteron) au taf pour qu'elle puisse continuer à tourner -.-'
je profite donc de ce creux pour m'orienter sur d'autres projets personnels: nouvelle voiture + photographie
là je vis dans un 100m² avec ma copine et ma fille.
le jour où l'on achetera une maison, ma copine est prévenue qu'il y aura une baie 42U au sous-sol :D
Si t'as des serveurs en trop ... :whistle:
manu7577

Message par manu7577 »

Pour ma part, le matos est mis en carton dans un placard... et c'est madame qui a du bordel qui deborde...
J'espere moi aussi acheter une maison un jour, mais ma femme n'est pas prevenue qu'il y aura une baie entre 24 et 42U dans la garage :ange:
micha30000

Message par micha30000 »

Je joue à tétris, tout est dans des cartons, et quand je cherche un truc, c'est toujours dans celui qui est tout en bas, alors je déplace la pile...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Je vis actuellement sur 2 sites,
le site N°1 j'y suis à peine 92h par mois donc grosse baisse de l'activité informatique du coup tout est rangé ( dernièrement j'ai meme pu ranger ma voiture dans le garage tellement il y avait de la place c'est pour dire )

sur le site N°2 qui n'est autre qu'une chambre, et bien par effet de vases communiquants ça à tendance à se remplir, mais j'essaye de maintenir un semblant d'ordre car il y a du personnel d'entretient qui passe faire le ménage quand je n'y suis pas.
Répondre