et M#### !
et M#### !
journée de M##### !
j'arrive au parking SNCF récupérer ma voiture : erreur de l'automate de paiement : 73€ !!
j'arrive au taf : cafetière HS (et moi sans café je vous dis pas)
je rentre dans ma chambre : disque dur système du PC HS !!! Biensur devinez où est l'image du disque : sur la 2è partoche .... Me suis planté de lieu de stockage (plusieurs partitions / hdd sur le pc )
J'ai pas de boitier hdd externe, pas de HDD spare, pas de CD Zindoz, obligé de naviguer depuis le serveur !!!
j'arrive au parking SNCF récupérer ma voiture : erreur de l'automate de paiement : 73€ !!
je rentre dans ma chambre : disque dur système du PC HS !!! Biensur devinez où est l'image du disque : sur la 2è partoche .... Me suis planté de lieu de stockage (plusieurs partitions / hdd sur le pc )
J'ai pas de boitier hdd externe, pas de HDD spare, pas de CD Zindoz, obligé de naviguer depuis le serveur !!!
et M#### !
pour l'automate, tu as posé une réclamation?journée de M##### !

et M#### !
pas encore : y'avait personne dans les bureaux à cette heure là, ensuite l'automate de donnait pas de reçu de paiement, obligé de prendre une photo avec le phone :/
et M#### !
tiiiiiin firefox 1.x sous suselinux 10 sur un céléron 600 384Mo ça affiche que dalle et ça raaaaaaaammmmmmmmmeeeee (et c'est pas gai )
- augur1
et M#### !
Toujours !ça raaaaaaaammmmmmmmmeeeee (et c'est pas gai )
Le pire c'est après une journée dense (mais pas avec les loups)
et M#### !
Bon sinon HDD système HS, j'ai une enchère sur un ST3500320AS là des fois que le pcb me sauve la mise :/
- augur1
et M#### !
Le constat est amer 

- augur1
et M#### !
Si tu rames, appelle Lilian

et M#### !
ha, on me l'a faite au taf hier celle là 

et M#### !
Combo gagnant aujourd'hui:
serveur semi perso tombé vendredi soir. Le gars qui a les clefs du local pas dispo avant ce matin; je vais donc depanner a 8h du mat. Il arrive comme une lfeur 30 minutes après (histoire de me mettre en condition).
Sur place, le esxi veut rien savoir, après moulktes manipulation, impossible de le reconnecter au net. Je redemarre; ecran noir. La carte controleur a cramé en reebotant, entrainant dans sa chutte les deux ssd en r1 dessus.
Evidemment, serveur de dev, pas de sauvegarde nulle part, deux an de tatonnements, pas mal de très gros bouts de projet dans les choux.
Et urgence, je me commande le premier serveur en dispo immediate, un kimsufi basique.
Je me connecte a mon interface de gestion OVH pour gerer les redirections: plus aucuns porduits dans mon interfcae.
C'est revenu a la normale en milieu d'apres midi.
Bilan: une journée 100% gachée, 300€ de matos HS, des centaines d'heures de dev a la poubelle, et le site sur lequel je travaille depuis 3 mois avec deux autres potes a recommancer de 0.
Pas content. Du tout. J'ai eu envie de frapper tous les gens que j'ai croisé dans la matinée, pour un oui ou pour un non.
serveur semi perso tombé vendredi soir. Le gars qui a les clefs du local pas dispo avant ce matin; je vais donc depanner a 8h du mat. Il arrive comme une lfeur 30 minutes après (histoire de me mettre en condition).
Sur place, le esxi veut rien savoir, après moulktes manipulation, impossible de le reconnecter au net. Je redemarre; ecran noir. La carte controleur a cramé en reebotant, entrainant dans sa chutte les deux ssd en r1 dessus.
Evidemment, serveur de dev, pas de sauvegarde nulle part, deux an de tatonnements, pas mal de très gros bouts de projet dans les choux.
Et urgence, je me commande le premier serveur en dispo immediate, un kimsufi basique.
Je me connecte a mon interface de gestion OVH pour gerer les redirections: plus aucuns porduits dans mon interfcae.
Bilan: une journée 100% gachée, 300€ de matos HS, des centaines d'heures de dev a la poubelle, et le site sur lequel je travaille depuis 3 mois avec deux autres potes a recommancer de 0.
Pas content. Du tout. J'ai eu envie de frapper tous les gens que j'ai croisé dans la matinée, pour un oui ou pour un non.
et M#### !
d'ou l'importance de backups multiples :/ mais ca on s'en rend compte generalement trop tard
comme le fait de faire de la pseudo prod sur du dev
courage TheM
j'ai eu la meme chose y'a pas longtemps
depuis c'est ceinture et bretelles concernant les esx ...
comme le fait de faire de la pseudo prod sur du dev

courage TheM
j'ai eu la meme chose y'a pas longtemps
depuis c'est ceinture et bretelles concernant les esx ...
et M#### !
TheMartel: mort de chez mort les ssd?
et M#### !
Combo gagnant aujourd'hui:
ça fait DES ANNÉES que je m'astreins à respecter une politique de sauvegarde/synchro où que je sois et ce quel que soit l'usage (pro/perso).
la conclusion que j'en tire ? QUEL QUE SOIT L'USAGE ça plantera toujours quand tu ne sera pas en mesure de faire un backup (RAID/image disque/cloud/whatever). Du coup ça m'a désintoxiqué du Raid qui était couteux pour 0 service rendu ^^
et M#### !
sinon, suis en cours de réinstall d'OS pour la panne indiquée en premier post.
Un gentil utilisateur d'ici m'envoie un PCB du HDD qui à cramé voir si je récupère des données.
install d'OS tout l'après midi, m'aperçois que je n'ai pas de gestion d'énergie avancée (veille/veille prolongée) mais m'en bats les nouilles, je peux enfin naviguer sur le net !
par contre Firefox détenait toutes mes url + mdp , et comme je suis en mode parano ben ... difficultés pour me logger sur mes sites habituels
Un gentil utilisateur d'ici m'envoie un PCB du HDD qui à cramé voir si je récupère des données.
install d'OS tout l'après midi, m'aperçois que je n'ai pas de gestion d'énergie avancée (veille/veille prolongée) mais m'en bats les nouilles, je peux enfin naviguer sur le net !
par contre Firefox détenait toutes mes url + mdp , et comme je suis en mode parano ben ... difficultés pour me logger sur mes sites habituels

et M#### !
Ouais, ssd testés sur deux cartes contrôleur differentes(dont une exactement la meme).
Et aussi en disque indépendant direct sur une cm et dans mon pc portable.
Rien...
La le petit kimsufi tourne en provisoire. Faut que je me trouve demain de quoi faire une image du disque régulière avec sauvegarde sur mon autre serveur. Déjà rien que les 6h passées en ssh sur ce de bien ça m'a bien soulé.
On y pense pas, mais j'ai aussi perdu une dizaine de bat que je m'étais pas mal cassé le cul à faire pour faciliter la gestion de mes vm. Évidemment pas de sauvegarde non plus...
Enfin je peux guère m'en prendre qu'à moi. La oui, ça va être ceinture, bretelles, pantalon avec élastique, et les tout en double dans le placard...
Et aussi en disque indépendant direct sur une cm et dans mon pc portable.
Rien...
La le petit kimsufi tourne en provisoire. Faut que je me trouve demain de quoi faire une image du disque régulière avec sauvegarde sur mon autre serveur. Déjà rien que les 6h passées en ssh sur ce de bien ça m'a bien soulé.
On y pense pas, mais j'ai aussi perdu une dizaine de bat que je m'étais pas mal cassé le cul à faire pour faciliter la gestion de mes vm. Évidemment pas de sauvegarde non plus...
Enfin je peux guère m'en prendre qu'à moi. La oui, ça va être ceinture, bretelles, pantalon avec élastique, et les tout en double dans le placard...
et M#### !
Bon petite compensation ce matin en regardant un peu le serveur livré hier.
J'ai commandé un KS2, j'ai été livré avec les spec max (N2800/4Go), et ils m'ont mis un 2To HSGT 7K4000 à la place du 1to (parfois en 5400rpm) prévu.
J'ai commandé un KS2, j'ai été livré avec les spec max (N2800/4Go), et ils m'ont mis un 2To HSGT 7K4000 à la place du 1to (parfois en 5400rpm) prévu.
et M#### !
Dans la série la poisse continuons.
Mon père est décédé il y a 4 ans. Il y a 3 semaines je reçois un courrier de "CNP Prévoyance" me demandant un RIB et de signer une déclaration sur l'honneur ne pas avoir déjà perçu un autre produit assurance vie etc etc etc avec un papier pour les impots pour une exonération jusqu'a 152.000€
moi je me dis "waaa je vais peut être enfin toucher un peu d'argent ?!"
depuis ce courrier je commençais à me dire "bon si je touche un héritage à 4 chiffre je répare ma voiture", à 5 chiffres je fais des travaux dans la maison, avec 6 chiffres et commençant par un 2 je m'achète la voiture de mes rêves.
bon ben ce soir je fête ça avec une 1664
Mon père est décédé il y a 4 ans. Il y a 3 semaines je reçois un courrier de "CNP Prévoyance" me demandant un RIB et de signer une déclaration sur l'honneur ne pas avoir déjà perçu un autre produit assurance vie etc etc etc avec un papier pour les impots pour une exonération jusqu'a 152.000€
depuis ce courrier je commençais à me dire "bon si je touche un héritage à 4 chiffre je répare ma voiture", à 5 chiffres je fais des travaux dans la maison, avec 6 chiffres et commençant par un 2 je m'achète la voiture de mes rêves.
bon ben ce soir je fête ça avec une 1664

et M#### !
Mais ca, c'etait avant......Dans la série la poisse continuons.
bon ben ce soir je fête ça avec une 1664![]()
Maintenant qu'on a des voleurs, menteurs, politiciens au gouvernement, c'est 100000€

- augur1
et M#### !
C'est 100k€ par parents sur 15 ans
+ moins de 32k€ en 1 fois, par parents
Deux types de donation:
1-le don familial pour les sommes < 31 865 euros (déclaration sur N° 2731)
2-le don manuel au dessus (déclaration N° 2735).
Chaque parent peut donner 1x31 865e + 1x100 000e
Taxes perçues sur le donataire :
Sur le don familial: abattement de 31 865 e par parent.
Sur le don manuel : exonération d'impôts jusqu'à 100 000e par parent.
----> les 2 parents peuvent donner à chaque enfant en tout 31 865 x 2 + 100 000 x 2 sans impôts ni taxes...mais une seule fois tous les 15 ans.
Dons manuels de sommes d'argent: A déclarer impérativement dans le mois qui suit la donation.
et M#### !
ha bah lol, comme quoi même les boites dont c'est le taf t'envoient pas les bons formulaires ^^ j'aurai tout eu ...
et M#### !
Ca c'est pour un don du vivant...C'est 100k€ par parents sur 15 ans
Deux types de donation:
1-le don familial pour les sommes < 31 865 euros (déclaration sur N° 2731)
2-le don manuel au dessus (déclaration N° 2735).
Chaque parent peut donner 1x31 865e + 1x100 000e
Taxes perçues sur le donataire :
Sur le don familial: abattement de 31 865 e par parent.
Sur le don manuel : exonération d'impôts jusqu'à 100 000e par parent.
----> les 2 parents peuvent donner à chaque enfant en tout 31 865 x 2 + 100 000 x 2 sans impôts ni taxes...mais une seule fois tous les 15 ans.
Dons manuels de sommes d'argent: A déclarer impérativement dans le mois qui suit la donation.
En cas d'héritage, tu ne peux pas faire le don familial de 31865€.
Tu n'a qu'un abattement de 100000€ par personne décédées.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4200.xhtml
et M#### !
Ho pitin, Champomy
au bout de 47 mois j'obtiens ENFIN un certificat d'hérédité (a force de menaces) qui va me permettre de faire réparer/CT/CG/immatriculer la voiture de mon père !
au bout de 47 mois j'obtiens ENFIN un certificat d'hérédité (a force de menaces) qui va me permettre de faire réparer/CT/CG/immatriculer la voiture de mon père !