Voila, j' ai acheté a Stef00 une carte mere tyan S5360 (7520D) bi xéon avec du Pci-E et du Pci-X.
Pas de soucis de montage, tt va bien, juste quelques petits soucis, je met mes cartes pci-X 133 Mhz dans les slots adaptés (ceux qui ont un chipset dédié pour eux...), je lance mon linux, mais la, lshw me dit que le bus est a 66 Mhz... (pas d' option dans le bios, et les jumpers sont bon) j' essaye sur d' autres slots, idem.
Pourtant, je suis a 200 Mo/sec avec hdparm sur mon Raid 5 logiciel (la ou avec mon ancienne carte mere, je plafonnais a 160...). donc je suis a 66 Mhz ou bien plus et c'est lshw qui chie ? a votre avis ?
(j' ai aussi une carte reseau qui supporte le pci-X 133 Mhz mais est détecté comme étant en 66...)
Enfin, avec la dell Perc5/i, j' ai acces a l' utilitaire pas de soucis, mais je n' arrive pas à m' en servir sans raid, je voudrais juste m' en servir comme carte sata pour le moment (et garder mon raid logiciel pour le moment), la carte est détecté, les disques aussi dans l' utilitaire de la carte mais aucun disque n' apparait sous debian... :s une idée ?
(les modules chargés sont: megaraid_sas,sd_mod,)
Des idées ?