le chips sur cette carte est un HPT374 (4 canaux IDE)
donc ça necessite un pont IDE SATA :/
et le pire, c'est qu'il n'y a aucun support RAID5 sur cette carte. c'est du 100% soft. XOR et gestion des IO.
en gros, c'est comme un RAID directement sous windows. :'(
Quand je suis entré dans le BIOS de ma carte RAID, il y a la liste des choix : RAID-0/-1/-10/-5/JBOD...
Comment ça qu'il y a le soft dedans ? Sinon je ne connais pas que ça veut dire "XOR" ?
Quand je boote mon PC et elle affiche ATA_133 sur mes 4 DD SATA. On dit que c'est la vitesse en IDE.
Ca marche bien pour la sécurité car au début, il y a un DD partition crashé mais je ne vois pas la liste de boot SATA RAID qui est caché par le boot de ma Adaptec SCSI 29160 (qui est prorité pour démarrer l'OS). Par contre, j'avais oublié installer un utilitaire pour SATA RAID (monitor).
Quelques temps plus tard, le 2e DD partition crashé à cause de jouer trop d'overclocking sur mon processeur (reboot sans cesser pendant la plantage). Alors là, je ne vois plus mon disque dur dynamique (SATA RAID) dans la Poste de Travail.
J'ai désactivé ma carte SCSI pour voir la liste de boot SATA RAID. Là, on voit que les 2 des 4 DD SATA ont été écrit l'erreur.
Alors on dit que ma carte RAID-5 marche bien pour la sécurité... Par contre, pour reconstruire, c'est hyper long. Maintenant, ça marche bien depuis des mois sans tests d'overclocking. La prochaine fois, j'enleverai mes DD SATA RAID qui sont en rack quand je referai l'overclocking
Pour le bench, ce soir, je ferai si je ne retrouve pas mes screenshots dans l'autre forum habitué.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD