X7DAE , vos avis ?

Répondre
Tadeus

X7DAE , vos avis ?

Message par Tadeus »

Voila, je voudrais bien passer au socket 771 notamment pour avoir un rendement un peu meilleur qu' avec mes Xéon 3.2 Ghz...

Voila ce par quoi je suis interessé :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=015

Mes criteres :

1 pci- Express pour une Perc5/i

1 pci-X pour une lsi 8 ports sata

1 pci-X pour une carte broadcom 1GBits/s

1pci ou 1 Pci-X pour une carte quad 100 Mbits/s

et surtout, évolutif :) (en restant accessible financierement :p )

Combien il faut compter pour deux processeurs dual core ? et un peu de ram (4 Go serait bien, 2 Go minimum)

Merci de vos conseils :)
MrWrong

X7DAE , vos avis ?

Message par MrWrong »

Tout dépend de ce que tu veux comme processeurs...
Mais d'occaz tu peux trouver du dual ou du quad-core pas trop cher ici, ou si acheter au US te dérange pas sur le forum de 2cpu.com.

Pour la ram, pareil, ici tu trouvera de la FB-DIMM à pas cher, j'te conseille de partir pour 4Go en 4x1Go vu que ces CM (la X7DAE entre autre) fonctionnent en quad-channel.

Un exemple de vente à prix très intéressant ici pour la RAM; et ici pour les CPU

Et pour en revenir à la X7DAE : très bonne carte mère, j'en possède une avec une paire de 5160; fonctionne sans problème depuis son acquisition. Seul bémol : il faut un boitier bien ventilé sinon le chipset devient vite chaud...j'ai installé un rad noctua NC-U6 à la place du rad alu d'origine pour améliorer ça.

Un détail très important si tu l'achète sur ebay : assure toi que le PCB de la carte est d'une version supérieure ou égale à 2.0; les versions précédentes ne sont pas compatibles avec les xeon 51xx & au delà; juste les 50xx qui ne sont franchement pas un bon choix (architecture netburst...)

Autre détail : la perc 5/i fonctionne parfaitement bien dans le slot pcie x16 noir (cablé en x4); et les ports ethernet sont des intel PRO/1000 EB avec accéleration hardware directement lié au chipset...ça devrait pouvoir t'économiser la carte giga broadcom en pci-x.

Edit : celles vendues sur l'annonce ebay linké semblent étranges...elles n'ont pas de son, alors que les X7DAE+ sont "+" a cause du controleur audio 7.1 HD...de plus le vendeur les déclare comme "FSB 667 / FSB 1066"...ces CM sont censées supporter les processeurs à FSB 1333....ça sent la revente de carte OEM avec des specs particulières...méfiance !
littleyahyah

X7DAE , vos avis ?

Message par littleyahyah »

merci Mr Wrong pour le renvoi vers mon annonce :jap:

J'interviens pour dire que les carte sont livrée nues: il faut donc se procurer les cel spring, pour la plaque I/O ce n'est même pas la peine de la chercher

Le vendeur qui que le "+" vient du slot pi-x est en vert :) alors que comme le dit Mr Wrong que la carte devrait avec une carte son

Si un problème survient lors de l'achat, les frais de retour sont pour toi :(
TheMartel

X7DAE , vos avis ?

Message par TheMartel »

cel spring
cestkoiça ????

EDIT; le vendeur das les questions precise qu'il s'agit de PCB version 2.01...donc c'est du bon
reste a resoudre ce probleme de carte son...C'est une carte integré normalement ?
MrWrong

X7DAE , vos avis ?

Message par MrWrong »

MrWrong

X7DAE , vos avis ?

Message par MrWrong »

merci Mr Wrong pour le renvoi vers mon annonce :jap:
De rien, tu fais un prix très intéressant, ça mérite d'être linké
Le vendeur qui que le "+" vient du slot pi-x est en vert :) alors que comme le dit Mr Wrong que la carte devrait avec une carte son
Remarquez que sur ses photos le slot en question est bleu...

Edit : oui c'est censé être un chip 7.1HD intégré
TheMartel

X7DAE , vos avis ?

Message par TheMartel »

Ok merci beaucoup...certes ça doit pas se trouver facilement, mais ça doit pas être la mort a fabriquer ce genre de pièce... (enfin moi j'ai l'habitude de bidouiller mes configs, mais bon... :D )

EDIt; c'est pas bleu, c'est bleu-vert... :p
jm@rc

X7DAE , vos avis ?

Message par jm@rc »

c'est le backplate qui retient le rad CPU à l'arrière de la carte mère ca?
si oui, j'en ai eu avec mes rads Noctua :)
MrWrong

X7DAE , vos avis ?

Message par MrWrong »

A fabriquer c'est quasi-impossible...ce truc est censé appliquer la bonne pression sur la CM pour plaquer correctement le CPU à son rad...donc bidouille possible effectivement, mais non sans risque...

Et non c'est pas vraiment un backplate, normallement les rad pour xeon sont fixés sur le boitier, le CEK spring fournissant uniquement la contre pression au dos de la CM.
jm@rc

X7DAE , vos avis ?

Message par jm@rc »

:jap:
MrWrong

X7DAE , vos avis ?

Message par MrWrong »

EDIt; c'est pas bleu, c'est bleu-vert... :p
Je le vois completement bleu moi...surtout sur la photo ou il est en gros plan...j'suis sûr de pas être daltonien pourtant :heink:
TheMartel

X7DAE , vos avis ?

Message par TheMartel »

A fabriquer c'est quasi-impossible...ce truc est censé appliquer la bonne pression sur la CM pour plaquer correctement le CPU à son rad...donc bidouille possible effectivement, mais non sans risque...

Et non c'est pas vraiment un backplate, normallement les rad pour xeon sont fixés sur le boitier, le CEK spring fournissant uniquement la contre pression au dos de la CM.
je pense qu'on partir des cotes du modèle d'origine c'est tout a fait faisable, si ça ressemble a la photos...
enfin pares y faut voir dans quelle matière il faut travailler (inox ?), ...

Moi je le voie bleu vert, peut etre que le vendeur est aussi daltonien que moi :bounce:
jm@rc

X7DAE , vos avis ?

Message par jm@rc »

nb: moi c'est cyan comme couleur :D
Tadeus

X7DAE , vos avis ?

Message par Tadeus »

Youpla, merci pour ces précisions Mr Wrong... :)

pour les cek spring, pas de soucis, j' ai ceux de mes 3.2 Ghz que je pourrais réutiliser :)

Bon, donc plus qu' a etre sur que la carte mere est pas une version à la con qui accpete que de la merde comme pross en gros c' est ça ?

Bon sinon, y aurait il des gens interessé éventuellement par une commande groupé ? (en sachanrt que par contre, si on se tappe les taxe, ça douille :p )

Bon par contre, je sais pas trop quoi demander au vendeur, si la carte mere accepte les derniers xéons ? (je suis un peu paumé avec les derniers xéons moi :p)

Ps : je sens que mes 8 Go de ram ecc reg pc 2100 ne vont bientot plus me servir a grand chose... :p
TheMartel

X7DAE , vos avis ?

Message par TheMartel »

Youpla, merci pour ces précisions Mr Wrong... :)

pour les cek spring, pas de soucis, j' ai ceux de mes 3.2 Ghz que je pourrais réutiliser :)

Bon, donc plus qu' a etre sur que la carte mere est pas une version à la con qui accpete que de la merde comme pross en gros c' est ça ?

Bon sinon, y aurait il des gens interessé éventuellement par une commande groupé ? (en sachanrt que par contre, si on se tappe les taxe, ça douille :p )

Bon par contre, je sais pas trop quoi demander au vendeur, si la carte mere accepte les derniers xéons ? (je suis un peu paumé avec les derniers xéons moi :p)

Ps : je sens que mes 8 Go de ram ecc reg pc 2100 ne vont bientot plus me servir a grand chose... :p
moi pourquoi pas...
pour les taxes, je pense qu'on peut demander au vendeur d'inscrire gift sur le paquet, si y a pas cinquantes mobo ça passe.
faudrait qu'on soit plutot 4 ou 5, ça permettrai meme peut etre de negocier les prix des cm a la base...
Tadeus

X7DAE , vos avis ?

Message par Tadeus »

tiens d'ailleur, les Cek Spring sont nécessaire si les rad sont fixés au boitier directement ?
nicodache

X7DAE , vos avis ?

Message par nicodache »

fixer un rad au boitier ? mais quelle idée horrible :cry:
Tadeus

X7DAE , vos avis ?

Message par Tadeus »

nan mais pas au boitier proprement dit, mais plutot que d'utiliser les ecrous, utiliser les vis qui se fixent sur la plaque interieur du boitier (comme les fix des cartes meres)

J' ai les trous au bon endroit sur mon chieftek par exemple
TheMartel

X7DAE , vos avis ?

Message par TheMartel »

nan mais pas au boitier proprement dit, mais plutot que d'utiliser les ecrous, utiliser les vis qui se fixent sur la plaque interieur du boitier (comme les fix des cartes meres)

J' ai les trous au bon endroit sur mon chieftek par exemple
et c'est da'illeur comme ça que ça marche sur le plupart des cm et boitiers pro...
littleyahyah

X7DAE , vos avis ?

Message par littleyahyah »

fixer un rad au boitier ? mais quelle idée horrible :cry:
mais si c'est le meilleur moyen pour ne pas casser le PCB de la carte mère en serrant trop fort et en créant des déformations au PCB. la liaison rad+entretoises boitiers avec la carte mère se fait par les cek spring qui absorbent les déformations ( par définition! )
MrWrong

X7DAE , vos avis ?

Message par MrWrong »

tiens d'ailleur, les Cek Spring sont nécessaire si les rad sont fixés au boitier directement ?
C'est leur utilisation normale ça, donc nécessaire, oui.
Tu ne t'en sers pas uniquement si tu a des backplates comme celles fournies avec les rad noctua par exemple, qui viennent se plaquer directement au dos de la CM.
Par contre, les backplates type supermicro ne dispensent pas de l'utilisation des cek spring : elles se plaquent sur le support de la CM et non sur la CM elle-même; pour fournir les entretoises pour fixer le rad.

Et fixer le rad au boitier est pour moi une solution très robuste & pratique : c'est inamovible, aucune contrainte de poids sur la CM et les rad se montent & démontent très facilement...a comparer au système d'origine pour s775 ou les paliatifs avec backplate donc démontage obligé de la CM à chaque pose/dépose du rad

gizmo78

X7DAE , vos avis ?

Message par gizmo78 »

des news?
Tadeus

X7DAE , vos avis ?

Message par Tadeus »

bon, ba, perso j' ai pas acheté avec 400€ de frais de lunettes / lentilles dont 100 € remboursé.... les priorités sont ailleurs :(
Répondre