pong
Il me faut un truc stable vu que c'est pour un client. Et le réseau electrique ping pas du tout [:grosmoc:4]
Oui, mais sauf erreur de ma part il existe des relais wifi "CPL"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153257.html
Désolé de ma réponse imprécise. Après, c'est peut-être plus fiable/moins couteux si tu peux faire passer le câble directement
ping
J'ai rien comprisping !
hey je suis en pleine recherche sur un sujet, et je pense certains doivent connaitre une réponse
je cherche a utiliser un gestionnaire de versionnage, mais pas pour un programme .... pour un OS entier (Debian)
en gros, un git du syteme entier, alors une premiere solution pour les paquets c'est de faire des get des paquets installés, mais pour les fichiers de conf ??
je voudrais en fait pouvoir faire des points de restaurations sur une machine cible, le plus rapidement possible sans faire de disque dump, car sur un SSD de 60Gb, ca va être un chouilla lourd,
je dispose d'OS Windows, Linux, serveurs avec pas mal de stockage, (qq To), le moyen technique n'est pas un problème ...
Si certains ont déjà eu a faire ce genre de chose, ils auraient des conseils à me filer ?
MDR ping,
en gros je veux faire des points de restaurations (paquets + conf) sur une machine debian, et pouvoir déployer la version que je veux sur d'autres machines
je vais regarder ces solutions Admine Solène
ping !
hey je suis en pleine recherche sur un sujet, et je pense certains doivent connaitre une réponse
je cherche a utiliser un gestionnaire de versionnage, mais pas pour un programme .... pour un OS entier (Debian)
en gros, un git du syteme entier, alors une premiere solution pour les paquets c'est de faire des get des paquets installés, mais pour les fichiers de conf ??
je voudrais en fait pouvoir faire des points de restaurations sur une machine cible, le plus rapidement possible sans faire de disque dump, car sur un SSD de 60Gb, ca va être un chouilla lourd,
je dispose d'OS Windows, Linux, serveurs avec pas mal de stockage, (qq To), le moyen technique n'est pas un problème ...
Si certains ont déjà eu a faire ce genre de chose, ils auraient des conseils à me filer ?
EDIT: Et si je peux deployer après l'image d'une version X sur Y machines, ca se serait vraiment top !
ça marche de démarrer 2 systèmes qui sont placés sur drdb ? Deux machines avec exactement les mêmes fichiers de config ça pose aucun problème ?
Versionner des fichiers de conf sous linux, regarde du coté de RCS.
mais bon vu la non standardisation des path pour les fichiers de conf, je pense que c'est une solution bien plus galère que d'utiliser drdb pour avoir une copy synchrone du système.
ping
ça marche de démarrer 2 systèmes qui sont placés sur drdb ? Deux machines avec exactement les mêmes fichiers de config ça pose aucun problème ?
ping
Pour moi c'est une partie du système qui était redondante, pas tout le système ?
Bah c'est le principe, normalement tu couple ça avec uCARP pour faire une redondance active/standby.
pong
Ouais, sauf si t'es sous la borne, sauf si t'as des poutres ou des recoins et sauf si la France perd la coupe du mondeBah en 5 Ghz tu as du 10 mo/s dans la même pièce quand même
Après le RJ45 y a rien de mieux pour pinguer![]()