pou ma boite j'ai un serveur de backup à monter. Je suis en train de réfléchir quant à la structure logicielle (retrospect je pense) mais pour le hard, je galère un peu :/
Le budget étant limité, je pars sur du sata II, avec, deux disques de 1to en raid 1, deux disques de 500 go en raid 0, et un disque système de 80go sur lequel sera installé une distrib Linux (restriction budgétaire oblige).
Aussi je chercher une carte controlleur sata II compatible avec Linux (Ubuntu à priori, c'est mon chef qui l'utilisera pour un remote desktop (pour utiliser Navicat))
Si vous avez des suggestions à me faire, un conseil sur mon montage, je suis tout ouïe
pour la taille des disques, ça me semble bon par rapport à la volumétrie à sauvegarder.
Ensuite, je suis parti sur une carte mère S775, S3000AH, avec un core 2 duo, et 4go de ram. Core 2 car c'est un bon rapport qualité /prix, et que Navicat est gourmand, si en plus le serveur est solicité par les backup en parallèle des connexions à distance, je voudrais au max éviter les goulots d'étranglement (qu'on finira par me reprocher

merci