Avis / Infos : Tyan S2696 vs Tyan S5380

fighting_falcon

Avis / Infos : Tyan S2696 vs Tyan S5380

Message par fighting_falcon »

Bonjour à tous,

Voilà, je commence sérieusement à regarder pour me monter une config SMP digne de ce nom ( dual Xeon quad core ou si trop cher, "juste" un dual Xeon double core). Le but étant de faire un serveur principalement de fichiers / impression mais faisant également tourner des machines virtuelles, le tout sous Debian.

Vu les ventes sur ce forum et les thread de demandes d'infos, je me dis que la S2696 semble très populaire. Je n'ai en revanche encore jamais vu parlé de la S5380

Petit comparatif entre les deux :
          S2996                                      |                   S5380
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processor                                            |
 • Dual LGA771 sockets                               | • Dual LGA771 sockets
 • Up to (2) Intel® Xeon® 5000/5100/5300 series      | • Supports up to two Intel® Xeon® processors
    processors; dual-core; quad-core                 |     5000/5100/5300 series; dual-core, quad-core
 • 1333/1066/667 MHz FSB; VRD 11.0                   | • 1333/1066/667MHz FSB; VRD 11.0
                                                     | • Note: supports future Quad- and Dual-Core
                                                     |    Intel® Xeon® Processors, including
                                                     |    Next Generation 45nm based processors
                                                     |
Chipset                                              |
 • Intel® 5000X chipset                              | Intel® 5000P chipset  
 • Intel® 6321ESB I/O Controller Hub                 | Intel® 6321ESB I/O Controller Hub
 • Winbond 83627EHG Super I/O chip                   | • Winbond 83627HF Super I/O chip
                                                     |
Memory                                               |
 • (8) 240-pin DDR2 FBDIMM sockets                   | • Eight (8) 240-pin DDR2 FBDIMM sockets
 • Four memory channels; supports ECC DIMMs          |
 • Maximum of 32GB of DDR2-533/667                   | • Supports DDR2-533/667 FBDIMM; max. 32GB
                                                     |
Expansion Slots                                      |
 • (2) PCI-E x16 slots (one x4 sig. from 6321ESB;    | • (1) PCI-E x16 slot (w/ x8 signal)  
     one x16 signals for graphics cards)             | • (1) PCI-E x16 slot (w/ x8 sig. from Blackford MCH)
 • (1) PCI-E x8 slot (x4 sig. from 6321ESB)          | • (1) PCI-E x8 slot (w/ x4 signal)
                                                     | • (1) inversed PCI-E x4 slot (w/ x8 signal) for risers,
                                                     |       in-lined with the first PCI-X slot
 • (2) PCI-X 133/100MHz slots from 6321ESB           | • (2) PCI-X 64/133MHz slots
 • (1) PCI 32-bit 33MHz slot                         |
                                                     |
                                                     | Integrated Video Controller (ATI ES1000 with 32MB DDR)
                                                     |
Integrated Audio Controller (RealTek ALC888)         |  
                                                     |
Integrated SATA Controller                           | Integrated SATA Controller
 • (6) SATA-II ports running at 3.0Gb/s              | • Six (6) SATA 2.0 ports from Intel ESB2
 • RAID 0, 1, 5, and 10 supported                    | • RAID 0, 1, 5, 10 supported  
     (Window OS only)                                | (RAID 10 only supported under windows)
                                                     |
Integrated SAS Controller (optionnel)                |
 • LSI 1068E SAS controller                          |
 • (8) SAS ports; RAID 0, 1, and 1E supported        |
 • Supports Integrated Mirroring, Integrated         |
     Enhanced Mirroring, and Integrated Stripping    |
                                                     |
Integrated FireWire (1394a) Controller               |
                                                     |
Integrated LAN Controllers                           | Integrated LAN Controllers
 • Intel® Gigabit from 6321ESB                       | • One Intel Intel "Gilgal" network controller
   (with dual pors "Gilgal" )                        |      - Direct link to ESB2
      - two RJ-45 ports with LED                     | • Two Gigabit LAN ports
                                                     | • Front panel LED headers (Link/Act)
Maintenant, mes "besoins" et mes questions :
- je me fous du FireWire et du son ...
- le SAS c'est vrai c'est bien, c'est vrai c'est peut être con de ne pas le prendre et ainsi se fermer une porte. D'un autre côté, je me dis que vu les prix, je ne suis vraiment pas prêt d'y passer donc je me contenterai largement de disques SATA (que j'ai déjà) donc si je n'ai pas de SAS ça ne va pas me gêner

- Dual Gigabit (bonding quand tu nous tiens ...)
- PCI-X ou PCIe4x au cas où ...
- dual Xeon s771

Pourquoi je regarde la S5380, parce que je me dis que le chip ATI intégré c'est cool, ça m'évite de devoir acheter une carte graphique bas de gamme en PCIe, c'est toujours ça de gagner (même si ça ne coute vraiment pas cher ...), vu que je suis encore intégralement en AGP chez moi ... Je rappelle que le but c'est de monter un serveur, sans interface graphique, juste une console, et que je ne regarderai que vraiment quand j'aurai un soucis matériel ou que j'aurai foiré mon noyal ;)

* Voilà, après je me pose la question de cette histoire que j'ai vu de DualMemory / QuadMemory (entre la S2696 et la S2692) : qu'est que cela veut dire exactement (même si je me doute un peu de la réponse : perfs ?) ? / Est que la S5380 est en Quad ou en Dual ?

* Que pensez vous de la S5380 ? Le chip ATI intégré vaut-il vraiment le coup ?

Merci d'avance de vos réponses !!!!
Répondre