ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel
Messages : 7590
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

ouai, en interne, c'est pas forcement prevu pour. regarde si l'upgrade était prevue par le fabricant...
pontg
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par sylver52 »

ping

Je rentre d'une sortie VTT de dingue, je posterai quelques photos dans le topic dédié à ça ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

ouai, en interne, c'est pas forcement prevu pour. regarde si l'upgrade était prevue par le fabricant...
pontg
bha tous ce que je sais c'est que ma carte est une MXM3.0b comme l'autre
et donc c'est tous pareil :whistle:

bon je vais mailer le fabriquant mais a mon avis je peu me brosser pour avoir une reponse :sweat:
Image
Kronick
Messages : 3372
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Kronick »

ping pour zplay :
Image
Des cacahuètes-zombies mangeurs de cerveau :o
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

[:angel call:4]

pong
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par sylver52 »

ping

Pas mal l'image :D
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Nonnnn !! Saloperies !! :mad:

pong
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par sylver52 »

ping

T'es dispo ce soir Z ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

si je fais du tethering avec mon laptop et mon téléphone, je serais en illimité (utilisation du forfait du téléphone) ?

pong

oui je devrais être dispo ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

gizmo> pour le récap de mon histoire SAV c'est ici ;)

En version courte : LDLC ne prend pas en compte le scénario d'une pièce rachetée d'occasion.
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

arf ouais pas cool :/

faut pas se laissé faire!!!!!!!!!!!! :fou:

pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping

c'est très intéressant le controle actif du bruit
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

ping juste pour info, c'est habituel qu'un revendeur ne fasse pas le SAV pour un second acheteur... je trouve ça débile mais c'est quasiment toujours marqué dans les CGV des revendeurs et SURTOUT des fabricants eux-mêmes ! Ca veut dire qu'en majorité, les produits informatiques ne sont garantis que pour le premier acheteur...

J'ai eu le cas récemment où j'ai du demander au vendeur (occasion sur HFR) de faire les tickets et tout ce qui s'ensuit chez Sapphire pour une 4850x2, parce que lorsque je créais moi-même les tickets ils étaient simplement supprimés...
Cela dit la faute de LDLC est d'avoir accepté de faire le SAV. Et par là même, c'est juste hallucinant qu'ils renvoient à une adresse sans avoir demandé la validité avant !
Imagine que le gars a déménagé, il advient quoi de la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Larifounette »

Pong, passer directement par le fabricant, sa pause moin de problemes ..
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par sylver52 »

ping

Nickel Z, à ce soir alors sur Steam :D
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6843
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par X-System »

Pong, passer directement par le fabricant, sa pause moin de problemes ..
Oui, c'est généralement plus rapide que chez des SAV boutiques.

Mais il y a quelques fabricants qui refusent et demandent d'aller voir le boutique pour échanger... :/

pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

ping oui la première année de garantie il faut généralement passer par le revendeur, le fabricant refusant les demandes de RMA...

Pour information, j'ai failli me faire avoir (mon problème ci-dessus) parce que la carte Sapphire 4850x2 est garantie 2 ans, mais on doit passer par le revendeur. Sauf que le revendeur en question n'accepte de faire les RMA que la première année. J'ai dû insister lourdement auprès de Sapphire pour avoir la seconde année de garantie...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

bha tous ce que je sais c'est que ma carte est une MXM3.0b comme l'autre
et donc c'est tous pareil :whistle:

bon je vais mailer le fabriquant mais a mon avis je peu me brosser pour avoir une reponse :sweat:
1er etape (bon c'est juste le chassi ma cm n'est pas comme chat)
pong
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

Dans mon cas Gainward n'assure pas le SAV en direct, j'avais vérifié avant.
Et même si bcp de boutiques font pareil, ça n'en reste pas moins pas normal.
A mon sens c'est limite pas légal... Tu as acquis un bien de manière tout à fait légal, tu as la facture originale, la pièce est toujours garantie... mais de facto tu n'as plus de SAV. 8_o

Ou alors on est cohérent et on déclare l'occasion comme étant interdite et puis au moins comme ça on sait qu'on se fait fumé. :o
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Oui je suis d'accord avec toi. Le pire étant que généralement les gens ne le ponguent pas et vendent de l'occasion en précisant "sous garantie" en toute bonne foi :/
TheMartel
Messages : 7590
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

ping

Dans mon cas Gainward n'assure pas le SAV en direct, j'avais vérifié avant.
Et même si bcp de boutiques font pareil, ça n'en reste pas moins pas normal.
A mon sens c'est limite pas légal... Tu as acquis un bien de manière tout à fait légal, tu as la facture originale, la pièce est toujours garantie... mais de facto tu n'as plus de SAV. 8_o

Ou alors on est cohérent et on déclare l'occasion comme étant interdite et puis au moins comme ça on sait qu'on se fait fumé. :o
meme le primo auqereur est baisé en fait; 90% des boutiques prendront pas le sav en charge du tout. Donc les 10 ans de garantie de xfx ou bfg par exemple, bah mon cul. meme les 3 ans de garantie asus, il faut en fait passer par une boutique parisienne, qui prend 12e la cm+ fdp. Si t'as acheté une cm a 30e a montagallet, ça vaux meme pas la peine...
Autant dire tres souvent pas de garantie, sauf sur le tres gros matos ou le prix d'achat justifie les 20€ de sav...
je crois que xfx c'est amelioré ceci dit, et quelques constructeurs acceptent le sav direct (crucial, adata j'ai testé).
pong au fait :D
Kronick
Messages : 3372
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Kronick »

ping, kingston, antec acceptent le retour direct :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Larifounette »

Pong, j'ai rien fait de ma journée/semaine/mois/année ...
Kronick
Messages : 3372
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Kronick »

Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Larifounette »

Pong,


Répondre