Yop,
bon tite question en attendant l'arrivée de mon arduino et de tout le bordel qui va avec:
je sais que l'arduino tire sa patate de l'usb, hors ca peut être limité suivant le montage. du coup, y a moyen d'avoir une alim à coté fournissant du jus à l'arduino et ayant une/des sorties en plus pour alimenter la breadboard/le montage?
Arduino and co
Arduino and co
non il tire pas sa patate de l'usb
de base il le fait
mais tu as une prise pour un transfo 5V externe
de base il le fait
mais tu as une prise pour un transfo 5V externe

Arduino and co
oui ca je sais, mais en gros - si je dis pas de conneries, je suis une quiche en électronique - il faudrait une alim à découpage avec plusieurs sorties, j'en utiliserais une pour l'arduino et une autre pour le montage
Arduino and co
bah ouai tu peux faire ca
après ca dépend ce que pompe "le reste"

après ca dépend ce que pompe "le reste"

Arduino and co
je sais pas justement ^^ je veux me faire un montage pour pouvoir expérimenter un peut tout ca.
le truc c'est que toute les alims à découpage que je trouve, fonctionne avec une tension d'entrée de 40V maxi du coup faut un transfo quand même ^^
après je peux partir sur une alim de pc mais c'est un peu overkill et pas dans l'esprit du truc quoi, j'aimerais un kit à monter soit même
le truc c'est que toute les alims à découpage que je trouve, fonctionne avec une tension d'entrée de 40V maxi du coup faut un transfo quand même ^^
après je peux partir sur une alim de pc mais c'est un peu overkill et pas dans l'esprit du truc quoi, j'aimerais un kit à monter soit même
Arduino and co
euh tu prend n'importe quelle alim de tel portable ou autre que tu coupe ou tu met un embout et basta
sinon même pour un led l'alim de l'arduino est suffisante
500mA sur USB ca fait 2.5W c'est déjà pas mal
tu as de quoi faire
moi j'ai un oled alimenté dessus en direct
sinon même pour un led l'alim de l'arduino est suffisante

500mA sur USB ca fait 2.5W c'est déjà pas mal

moi j'ai un oled alimenté dessus en direct

Arduino and co
ha ouais? je pensais pas ^^
du coup ouais ca sera suffisant pour les premiers temps ^^
par contre de ce que j'ai lu, pour l'arduino faut éviter les chargeurs car leur découpage est pas top et fait chauffer le régulateur
du coup ouais ca sera suffisant pour les premiers temps ^^
par contre de ce que j'ai lu, pour l'arduino faut éviter les chargeurs car leur découpage est pas top et fait chauffer le régulateur
Arduino and co
en même temps c'est pour de l'appoint donc occasionnel pour tester
non mais alim de base de l'arduino tu as largement assez pour bricoler / tester
non mais alim de base de l'arduino tu as largement assez pour bricoler / tester
Arduino and co
okay bas tant mieux, des sous de plus pour autre chose ^^
merci
merci