ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Ca vaut rien le 5Ghz :D
pong
Xender

Message par Xender »

Bah en 5 Ghz tu as du 10 mo/s dans la même pièce quand même :)
Après le RJ45 y a rien de mieux pour pinguer :kaola:
re12

Message par re12 »

Oui, mais sauf erreur de ma part il existe des relais wifi "CPL"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153257.html

Désolé de ma réponse imprécise. Après, c'est peut-être plus fiable/moins couteux si tu peux faire passer le câble directement :jap:

ping
Il me faut un truc stable vu que c'est pour un client. Et le réseau electrique ping pas du tout [:grosmoc:4]

belkav

Message par belkav »

Faire un trou dans le mur n'est pas possible ? :D

Ping
kalistyan

Message par kalistyan »

whiteblood

Message par whiteblood »

ping !

hey je suis en pleine recherche sur un sujet, et je pense certains doivent connaitre une réponse :D

je cherche a utiliser un gestionnaire de versionnage, mais pas pour un programme .... pour un OS entier (Debian)

en gros, un git du syteme entier, alors une premiere solution pour les paquets c'est de faire des get des paquets installés, mais pour les fichiers de conf ??

je voudrais en fait pouvoir faire des points de restaurations sur une machine cible, le plus rapidement possible sans faire de disque dump, car sur un SSD de 60Gb, ca va être un chouilla lourd,

je dispose d'OS Windows, Linux, serveurs avec pas mal de stockage, (qq To), le moyen technique n'est pas un problème ... :)

Si certains ont déjà eu a faire ce genre de chose, ils auraient des conseils à me filer ?

EDIT: Et si je peux deployer après l'image d'une version X sur Y machines, ca se serait vraiment top !
Zedoune

Message par Zedoune »

ping !

hey je suis en pleine recherche sur un sujet, et je pense certains doivent connaitre une réponse :D

je cherche a utiliser un gestionnaire de versionnage, mais pas pour un programme .... pour un OS entier (Debian)

en gros, un git du syteme entier, alors une premiere solution pour les paquets c'est de faire des get des paquets installés, mais pour les fichiers de conf ??

je voudrais en fait pouvoir faire des points de restaurations sur une machine cible, le plus rapidement possible sans faire de disque dump, car sur un SSD de 60Gb, ca va être un chouilla lourd,

je dispose d'OS Windows, Linux, serveurs avec pas mal de stockage, (qq To), le moyen technique n'est pas un problème ... :)

Si certains ont déjà eu a faire ce genre de chose, ils auraient des conseils à me filer ?
J'ai rien compris :D

Sous Solaris et FreeBSD, y a "beadm" qui permet de faire des snapshots de système et de choisir quelle version on démarre au boot

Sous Linux BTRFS doit permettre de faire un truc dans le genre.

pong
whiteblood

Message par whiteblood »

MDR ping,
en gros je veux faire des points de restaurations (paquets + conf) sur une machine debian, et pouvoir déployer la version que je veux sur d'autres machines

je vais regarder ces solutions Admine Solène ;)
Zedoune

Message par Zedoune »

MDR ping,
en gros je veux faire des points de restaurations (paquets + conf) sur une machine debian, et pouvoir déployer la version que je veux sur d'autres machines

je vais regarder ces solutions Admine Solène ;)

^_^

Ce que tu cherches se fera avec un outil du genre "puppet", "chef", "salt stack" ou "CFEngine" qui consistent à créer des modèles de configurations que l'on dispatch ensuite sur les machines (installer les paquets, mettre les fichiers de configuration, relancer le service si tel truc change etc...)

Quelque chose de "j'installe, je configure et je clone sur les autres" risque de fonctionner difficilement :(

pong !
Alucardfh

Message par Alucardfh »

ping !

EDIT: Et si je peux deployer après l'image d'une version X sur Y machines, ca se serait vraiment top !

Versionner des fichiers de conf sous linux, regarde du coté de RCS.

mais bon vu la non standardisation des path pour les fichiers de conf, je pense que c'est une solution bien plus galère que d'utiliser drdb pour avoir une copy synchrone du système.

ping

whiteblood

Message par whiteblood »

okay, merci pour toutes les ptites infos, du coup j'ai plusieurs solutions a étudier qui sont pas mal et rapide a mettre en place :) :)

pOnG
Zedoune

Message par Zedoune »

Versionner des fichiers de conf sous linux, regarde du coté de RCS.

mais bon vu la non standardisation des path pour les fichiers de conf, je pense que c'est une solution bien plus galère que d'utiliser drdb pour avoir une copy synchrone du système.

ping
ça marche de démarrer 2 systèmes qui sont placés sur drdb ? Deux machines avec exactement les mêmes fichiers de config ça pose aucun problème ?

ping
biour

Message par biour »

pong, rhaaaaa greve des controleurs, j'vais etre coincé a zurick :/
Image
c0bw3b

Message par c0bw3b »

ping pas de bol biour :/

whiteblood >> regardes aussi du côté de http://snapper.io/ si par hasard ça ferait pas ce que tu souhaites faire...
Alucardfh

Message par Alucardfh »

ça marche de démarrer 2 systèmes qui sont placés sur drdb ? Deux machines avec exactement les mêmes fichiers de config ça pose aucun problème ?

ping

Bah c'est le principe, normalement tu couple ça avec uCARP pour faire une redondance active/standby.

pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Bah c'est le principe, normalement tu couple ça avec uCARP pour faire une redondance active/standby.

pong
Pour moi c'est une partie du système qui était redondante, pas tout le système ?
Genre le dossier avec la base de données ou avec les fichiers nécessaire au fonctionnement de l'application métier, mais pas tout ce qui est lié au système lui même

ping :)
Alucardfh

Message par Alucardfh »

Bah les seules fois ou j'ai utilisé drdb c'était pour faire un genre de raid1 à travers le réseau donc tout le système était cloné.

Mais je t’avouerai que ça fait longtemps que je me suis penché sur ça.

pong
micha30000

Message par micha30000 »

Bah en 5 Ghz tu as du 10 mo/s dans la même pièce quand même :)
Après le RJ45 y a rien de mieux pour pinguer :kaola:
Ouais, sauf si t'es sous la borne, sauf si t'as des poutres ou des recoins et sauf si la France perd la coupe du monde :o
pong :whistle:
Zedoune

Message par Zedoune »

je suppose que ce truc pourrait plaire à du monde ici ! :D
http://geekologie.com/2014/06/dreams-do ... Awesome%29

ping
jm@rc

Message par jm@rc »

Pong!

Bon alors je vous déconseille les films suivants:
- Nude nuns with big guns
- Zombie strippers
- Rise of the Zombies

Habituellement, avec les potes, on arrive à avoir un film nase qui sort du lot mais là... bah non :D
biour

Message par biour »

Pong +1
Y'a que macheté 1 et 2 qui passe ^^
Image
jm@rc

Message par jm@rc »

Tu t'es trompé de ping! :D

Donc Pong!

Sharknado passe bien, entre potes, avec de la bonne bière. Il y a plein de fautes de raccord, de mauvais plans, etc. ;)
X-System

Message par X-System »

Pour Sharknado, sur Google Images, j'ai trouvé des images marrantes :

Image

Image

Image

ping :lol:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
belkav

Message par belkav »

Pong

Y'a des fois, je me demande ce que fume les scénariste ainsi que ceux qui acceptent de produire ce genre de film ...
poulpito

Message par poulpito »

ping le pire c'est qu'il y a sharknado 2 :p
Répondre