PIX515E Help
-
PIX515E Help
J'ai donc acheté le PIX515E de kronickoo. Malheureusement, je suis un peu perdu au niveau du management. Il semblerait que le firewall ait le service DHCP d'activer sur une plage IP 192.168.0.50-192.168.0.X. kronickoo ma expliqué que je pouvais le manager soit en ssh, soit via interface web. Le problème étant que je ne sais pas dans quelle configuration réseau je dois me mettre pour accéder à la configuration du firewall.
Je suis en train de penser à l'instant, sur le port console connecter en direct avec un ip assigné manuellement sur la plage 192.168.0.0? L'ip du firewall serait alors quelque chose comme 192.168.0.1?
Désolé si je suis à coté de la plaque mais l'intérêt de l'avoir pris est là : Apprendre.
Je suis en train de penser à l'instant, sur le port console connecter en direct avec un ip assigné manuellement sur la plage 192.168.0.0? L'ip du firewall serait alors quelque chose comme 192.168.0.1?
Désolé si je suis à coté de la plaque mais l'intérêt de l'avoir pris est là : Apprendre.
PIX515E Help
si tu te connecte en port console, tu n'a pas besoin d'adresse ip vu que tu lui cause directement, t'ouvre un terminal (putty par exemple) tu te colle en serial et enter et tadaa!!
-
PIX515E Help
OK, je pensai que le port console fonctionnait avec le protocole TCP/IP mais c'est un protocole série.
PIX515E Help
bas si j'ai bien compris comment tu te connecte oui.
normalement tu te connecte sur le port console sur le pix (c'est un port ethernet) et en serial sur ton pc c'est bien ca?
normalement tu te connecte sur le port console sur le pix (c'est un port ethernet) et en serial sur ton pc c'est bien ca?
PIX515E Help
Avec le cable bleu rj45 com sur la console.9600 pour la vitesse. Tu accede a la partie reglage en ligne de commande.
PIX515E Help
Je pense que tu n'aurais pas du tout acheter ce type de matos sans rien connaitre à cisco :/
Tu risque d'y penser bcoup de temps.
Tu risque d'y penser bcoup de temps.
PIX515E Help
pas tant que ca, le cli de cisco est assez intuitif avec l'auto complétion et l'aide.
après ca dépend quel type d'infra il veut monter ^^
après ca dépend quel type d'infra il veut monter ^^
PIX515E Help
Hello 
tu peux aussi trouver toutes les ressources ici :http://www.cisco.com/en/US/docs/securit ... 515qk.html
tu peux en faisant un reset reprendre les réglages usine et repartir sur une plage d'admin disponible. Ensuite tu installe l'applet Java si tu as un peu de mal, mais comme l'a dit Gizmo, la CLI est assez intuitive (et n'évolue que très peu chez Cisco, en terme de syntaxe)

tu peux aussi trouver toutes les ressources ici :http://www.cisco.com/en/US/docs/securit ... 515qk.html
tu peux en faisant un reset reprendre les réglages usine et repartir sur une plage d'admin disponible. Ensuite tu installe l'applet Java si tu as un peu de mal, mais comme l'a dit Gizmo, la CLI est assez intuitive (et n'évolue que très peu chez Cisco, en terme de syntaxe)
-
PIX515E Help
Salut,
ça ne me dérange pas d'y passer beaucoup de temps puisque c'est comme ça que l'on apprend (du moins quand on n'a pas la possibilité d'accès aux certif').
J'essayerai au courant du weekend et je reviendrai vous donner des nouvelles.
ça ne me dérange pas d'y passer beaucoup de temps puisque c'est comme ça que l'on apprend (du moins quand on n'a pas la possibilité d'accès aux certif').
J'essayerai au courant du weekend et je reviendrai vous donner des nouvelles.
-
PIX515E Help
Bon, ça attendra le weekend prochain car je pars demain en vacances (très tôt) et je n'ai pas eu le temps de me poser dessus ce weekend.
PIX515E Help
oki
passe de bonnes vacances mec
passe de bonnes vacances mec

-
PIX515E Help
Me revoila pour le weekend avant de repartir lundi. Dimanche, je me mets dessus.
-
PIX515E Help
Bon, il faut que j'achète un cable RJ45 vers DB9.
-
PIX515E Help
Je remonte le post.
J'ai réinitialiser le password du firewall et mis a jour le firmware.
La partie réseau local est configurer et fonctionne plutôt bien. Mon problème c'est que je ne surf par sur internet. J'ai un routeur (box SFR) en tête sur lequel est connecté le parfeu. Je ne sais pas quelle configuration je dois appliqué au parfeu/routeur pour que cela fonctionne.
J'ai réinitialiser le password du firewall et mis a jour le firmware.
La partie réseau local est configurer et fonctionne plutôt bien. Mon problème c'est que je ne surf par sur internet. J'ai un routeur (box SFR) en tête sur lequel est connecté le parfeu. Je ne sais pas quelle configuration je dois appliqué au parfeu/routeur pour que cela fonctionne.
-
PIX515E Help
J'y ai penser ce matin sous la douche mais j'ai zappé de tester ...
-
PIX515E Help
Fonctionne pas... ou alors je ne sais pas le configurer.
-
PIX515E Help
Plutôt la seconde solution, vu que tu as pu le flasher et tout ce qui va bienFonctionne pas... ou alors je ne sais pas le configurer.

Il me semble qu'il te manque surtout les bases en réseau. Achète quelques bouquins ou visite quelques sites, il te faut absolument les bases TCP/IP avant de chercher à faire du routage

PIX515E Help
Iori vient de m'envoyer le sien que j'ai acheté
je suis pas un grand pro du réseau mais je pourrais eventuellement t'aider
je suis pas un grand pro du réseau mais je pourrais eventuellement t'aider