Après une p'tite visite chez mes parents, je me suis aperçu que l'array du RAID 5 à disparue. Pour être exact, le contrôleur (SX4000) indique que les 4 disques ne sont plus utilisés...

Comment dois je procéder ?
Bah trouver une carte mère simple et un disque dur IDE ou SATA pour mettre un OS. Et mettre ta carte RAID et tes disques durs RAID-5 sur cette carte mère.Me semble pas... à confirmer... d'un autre côté vu que le XEON est maintenant OUT :/ le RAID 5 n'est plus prioritaire.
J'y ai pensé, mais le fait de tout démonter ma démotivé...
2 Go sont les images d'Hentaï ?Pour être honnête il doit y avoir ~ 2 Go que je souhaite "absolument" retrouveravec le temps le reste sera vite oublié...
2 Go sont les images d'Hentaï ?![]()
[:chromium:2]
J'ai acheté un disque de 500 Go pour enregistrer des images disques bit à bit avec raid reconstructor.(sinon enregistrer des images disques bit à bit, avec raid reconstructor par exemple qui fait de bien belles images exactes, mais tout autre logiciel de ce type fera l'affaire)
Merci.Dans le cas ou tes disques sont bons physiquement, tu peux utiliser l'excellent FILE SCAVENGER V3 (49$ pas cher mais diablement efficace) pour chercher les données perdues, qui s'afficheront sous forme de liste ou avec arborescence (plus pratique, evidemment) Ce logiciel te trouvera le dernier volume utilisé.
Non, je n'y ai d'ailleurs pas touché depuis que la grappe à disparue...(t'as pas formaté, dis ?)
Je pensais lancer la reconstruction en dernier recours...Autre chose: faut rien écrire sur le raid. Le reconstruire avec le contrôleur, pour "voir" si ça marche n'est pas vraiment une bonne idée, à moins d'avoir des copies-images de tous les disques individuellement (oh, que ça prend de la place).
C'est malinBon, alors admettons que tu ne connaisses pas l'ordre de tes disques, ni la taille des blocs.
Il te faut dans ce cas tout tester, à la main, mais c'est pas recommandé (je te laisse à tes souvenirs des combinatoires), ou le faire avec un autre logiciel qui le fait à ta place et te donne les % de chance par combinaison, en général, si les disques sont bons physiquement, c'est quasi certain. Les meilleurs possibilités sont classées en 1er. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de ce soft, essaie avec Google.
Clair ! c'est même plus que pal malNOTE2:
dans le cas d'une précédente reconstruction, j'avais récupéré 100 % des données, et même certains effacés par erreur, sur un autre volume (mais les secteurs avaient pas été ré-écrits)...en gros, ce fut du 101 %. Pas mal, non ?