J'ai encore une question, la carte DELL Perc 5/i elle se trouve comment par rapport au 3Ware et Areca (car les 3Ware et Areca sont munie de système de refroidissement sur le CPU, alors que la Perc 5/i non, je pensais que le cpu etait me même pourtant) ?
je pose cette question pour plusieurs raison.
Sur mon serveur, afin de gagner en conso electrique et en bruit, je compte changer mon Samsung de 400Go ATA 7200tr par un disque 2"5.
seulement voila, je ne sais pas si un disque de 2"5 à 7200tr est assez performant pour l'OS (qui est un SME) où est ce que je dois prendre un 2"5 SAS à 10 000tr (d'où l'utilité du ctrl Dell Perc 5/i pour le SAS).
1 - les performances de mon serveur seront elle catastrofique avec un disque 2"5 SATA ? ou doit je prendre obligatoirement un SAS ? (disque de 73Go)
2 - mettre juste un disque SAS sur le controleur Perc sans Raid matériel, fonctionnerait-il ?
rhooo, que de questions que je me pose moi alors.
PS : juste pour info, mon serveur SME, me sert de serveur de fichier et de serveur WEB.
avec la perc 5/i tu as besoin de déclarer une array JBOB pour utiliser ton disque TAdeus avait posé la question il y a quelque temps.
avec une perc 5-IR ( raid 0et 1) pas besoin de déclarer quelque chose ni avec la perci-i ( sans raid) . D'ailleurs j'en ai une qui traine chez moi
Voila le hdtach de l'adaptec 4805SA en raid 5 ( 5 disques samsung 320 en raidid 5 + 1 disque hotspare )