Dites-moi, certains parmi vous ont déjà passé une certification VMware ?
Je pose la question car je suis la formation "VMware VSphere 4.1: Install, configure, manage" (SR310) et que j'ai un coupon pour passer le VCP410.
Ça vaut le coût de le potasser à fond ? C'est reconnu sur le marché ? Le formateur (VCP, VCAP Admin et VCAP Design) nous assure que oui mais je préférerais avoir un avis de personne l'ayant passé.
pas grand chose a voir avec VMWare mais ça m'a fait pensé a un truc qui a la facheuse tendance a m'enerver sevèrement.
je n'ai aucune certif. je rencontre ou cottoie très régulierement des mecs qui en sont bardés, crosoft principalement.
le mec a des idées plein la tete sauf que devant une machine en rade, bah il sait plus quoi faire !
le pire que j'ai vu: un MCSA / MCSE incapable de me repondre comment on arrete / relance un service en ligne de commande.
je fais passer regulierement des entretiens pour ma boite (validation technique des candidats) je vois de tout.
des mecs bidouilleurs qui n'ont pas forcement la formation quivabien et donc encore moins de certification qui se demerdent 100x mieux qu'un ingé qui sors d'ecole et qui a passé les certifs pour faire joli sur le CV
quand les recruteurs/employeurs auront compris ça, yen a qui vont avoir du soucis a se faire pour leur carriere !
pas grand chose a voir avec VMWare mais ça m'a fait pensé a un truc qui a la facheuse tendance a m'enerver sevèrement.
je n'ai aucune certif. je rencontre ou cottoie très régulierement des mecs qui en sont bardés, crosoft principalement.
le mec a des idées plein la tete sauf que devant une machine en rade, bah il sait plus quoi faire !
le pire que j'ai vu: un MCSA / MCSE incapable de me repondre comment on arrete / relance un service en ligne de commande.
je fais passer regulierement des entretiens pour ma boite (validation technique des candidats) je vois de tout.
des mecs bidouilleurs qui n'ont pas forcement la formation quivabien et donc encore moins de certification qui se demerdent 100x mieux qu'un ingé qui sors d'ecole et qui a passé les certifs pour faire joli sur le CV
quand les recruteurs/employeurs auront compris ça, yen a qui vont avoir du soucis a se faire pour leur carriere !
moi c'est absolument ça, du coup je peut pas partir de la ou je suis...
sum -> oui c'est reconnu, on en a tenu compte dans nos derniers recrutements ici
biour -> dans certains pays ça compte moins, mais en France c'est comme ça, suffit d'en jouer un peu
Pas mal faites quand même la pub.
On pourrait même se demander si c'est pas une vrai personne qui l'a posté.
Pour revenir sur le sujet, je n'ai pas de certification, après environ 12 ans de boulot (je travaille pas sur les vms) en ssii.
Je n'ai fait très peu d'intercontrat et il faut bien voir qu'en ssii, on forme/certifie d'abord justement ceux qui n'ont pas de mission.
Je n'irai pas plus loin dans mon raisonnement, ne voulant choquer personne... on va dire que je suis jaloux de ne pas avoir de certif.