je teste le tout sur une adaptec 29160 sur une machine ... de tests ( cm Asrock / Sempron 2400+ / 256Mo / WinXP )
les débits avec HDtach etaient super sympas sur les 143Go U320, de l'ordre de 110Mo/s grosso modo
je me dis "bon , nickel je récupère ça pour ma station de montage vidéo, Première va respirer un peu pour le montage des scratchs et la prévisu des effets ":D
hier soir je colle ça dans ma station dédiée vidéo ( 2h pour modifier l'agencement des disques et faire en sorte que les emplacement 5 1/4 acceptent la baie de disques ) et aussitot je lance HDTach
et là ... misère, des perfs affreuses ( surtout l'ecriture, ce qui me troue un peu le ... ) je pense que mon bus PCI est sérieusement saturé
voici le détail de la config :
Asus am-266D avec dernier bios en date pour supporter les Athlon MP 2400+ ( bios 1012 beta 3 je crois de mémoire )
4*512Mo PC2100 ECC Reg HP
2*MP 2400+
Matrox G550 dual Head DVI
Intel Pro 100+ ( sur pci64 )
SB128 Live ( le chipset son intégré à la CM est désactivé car provoque des ecrans bleus )
carte générique 4 ports USB2 ( la CM est dépourvue d'USB )
Promise ATA133 ( le bios de la CM ne supporte pas les HDD >128Go j'ai déja expérimenté 5 ou 6 fois des pertes de données , et ATA100 en natif)
Adaptec 29160 ( sur pci64 )
dans le bios le pci latency timer est à 32, deja fait quelques tests avec des valeurs superieures sans changement, pas essayé avec des valeurs inferieures....
Voici les résultats catastrophiques sur les HDD scsi

je n'ai pas les captures d'écrans des benchs AVANT l'ajout de l'adaptec mais la carte promise ATA133 à un peu perdu aussi :

le bus IDE natif reste égal à lui meme

bref j'ai plutot pollué mon système qu'autre chose ... à défaut je gagne 270Go de stockage