Windows 8

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

:hello:

Je suis en train de tester Windows 8 et j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Vous en pensez quoi ? Vous allez passez dessus d'ici peu de temps ? Les tuiles ça vous plait ?

Pour ma part je vais l'installer sur mon Laptop en dual-boot avec Windows 7 et tester un peu pour une utilisation quotidienne standard d'un français (internet, mail, traitement de texte, vidéo, musique)
micha30000

Windows 8

Message par micha30000 »

Je trouve que c'est un excellent OS, il souffre juste d'une hésitation sur un positionnement ambitieux. Je veux dire, on change complètement l'interface graphique, avec un système de tuiles, mais on laisse un bureau classique derrière, "au cas où".

Ce que j'aime beaucoup:
- on vire le vieux menu démarrer, on remplace par un truc 100% graphique (les tuiles). Je sais pas vous, mais perso j'ai un raccourcis bureau pour les applis que j'utilise souvent.
- La modernité. Visiblement, on reste dans ce qu'on a commencé avec Win7. On a optimisé la conso mémoire et les perfs sont excellentes, on prend en charge de nouvelles technos, on a changé tout plein de petits trucs qui étaient chiants sur tous les Windows depuis 15 ans (gestion des copies par exemple).

Ce que j'aime pas:
- on ouvre une fenêtre en plein écran tout le temps... c'est lourd quand on jongle sur les applis

J'ai pas encore tout testé mais je suis assez content. Et puis pour 15€ la maj (même à 30€) je trouve ça très honnête.
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

Je trouve que c'est un excellent OS, il souffre juste d'une hésitation sur un positionnement ambitieux. Je veux dire, on change complètement l'interface graphique, avec un système de tuiles, mais on laisse un bureau classique derrière, "au cas où".

Ce que j'aime beaucoup:
- on vire le vieux menu démarrer, on remplace par un truc 100% graphique (les tuiles). Je sais pas vous, mais perso j'ai un raccourcis bureau pour les applis que j'utilise souvent.
- La modernité. Visiblement, on reste dans ce qu'on a commencé avec Win7. On a optimisé la conso mémoire et les perfs sont excellentes, on prend en charge de nouvelles technos, on a changé tout plein de petits trucs qui étaient chiants sur tous les Windows depuis 15 ans (gestion des copies par exemple).

Ce que j'aime pas:
- on ouvre une fenêtre en plein écran tout le temps... c'est lourd quand on jongle sur les applis

J'ai pas encore tout testé mais je suis assez content. Et puis pour 15€ la maj (même à 30€) je trouve ça très honnête.
Ca peut m'intéresser pour upgrader mes machines :)
micha30000

Windows 8

Message par micha30000 »

Oui, surtout que l'upgrade (version mise à jour donc) peut se faire depuis XP, Vista ou 7. Forcément tu perds quasiment tout quand tu installes depuis XP. Depuis Vista tu perds seulement des paramétrages, et tout est sauvegardé depuis Win7 (fichiers, paramétrages)
poulpito

Windows 8

Message par poulpito »

pour moi windows8 c'est bien mais pour du tactile ... pour le reste j'ai du mal avec la souris sur l'ergonomie
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

Je vais attendre d'avoir mon compte msdn pour voir si j'ai des licences Windows 8 et puis je verrais si j'achète ou non la maj.

Vous n'avez pas de problèmes de compatibilité avec des applis ?
c0bw3b

Windows 8

Message par c0bw3b »

Perso je zapperai Win8 comme j'ai zappé Vista. Déjà je suis sur Win7 depuis 'relativement' peu de temps.
Mais pour ma station de travail et jeu Win8 ne m'apportera rien de plus que Win7 si ce n'est la perte de certaines habitudes. Pas de tactile donc pas besoin de la nouvelle interface.

Par contre sur une tablette je pense que ça peut être un bon environnement. Mais je n'ai pas de tablette, pas l'utilité de ce device.
micha30000

Windows 8

Message par micha30000 »

@Sylver: quand tu mets à jour l'installer te liste les applis qui posent problème. Pour ma part j'avais un truc du genre Daemon Tools à réinstaller, et un truc marrant, Microsoft Essential, l'antivirus de M$, qui était incompatible :D

@Cowb: c'est le gros reproche que les gens font à Win8, de faire pour du tactile alors qu'on attend un OS Desktop. Mais je pense que réinventer un peu l'interface ça fait pas de mal. Ils se sont pas mal penché sur les habitudes des gens et ya des trucs quand même bien plus pratiques. Faut dire ce qui est, le menu démarrer, c'est quand même anti-ergonomique
psycho-kila

Windows 8

Message par psycho-kila »

j'ai quelques clients qui commence a y passé donc je l'utilise au quotidien sur mon portable en dual pour m'y habituer, mais j'accroche pas du tout.
tout s'ouvre tout le temps en plein ecran, je fais du multi tache en permanence donc pour moi vraiment pas pratique du tout.
les tuiles, j'aime bien l'innovation mais, en tactile ca colle en desktop pas du tout.
et je l'aimais bien moi le menu demaré :sweat:

pour les bon point les panneaux de config ont pas changé, ils ont pas completement supprimé le bureau, pour les photos c'est pas mal du tout.

j'espere que win 9 soit aura une innovation plus interessante soit reviendra plus sur du desktop.

le gros point qu'il manque pour moi c'est le choix entre un mode bureau a l'ancienne et un mode tuile
micha30000

Windows 8

Message par micha30000 »

Gros +1 pour le multitache, c'est le point noir pour moi. Faut probablement prendre l'habitude, je sais pas. Les applis restent en mémoire un peu comme sur Android, on les quitte jamais vraiment

Le menu démarrer, quand t'y réfléchis bien, faut faire 2 clics pour naviguer, 1 scroll dans une liste parfois longue puis encore 2 clics pour arriver à lancer l'exe. Ca fait 5 actions juste pour lancer un programme. Le système de tuiles réduit ça à 1 scroll et 1 clic. En gros, à ce que je faisais avec mon bureau avant ^^
X-System

Windows 8

Message par X-System »

Perso je zapperai Win8 comme j'ai zappé Vista. Déjà je suis sur Win7 depuis 'relativement' peu de temps.
Mais pour ma station de travail et jeu Win8 ne m'apportera rien de plus que Win7 si ce n'est la perte de certaines habitudes. Pas de tactile donc pas besoin de la nouvelle interface.

Par contre sur une tablette je pense que ça peut être un bon environnement. Mais je n'ai pas de tablette, pas l'utilité de ce device.
Comme moi, je n'ai pas encore exploité Windows 7 car ça ne fait pas longtemps que j'utilise Windows 7. Alors j'avais passé plusieurs années sur Windows 3.1, plusieurs années sur Windows 95, plusieurs années sur Windows 98, plusieurs années sur Windows 2000 et plusieurs années sur Windows XP ce que je les connais parfaitement. (Et à moitié sur Windows NT 4.0)

Là, sur Windows 7, je ne le connais pas encore parfaitement donc Windows 8 ça sera plus tard ou bien ça sera Windows 9 que je prendrai pour remplacer mon Windows 7.

Je n'ai pas touché Windows Vista que je suis passé de Windows XP à Windows 7.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Zedoune

Windows 8

Message par Zedoune »

Je n'utilise plus Windows depuis un certain moment, je n'ai donc pas beaucoup d'avis là-dessus :D
Kronickoo

Windows 8

Message par Kronickoo »

+1 avec poulpi, l'approche est clairement orientée tactile - et là ça fait tout son sens. Je me demande si on ne perds pas en efficacité avec la mouse :D
par contre c'est clairement une tuerie je pense. Avec un peu de bonne volonté on accepte la transition :)
dricfr

Windows 8

Message par dricfr »

Oui, mais non. Autant je suis assez d'accord que la souris et clavier ont largement fait leur temps, autant windows 8 non, quoi. C'est de l'adaptation du bouzin pour smartphone qui était clairement le gros investissement et le principal objectif de cette version avec comme but l'économie de dév. Je pense qu'il faut laisser l'idée mûrir et le projet avancer.
En plus, rien ne dit que la fashion tendance pour le tactile continue. On ne peut pas tout faire avec ce type d'interface. J'imagine plus une évolution vers du kinect par exemple, sans surface de contact et toutes les limitations qui vont avec.
My 2cts
micha30000

Windows 8

Message par micha30000 »

Je crois pas que c'est de l'économie de dev, ils ont conçu un système multi plateforme (même ARM), ça veut pas dire que chaque plateforme n'est pas utilisée correctement. Je pense plutôt qu'ils essaient d'être homogène sur la présentation de leurs OS. C'est fou qu'on reproche ça à Microsoft alors qu'Apple le fait depuis toujours :) Microsoft le faisait aussi avec ses Windows 6.2 et précédents sur téléphones.

Dire que Win8 vient de l'OS pour smartphone c'est faux. Déjà parce que tu peux pas faire tourner la même chose sur un mobile et sur un desktop (performances, puissance, fonctionnalités, architecture), ensuite parce que Windows existe depuis largement plus de temps que l'OS smartphone. Windows 8 c'est Windows 6.2, soit Vista amélioré par Seven qui est amélioré par Win8 ^^

Par contre je pense qu'ils ont réussi un joli coup stratégique en sortant cet OS, parce que du coup tous les autres OS trouvent une légitimité à exister et ne sont plus orphelins comme c'était le cas pour Win8 smartphone. Quand Win8 smartphone est sorti c'était un ovni, sans lien avec rien d'existant, et ça a fait flop. Avec un Windows 8 desktop on se familiarise avec MetroUI et on pourra acheter plus facilement un smartphone ou une tablette qui en est équipée ^^

Sinon j'ai pu voir que beaucoup de gens râlent contre cet OS. Faut dire que c'est humain d'être réticent au changement :jap:
psycho-kila

Windows 8

J'imagine plus une évolution vers du kinect par exemple
+1000 meme si ca sera loin d'etre simple, ils ont un super coup a jouer avec le kinect et les tuiles pourraient prendre tout leurs sens :)
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

Je n'utilise plus Windows depuis un certain moment, je n'ai donc pas beaucoup d'avis là-dessus :D
Merci Zplay pour cette remarque :lol:

Sinon niveau réactivité, en machine virtuelle ça fonctionne vraiment pas mal :)
Zedoune

Windows 8

Message par Zedoune »

Merci Zplay pour cette remarque :lol:

Sinon niveau réactivité, en machine virtuelle ça fonctionne vraiment pas mal :)
Faudra que je l'essaie à l'occasion, mais j'en ai marre de Windows qui me prend pour un neuneu à me poser sans cesse des questions du genre

[*] "Etes-vous sûr de vouloir lancer cette application ?" :heink:
[*] "Vous n'utilisez pas vos icones ! Voulez-vous les ranger ?" :??:
[*] "Des mises à jour sont disponibles, je redémarre dans 2 minutes" :o
[*] Au démarrage où t'es pressé : "Installation des mises à jours en cours" :fou:
[*] "Une nouvelle version de Java est disponible" :sleep:
[*] "Menu démarrer à besoin d'être administrateur pour retirer ce raccourci sur tous les bureaux" :lol:
X-System

Windows 8

Message par X-System »

Faudra que je l'essaie à l'occasion, mais j'en ai marre de Windows qui me prend pour un neuneu à me poser sans cesse des questions du genre

[*] "Etes-vous sûr de vouloir lancer cette application ?" :heink:
[*] "Vous n'utilisez pas vos icones ! Voulez-vous les ranger ?" :??:
[*] "Des mises à jour sont disponibles, je redémarre dans 2 minutes" :o
[*] Au démarrage où t'es pressé : "Installation des mises à jours en cours" :fou:
[*] "Une nouvelle version de Java est disponible" :sleep:
[*] "Menu démarrer à besoin d'être administrateur pour retirer ce raccourci sur tous les bureaux" :lol:
Tout contraire de vieux Windows NT 4.0, il ne te demande rien. Tu te démerdes. Quand tu installes le mauvais pilote, il ne dit rien mais le périphérique ne fonctionne pas voire il t'affiche un beau BSOD :lol:

Et il ne t'aide pas à trouver des bons pilotes.

Quand il plante, il ne te dit pas pourquoi mais il te colle les codes d'erreur et à toi de trouver où ça vient qui provoque le plantage :lol:

C'est un peu comme des vieux Linux :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

Après je sais pas de trop mais sur Windows 7 j'ai configuré pour qu'il ne me fasse pas chier. J'installe les maj quand je veux, et je n'ai pas de contrôle d'utilisateur :)
micha30000

Windows 8

Message par micha30000 »

Windows 7 sans UAV = niveau de sécurité de NT4 :/
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

Jamais de soucis depuis 2 ans, donc bon :D
sylver52

Windows 8

Message par sylver52 »

Je vais passer à Windows 8 dès que j'ai le PC d'Augur ;)
psycho-kila

Windows 8

mouaip l'UAV c'est pas trop le truc a retiré, apres on peux relativisé meme si c'est pas les meme securités c'est comme ubuntu, sans sudo avant chaque ligne on fait pas grand chose :)

sinon, pour ceux qui comme moi ont un manque du menu demarré :
classic shell
http://classicshell.sourceforge.net/
menu demarré, interface au choix entre classique (win98), xp et 7
testé hier soir ca marche bien :)

pokki
https://www.pokki.com/windows-8-start-menu
manu demarré nouvelle generation, collant tres bien avec l'interface de windows 8, un peu agacant pour moi par contre qu'ils collent leurs appli au premier plan a chaque fois.
biour

Windows 8

Message par biour »

Gratuit?
pasque j'ai ma boite de maj

d'ailleurs, pour installé une version propre comme pour vista et 7 (ou il fallait faire une permiere install sans rentrer de clé puis reinstall immediatement)

y'a une soluce? je pensais faire la manip avec le fichier txt d'auto install sans metre de clé et faire la maj par dessus
Image
Répondre