Parce que là, ce n'est plus un octocore.

Bingo !le plaisir de posséder une config sympa et qui sort de l'ordinaire?
Ahaha, je parasite ce topic, c'est ça ?@cyberdenix, un p'tit topic dédié à ton montage serait sympa.
Je me rappelle mon vieux PC Pentium III avec 2x RDRAM + 3 DD 9GB SCSI U160 10k dans un boitier générique 100% alu très léger (ça plie très facile). Il transformait un véritable radiateur ^^La FBDimm est pas mal dans son genre. J'en ai 8*2go ça me fait office de radiateur
Bingo !
L'idée est de me bricoler un premier serveur qui me tiendra quelques années, tout en bénéficiant des dernières technos le jour où il est construit. Certains préfèrent avoir des machines à bas prix avec lesquelles ils ne font pas grand chose sinon surfer sur le web. Avec trois carte graphique (de jeux)![]()
Moi je veux pouvoir lancer un scan antivirus, chatter, coder une page web, regarder le rendu d'un site web sur 5 navigateurs différents, photoshopper, dl, regarder du 1080p et jouer en même temps, sans avoir un couper un programme parce qu'il me bouffe toutes mes ressources ! Idem
Je veux une machine sans concession
Pour le trou dans le porte monnaie, il est bien réel.![]()
Je viens de récupérer un bout de salaire impayé aux prudhommes (~1800 €), ça devrait aller mieux, surtout pour manger le soir.
Pis mon nouveau job me donne dans les 3000 nets/mois, c'est assez confortable.
N'empêche qu'en ce début d'année, quand je vois le fric englouti en crédit immobilier (900 €/mois), taxe d'habitation (500 €), impôts locaux (500 €), impôts sur le revenu (1er tiers à 800 €)... Plus tu gagnes et moins il t'en reste... j'ai envie de pleurer.![]()
Sans ça ma config serait terminée depuis belle lurette, et avec un tri-SLi dessus !Attend pas trop longtemps non plus, quand j'ai fini mon V8, il était presque dépassé.
Ahaha, je parasite ce topic, c'est ça ?Mais non, ça fait déjà 4 ou 5 page qu'on ne parle plus que de config à base de SR-2, les V8 aux oubliettes
Il faut que j'y pense, mais pour l'instant rien de très concret, des pièces deci-delà.
D'une part il faut des moyens financiers, d'autre part il faut les faire venir.
Ma SR-2 je l'ai depuis presque 7 mois tu sais !
Cf kit n°2Si je désirais remplacer mon V8, que me conseilleriez-vous ?
Sachant que j'utilise Autocad et Solidworks (souvent en même temps), 3D Studio et je vais peut-être faire un peu de montage/numérisatio vidéo (VHS).