cherche hdd 2.5" pour ITX

TheMartel

cherche hdd 2.5\" pour ITX

Message par TheMartel »

@re12 : hélas j'ai acheté le convertisseur Fl->ide sur ebay en achat direct à pas cher ( hong kong ) donc je ne connaissait absolument pas ses specs, du coup j'ai préféré assurer à mort en prenant ma carte flash ( niveau norme ) j'ai pris quasiment le plus bas alors qu'il y a de l'ultra 2 qui est sympathique niveau débit

moi comme tu peu le voir je suis en mode pio4, je n'ai pas fait de tests mais ça vaut pas mieux que de l'usb1 je dirai ( je m'en fiche, une fois l'OS chargé je n'en ai plus besoin )

@Dsebire : oui, portable NEC, ce n'etait vraiment pas facile de trouver une alim capable de sortir 60w !!
l'alim n'est pas ventilée efectivement, j'attends de prendre du recul car pour l'instant elle n'est pas chaude, je verrai au bout de plusieurs heure de fonctionnement, j'ai mis en route à 15h et j'avais un rdv à la banque, je viens juste de revenir

====

j'ai fait un boitier en plexi faut que je fasse des photos
a priori pour la norme tu peux (enfin pouvais) prendre ce que tu veux, le convertisseur se contente de réorganiser les pins pour câbler la carte en ide. Tu peut même faire un adaptateur toi même si tu as de schéma, juste en retirant un connecteur au bout de ta nappe et en insérant les fils dans les fiches de la carte (mais bonjours la galère.)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

le convertisseur ne se contente pas seulement de faire correspondre le brochage ide vers le brochage compact flash, il y a qq composants electroniques qui doivent avoir une utilité
==========

photo du produit fini, je vais surveiller le comportement de la T°c processeur ( ça chauffe pas mal en fait ) et la T°c du transfo externe. Il se peut qu'un jour je sois amené à repenser tout ça

Image

Image

Image

Image

Image
TheMartel

Message par TheMartel »

[quote]le convertisseur ne se contente pas seulement de faire correspondre le brochage ide vers le brochage compact flash, il y a qq composants electroniques qui doivent avoir une utilité
==========
souvent ces composants ne sont la que pour un filtrage, ou pour les petits plus (sélection maitre esclave, led...)

sinon pour ton boitier moi j'en aurais fait un de la même taille que la box, pour que ça se superpose proprement, le matos aurai un peu mieux respiré en plus. Mais c'est vrai que je crois que c'est le plus petit pc complet que j'ai jamais vu...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

merci

pour les dimensions je n'avais pas trop le choix
l'encombrement de la carte mère est de 170*175, avec le connecteur RJ45 de la carte réseau additionnelle je passe à 175*175, du coup le "boitier" fait 175*175*50, j'aurai simplement du penser à faire des découpes pour la ventilation du cpu
je n'ai pas de grille pour l'arriere uniquement à cause des 2 connecteurs audio qui "gènent"
re12

Message par re12 »

up, ou en est le projet?
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

totalement opérationel

cependant je dois bien admettre que je dois absolument refaire le boitier, ça chauffe trop j'ai eu un arret d'urgence ou deux à cause de la T°

ça sera pour les vacances d'été je pense.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

plop , petite mise à jour de boitier

Image

avec une large découpe cette fois ci pour bien évacuer les calories, ça tient beaucoup mieux comme ça

Image

j'ai remplacé la carte CF 4Go par un HDD 2.5" 6Go, beaucoup plus réactif, mais ... il claque il doit etre en bout de vie

je suis donc à la recherche d'un HDD 2.5 d'au moins 10Go svp
et d'une barrette d'1Go PC2700

faites offre par MP merci :jap:
tugs

Message par tugs »

poula, j'avais pas vu ce topic ryu :p

t'ain tu t'es bien emmerdé la vie pour rien :D . Je tourne aussi sur pfSense depuis super longtemps (et avant j'étais sous m0n0wall ^^)

Avant, j'avais une baie 42U avec plein de serveurs, de l'esx, du solaris et tout le tintoin ^^ et EDF + Bruit + Chaleur + Déménagement en ont eu raison :p

J'ai donc tout passé en Fanless ^^ . Alors que le TUP tourne sur une machine à base d'Atom 330 + 2 Go de ram + 160 Go 2.5 en raid soft , mon firewall est à base de Neoware .

Pourquoi ne pas avoir choisi cette soluce ? pour environ 30/40 € tu as un client passif avec un port CF et/ou un port IDE 2.5 .

Parfait pour hébergé pfSense, même faire du VPN. Perso j'ai chopé celui la :

Image

fanless, donc silencieux, un riser PCI pour mettre une deuxième carte réseau (une embarquée), un port 2.5 pour au choix Adaptateur CF + CF, DD 2.5

et y'a pas un seul ventilo :D

[*]I am retrogamer :geek:
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Un peu par hasard je viens de tomber sur ca :
http://www.fit-pc.com/web/

Un peu cher, mais :love: pour un pfSense. :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

@Tugs : ha bah ... mince je ne pensais pas pouvoir faire ça avec un client leger !!! mes respects en effet c'est Hment plus simple :lol:

ps: j'etais aussi sous M0n0wall ;)

@C0bw3b : leur design déchire en effet :love:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ben maintenant y'a ça Image
http://www.materiel.net/ordinateur/zota ... 02887.html

c'est beau mais 700€ :/

mais c'est boooo
augur1

Message par augur1 »