Plus un sur tout, les mesures de protection pour moi étaient moins contraignantes:
Ping
Pour ma part je ne sais pas si cela a évolué en 15 ans tu rentres à l'hôpital de jour (le matin), l'opération est assez rapide 15 minutes. On te met des gouttes dans les yeux pour l'anesthésie, on t'écarte la paupière avec un guide qui va permettre de découper la première partie de la protection de l'œil on te fait le laser puis on repose la partie découpée dessus, tu sors l'après-midi. On te met une lentille de protection pendant quelques jours et tu dors avec des coques de protection sur les yeux pour éviter de te gratter (je me suis fait opérer un mardi et le samedi c’était fini plus de lentille protectrice ni de gêne) le temps que la couche de protection s'effrite d'elle-même et se remplace (c'est pénible cela gratte) ensuite 15 jours sans télé ni ordi ni lecture normalement et par contre c'est minimum 6 mois à protéger ses yeux des uv quand tu sors (lunettes de soleil certifiée norme CE) le temps d'être certains que la couche de protection est bien de nouveau protectrice.
Quand tu sors de l’opération tu vois des anges partout lol tu as des halos lumineux autour des gens et j’avais eu un gros mal de tête. Sinon oui ca sent le cochon grillé quand le laser touche ton œil lol. Sinon tu ne sens absolument rien du tout.
2 jours noir (le plus possible)
2 semaines de lunettes solaires
Quelques mois ou il faut faire particulièrement intention avec la fumée/projections dans les yeux.
Après t'as un oeil qu'est même plus solide qu'avant, tu as une couche en plus (dixit un urgentiste après que je me soit pris le talon de mon cousin dans l'oeil
