ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

Ping

Pour ma part je ne sais pas si cela a évolué en 15 ans tu rentres à l'hôpital de jour (le matin), l'opération est assez rapide 15 minutes. On te met des gouttes dans les yeux pour l'anesthésie, on t'écarte la paupière avec un guide qui va permettre de découper la première partie de la protection de l'œil on te fait le laser puis on repose la partie découpée dessus, tu sors l'après-midi. On te met une lentille de protection pendant quelques jours et tu dors avec des coques de protection sur les yeux pour éviter de te gratter (je me suis fait opérer un mardi et le samedi c’était fini plus de lentille protectrice ni de gêne) le temps que la couche de protection s'effrite d'elle-même et se remplace (c'est pénible cela gratte) ensuite 15 jours sans télé ni ordi ni lecture normalement et par contre c'est minimum 6 mois à protéger ses yeux des uv quand tu sors (lunettes de soleil certifiée norme CE) le temps d'être certains que la couche de protection est bien de nouveau protectrice.

Quand tu sors de l’opération tu vois des anges partout lol tu as des halos lumineux autour des gens et j’avais eu un gros mal de tête. Sinon oui ca sent le cochon grillé quand le laser touche ton œil lol. Sinon tu ne sens absolument rien du tout.
Plus un sur tout, les mesures de protection pour moi étaient moins contraignantes:
2 jours noir (le plus possible)
2 semaines de lunettes solaires
Quelques mois ou il faut faire particulièrement intention avec la fumée/projections dans les yeux.

Après t'as un oeil qu'est même plus solide qu'avant, tu as une couche en plus (dixit un urgentiste après que je me soit pris le talon de mon cousin dans l'oeil :o )
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Ah ouais...
Donc tu dois être forcément éveillé...
Bon ben c'est mort pour moi...
Je fais une crise de panique quand j'essaie de mettre des lentilles ou quand ma femme essaie de m'aider...

Ping
lls

Message par lls »

Ca dépend car une fois les gouttes dans les yeux tu ne sens plus rien donc ce n'est pas pareil à la pose d'une lentille ou tu sens que tu touches à ton oeil, ta paupière etc...

Par contre il faut que ta vue soit stabilisée pour que ce soit efficace le plus longtemps possible. Sinon généralement ce n'est pas définitif car on a souvent une deuxième baisse de la vue avec l'âge du coup je n'hésiterai pas à le refaire perso si cela m'arrive.

pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Moi j'ai encore 222 jours à attendre :bounce: :bounce:

ping !

Par contre, le laser j'en ai une autre expérience puisque c'était pour brûler les poils sur le visage, ben il est douloureux celui-là :D et je vais me refaire cramer dans 11 jours :D
micha30000

Message par micha30000 »

Dites messieurs, en quoi consiste l'opération lasik?
est-ce qu'il faut être éveillé et participer à l'opération?
Ou est-ce que cela se fait sous anesthésie?
Merci!
Pong
Tout a été dit, c'est un bloc opératoire, t'as quelques gouttes anesthésiantes dans les yeux mais il faut obligatoirement que tu sois éveillé parce qu'on ne peut pas focaliser le laser si t'es pas éveillé (l'oeil roule quand tu dors et il a pas la même forme, un truc du genre). Pour la crise de panique, on te prescrit un lexomil à prendre la veille et le jour de l'opération, mais c'est sûr que ça empêche pas de paniquer... Pour le déroulement, ça dépend de la méthode. Avec l'une on te découpe la cornée qu'on rabat pour aller corriger avec un second laser, et avec la méthode plus ancienne on passe le laser direct au travers de la cornée. La seconde méthode a des suites plus longues et plus d'irritation. Les deux méthodes nécessitent des manipulations sur les yeux (écarte paupières...), je te cacherai pas que c'est pas vraiment agréable :/ Par contre les chirurgiens gèrent bien et on fait vite confiance
Moi j'ai encore 222 jours à attendre :bounce: :bounce:
ping !
Par contre, le laser j'en ai une autre expérience puisque c'était pour brûler les poils sur le visage, ben il est douloureux celui-là :D et je vais me refaire cramer dans 11 jours :D
Tu m'étonnes... c'est vraiment définitif par contre? Pas comme la lumière pulsée ? On fait les chochottes avec nos yeux mais tu vas avoir une chirurgie bien moins simple... je stresse déjà pour toi :D
Et pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Oui c'est définitif, mais pas de bol, j'ai commencé tard (les poils noirs sont plus très nombreux), je vais devoir faire environ 6 séances de 3h d'épilation électrique, une amie m'a confié que c'était le truc le plus douloureux de sa vie qu'elle ait pu avoir (alors qu'elle s'est faite opérée, et plus tard elle a du être réopérée sans anesthésie pour une "retouche").

L'épilation électrique, ça consiste à enfoncer, poil par poil, une aiguille jusqu'à sa racine et envoyer du courant électrique pour le griller. C'est sous anesthésie locale tellement c'est horrible !! Je peux encore faire 2-3 séances de laser avant de passer à ce truc là :sweat:

ping
micha30000

Message par micha30000 »

Hu je savais pas que c'était aussi barbare, je voyais ça "au laser", genre on pong une lumière, ça chauffe un peu et c'est fini :sweat:
Zedoune

Message par Zedoune »

Hu je savais pas que c'était aussi barbare, je voyais ça "au laser", genre on pong une lumière, ça chauffe un peu et c'est fini :sweat:
non pour une séance de laser, ça fait comme des piqures à chaque poil grillé, et tu as de l'air bien en-dessous de 0°C pour refroidir la peau ^^' et quand c'est au-dessus des lèvres, ça fait TELLEMENT mal !!! :/

ping
dricfr

Message par dricfr »

pong> Ben moi qui croyait que les hormones suffisaient pour tout ce qui est pilosité. Comme quoi, la barbe c'est un vrai calvaire :o

Ce qui serait cool c'est qu'ils inventent un truc pour garder les cheveux. :cry:
Zedoune

Message par Zedoune »

pong> Ben moi qui croyait que les hormones suffisaient pour tout ce qui est pilosité. Comme quoi, la barbe c'est un vrai calvaire :o

Ce qui serait cool c'est qu'ils inventent un truc pour garder les cheveux. :cry:
Non ça réduit la pilosité, ça pousse moins vite, moins épais, moins noir, mais ça se voit toujours, et plus t'attends, moins le laser est efficace :D

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

pong !
gizmo78

Message par gizmo78 »

je pense que c'est pas le meilleur moyen de se faire des potes ^^

pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Et ils voient quoi ? Des trucs en béton ? [:snooz]

pong
kalistyan

Message par kalistyan »

Pong

Déplacement IP FO effectué, cela fonctionne bien! :sol:
poulpito

Message par poulpito »

oui ils voient des trucs en béton et même avec une charge explosive ca ne ferait rien du tout ou presque
raf tu peux dormir pénard :p

ca fait des années que els mecs survolent avec du modélisme sauf qu'il fallait être bon
depuis le FPV et les quadri genre DJI Phantom ou tu as rien à faire ca se pilote tout seul bah on le voit juste plus

ping
micha30000

Message par micha30000 »

A mon avis, Greenpeace a trouvé une astuce pour être pingué sans être mis en cause :D
biour

Message par biour »

de base cela a ete prevu pour resiter au crash d'un avion de chasse (avec armement?)
puis depuis 2001 certaine sont renforcer pour resister a la chute d'un avion de ligne (lesquels? réservoir vide ou plein?).
Donc avec les drones OSEF.
Et comme le dit Poulpi ce sont surement des gens qui s'amuse.
Meme Greenpeace dit que ce n'est pas eux
Image
TheMartel

Message par TheMartel »

il y aurait potentiellement des points sensibles, qui pourraient par exemple faire tomber une partie de nos réseaux électriques. Après il y a des points beaucoup plus sensible que dans nos centrales, et qui sont moins securisés...
pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Drone vs Centrale ça me fait penser à ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=bAbPHlunnKo

pong
belkav

Message par belkav »

Ping

La nouvelle de la journée qui me met de très très bonne humeur:
Une prime quui tombe a noel (pas une prime liée à noel :D ) qui est équivalent à 3x mon salaire brut actuel
Je pense me faire de très beau kadow :D
TheMartel

Message par TheMartel »

Ping

La nouvelle de la journée qui me met de très très bonne humeur:
Une prime quui tombe a noel (pas une prime liée à noel :D ) qui est équivalent à 3x mon salaire brut actuel
Je pense me faire de très beau kadow :D
gaffe aux impots :o
pong
belkav

Message par belkav »

Je suis pas imposable :o je gagne pas assez

Ping
biour

Message par biour »

Drone vs Centrale ça me fait penser à ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=bAbPHlunnKo

pong
prefere cha
https://www.youtube.com/watch?v=6Xgw_hbrqP8
pong
Image
Zedoune

Message par Zedoune »

Ping
Je vais voir mon copain ce week-end, je suis dans le train ! 6 semaines c'est troooooop long ! :(
dricfr

Message par dricfr »

zplay> Bon voyage Z.

pong

Répondre