lame de rasoir et carte bleu

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
guigux

Message par guigux »

j ai pensé a un truc , (c est rare mais ca m arrive )

a part se faire taper au distributeur , ou devoir donner son code confidentiel , quel est le risque de la carte bleu ?
la pommer ou se la faire piquer , pas le voir de suite , et multiples achats sur le web , non ?

ben lame de rasoir , et grattage du code "certicode" au dos de la carte .... bon faut pas l oublier .
Mais c est imparable .....
Larifounette

Message par Larifounette »

Moi je prend ta CB, et op autoroute gratis :D
guigux

Message par guigux »

ah merde ! ; bon je vais gratter la piste magnetique ! :lol:
X-System

Message par X-System »

ah merde ! ; bon je vais gratter la piste magnetique ! :lol:
Tu vérifies régulièrement que tu as toujours ta carte bancaire. Quand tu ne l'as plus, tu téléphones toute de suite à ta banque et ta carte bancaire devient inutilisable :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000

Message par micha30000 »

La lame de rasoir c'est un peu extrême, surtout qu'il y a un léger relief sur le numéro. Mais par contre il est fortement conseillé de mettre une pastille dessus (gommette pour les enfants, bout de scotch noir etc). Pour éviter les copies rapides quand tu paies chez un commerçant, surtout à l'étranger.
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Scotch électrique ça le fait micha ? Ca gène pas l'insertion de la carte dans les lecteurs et les distributeurs ?
levend

Message par levend »

Petite question que je n'ai pas de CB :
Les cartes banquaires ont-elles beaucoup évoluées en 20 ans ?

Parce que je ne voudrais pas vous faire peur, mais...
Pas le moral
biour

Message par biour »

Osef la banque doit te rembourser sous 30jours maxi tout utilisation de ta carte sans Code a 4 chiffres c'est la loi
Ensuite si utilisation du code la c'est plus grave et tu doit prouver que tu n'as pas commis de faute.
Image
guigux

Message par guigux »

non , depuis moreno ..... quasiment rien

le gie reconnait même qu il prefere rembourser les fraudes , que de securiser encore + ses cartes !!!
guigux

Message par guigux »

Osef la banque doit te rembourser sous 30jours maxi tout utilisation de ta carte sans Code a 4 chiffres c'est la loi
Ensuite si utilisation du code la c'est plus grave et tu doit prouver que tu n'as pas commis de faute.
oui , mais un achat sur le web ; avec utilisation du cryptogramme ??
la ca va devenir compliqué si la banque ne veut pas te rembourser ,
et tout le monde sait bien que les banques sont toujours de tres bonne composition ...
guigux

Message par guigux »

La lame de rasoir c'est un peu extrême, surtout qu'il y a un léger relief sur le numéro. Mais par contre il est fortement conseillé de mettre une pastille dessus (gommette pour les enfants, bout de scotch noir etc). Pour éviter les copies rapides quand tu paies chez un commerçant, surtout à l'étranger.
tu grattes suffisement pour nicker le relief .....

si si ... ca marche :D
levend

Message par levend »

Donc faut pas laisser sa CB à trainer,vu l'évolution du matos en 20 ans, il est facile d'obtenir quelques infos contenu dans la carte (N°,code,etc...).
Pas le moral
guigux

Message par guigux »

Tu vérifies régulièrement que tu as toujours ta carte bancaire. Quand tu ne l'as plus, tu téléphones toute de suite à ta banque et ta carte bancaire devient inutilisable :)

quand je bossais , chez petit nain vert , y a eu un mec , il a pas vu pendant 2 jours qu il n avait plus sa carte ,
il l a vu sur son décompte online , ....des achats qu il ne faisait pas ! .... je sais plus combien il a laissé de sa poche mais c etais assez conséquent .... genre un 2000/3000E , et la banque lui en avait remboursé une partie en tant que geste commercial ! (je me demande toujours quel geste ...)
micha30000

Message par micha30000 »

Les puces ont évoluées oui, les certifications et donc les mesures de sécurité aussi (Visa, MasterCard, Amex... ils se basent sur des certifs type EMV).
En plus le côté logiciel a évolué: vérification de la date de naissance, cryptogramme au dos de ta carte... On a les cartes les plus évoluées au monde.
Ca m'est jamais arrivé mais paraît que c'est la vraie merde pour se faire rembourser. La loi c'est bien, mais c'est pas forcément appliqué.
Donc faut pas laisser sa CB à trainer,vu l'évolution du matos en 20 ans, il est facile d'obtenir quelques infos contenu dans la carte (N°,code,etc...).
Oui les infos sont contenues dans la carte: lecteur et t'as tout.
X-System

Message par X-System »

Les puces ont évoluées oui, les certifications et donc les mesures de sécurité aussi (Visa, MasterCard, Amex... ils se basent sur des certifs type EMV).
En plus le côté logiciel a évolué: vérification de la date de naissance, cryptogramme au dos de ta carte... On a les cartes les plus évoluées au monde.
Il n'y a pas longtemps, ma banque a ajouté une nouvelle sécurité pour des achats en ligne. Ma banque m'envoie un code par SMS pour valider le paiement de mon achat.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
biour

Message par biour »

la loi c'est la loi personne n'est au dessus
si soucis --> assoc de consommateur du quartier

au final la banque paye toujours si le code secret n'a pas été composé (achat internet ou autre)

exit: bien-sûr une plainte au représentant de l'Ordre est obligatoire (et faut aussi leur forcer la main parfois)
Image
streetmobo

Message par streetmobo »

moi que j'utilise visa mastercard où carte classique je doit utilisé calculette pour donné un code a 8 chiffre a chaque transaction et quand dans un terminal je doit faire 2 code secrets différents pour validé la transaction , je paye plus cher aussi le service en plus 56€ par carte et par an
lls

Message par lls »

Ca m'est arrivé et remboursement sous 30 jours sans souci il suffit d'y mettre les formes :)

Tu arrives tu leur remets une lettre manuscrite avec les textes de lois pour appuyer un peu le tout ;) et tu leur fais mettre le tampon avec la date du jour sur la copie de la lettre.

Ensuite ce n'est pas la banque qui rembourse mais le central des cartes qui va rembourser mais si pour nous cela semble être la banque et le central demande à la banque une déclaration de vol pour le client hors c'est là que cela peut bloquer car ce n'est pas une obligation normalement et la police n'a pas toujours envie de faire la déclaration.

PS : par contre faut pas hésiter à les relancer :)
guigux

Message par guigux »

la loi c'est la loi personne n'est au dessus
si soucis --> assoc de consommateur du quartier

au final la banque paye toujours si le code secret n'a pas été composé (achat internet ou autre)

exit: bien-sûr une plainte au représentant de l'Ordre est obligatoire (et faut aussi leur forcer la main parfois)

certes , mais quand ils trainent , et veulent trainer les pieds .....
biour

Message par biour »

RAF, Juge de proximité (avec une assoc)
ils ont 30 jours pas plus, au dela cela leur coutera tres cher
voir les differents articles des journaux comme Quechoisir,60M,...
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Oui oui biour, n'empêche que c'est toujours long et chiant ce genre de démarches. Et générateur de stress. Du coup l'histoire de faire disparaitre temporairement ou définitivement le cryptogramme est une bonne astuce.
guigux

Message par guigux »

RAF, Juge de proximité (avec une assoc)
ils ont 30 jours pas plus, au dela cela leur coutera tres cher
voir les differents articles des journaux comme Quechoisir,60M,...
tres cher ?
t es sur , en general c est une astreinte journaliere qui es fixée genre 50E ! ..... :(
micha30000

Message par micha30000 »

Perso ça me ferait chier d'avoir X000€ dehors pendant 30 jours :whistle:
dricfr

Message par dricfr »

C'est arrivé à une amie. Heureusement elle a pu se faire prêter des sous le temps d'être remboursée par la banque/assurance.

Un gars, un peu c**, c'est fait piquer sa carte bleue par une copine d'un jour qui est allée flamber en Andorre, ou le code de sécurité ne sert à rien.

L'utilisation d'une carte bleue et même d'un compte bancaire, et toujours une question de société même si c'est devenu normal. Comme de se faire pister sur le web, en fait ça a toujours fait parti du jeu, sauf que ça ne se dit pas.

Il faut aussi distinguer les différents types de carte bleue/visa/paiement/crédit qui n'ont pas nécessairement le même niveau de sécurité.
vachfolle

Message par vachfolle »

Ça m'est aussi arrivé une fois, remboursé en une semaine (SG), et une autre fois la banque à appelé :
- "vous êtes en Irlande ?"
- "Heuuuuuh non en vacances aux Saintes Maries de la Mer..."
- "c'est bien ce qui nous semblait, des opérations non autorisées ont été faites en Irlande, vous ne serez pas débité, on va annuler la carte."
- "Euuuuuuh laissez moi 5 minutes pour retirer du cash hein..."
- "pas de problème on coupe dans 10 minutes et pas d'autres autorisation que des retraits d'argents."
Bref du parfait !

J'ai eu la même en Suisse avec la Visa ET la Mastercard... :/
Le central de la banque à appelé et coupé la carte.
Sinon 3D secure pour le online, et ce sont "encore" des cartes où je dois signer pour l'utilisation IRL... :lol:
Sachant qu'en Suisse on à entre 30 et 90 jours pour invalider une transaction, même réalisée avec un code ! Et tant mieux car ici la vente par correspondance c'est du n'importe quoi, ça m'à déjà servi une paire de fois (matos jamais reçu/débité, matos endommagé refusé mais débité...). :D
Répondre