Parce que là, ce n'est plus un octocore.

pour ca que powerpc s'en sort toujours admirablement bien face à des intel ou amd
  pour ca que powerpc s'en sort toujours admirablement bien face à des intel ou amd )
 )Bingo !le plaisir de posséder une config sympa et qui sort de l'ordinaire?

Ahaha, je parasite ce topic, c'est ça ?@cyberdenix, un p'tit topic dédié à ton montage serait sympa.

Je me rappelle mon vieux PC Pentium III avec 2x RDRAM + 3 DD 9GB SCSI U160 10k dans un boitier générique 100% alu très léger (ça plie très facile). Il transformait un véritable radiateur ^^La FBDimm est pas mal dans son genre. J'en ai 8*2go ça me fait office de radiateur
Bingo !
L'idée est de me bricoler un premier serveur qui me tiendra quelques années, tout en bénéficiant des dernières technos le jour où il est construit. Certains préfèrent avoir des machines à bas prix avec lesquelles ils ne font pas grand chose sinon surfer sur le web. Avec trois carte graphique (de jeux)
Moi je veux pouvoir lancer un scan antivirus, chatter, coder une page web, regarder le rendu d'un site web sur 5 navigateurs différents, photoshopper, dl, regarder du 1080p et jouer en même temps, sans avoir un couper un programme parce qu'il me bouffe toutes mes ressources ! Idem
Je veux une machine sans concession
Pour le trou dans le porte monnaie, il est bien réel.
Je viens de récupérer un bout de salaire impayé aux prudhommes (~1800 €), ça devrait aller mieux, surtout pour manger le soir.
Pis mon nouveau job me donne dans les 3000 nets/mois, c'est assez confortable.
N'empêche qu'en ce début d'année, quand je vois le fric englouti en crédit immobilier (900 €/mois), taxe d'habitation (500 €), impôts locaux (500 €), impôts sur le revenu (1er tiers à 800 €)... Plus tu gagnes et moins il t'en reste... j'ai envie de pleurer.
Sans ça ma config serait terminée depuis belle lurette, et avec un tri-SLi dessus !Attend pas trop longtemps non plus, quand j'ai fini mon V8, il était presque dépassé.
Ahaha, je parasite ce topic, c'est ça ?Mais non, ça fait déjà 4 ou 5 page qu'on ne parle plus que de config à base de SR-2, les V8 aux oubliettes
Il faut que j'y pense, mais pour l'instant rien de très concret, des pièces deci-delà.
D'une part il faut des moyens financiers, d'autre part il faut les faire venir.
Ma SR-2 je l'ai depuis presque 7 mois tu sais !

Cf kit n°2Si je désirais remplacer mon V8, que me conseilleriez-vous ?
Sachant que j'utilise Autocad et Solidworks (souvent en même temps), 3D Studio et je vais peut-être faire un peu de montage/numérisatio vidéo (VHS).