Robot avec chenilles + webcam
looool gizmo ... enlever toute la matière sur une barre d'alu ^^
je sais pas je propose 
j'y connais rien la dedans d'abord [:gacks:8]

j'y connais rien la dedans d'abord [:gacks:8]
J'y avais pensé aussi, mais comme l'a dit poulpito : énorme perte de matière.
Je ne connais personne qui pourrait m'aider dans la réalisation, tous ceux que je connais sont capable de concevoir et/ou réaliser des pièce en acier, mais pas en alu.
Edit : Je renforcerais bien les jonctions.
Je ne connais personne qui pourrait m'aider dans la réalisation, tous ceux que je connais sont capable de concevoir et/ou réaliser des pièce en acier, mais pas en alu.
Edit : Je renforcerais bien les jonctions.
Pas le moral
Je ferai la soudure/brasure avec l'Alia 382, je ne sais pas ce que ça vaut du point de vue résistance mécanique, donc je veux mettre un renfort à la jonction des U. Ce renfort sera cacher par la plaque publicitaire (pub de mon site perso ou de ma boîte).
Pas le moral
Après mesure, le bras fait environs 8,45cm de large à un bout et 4,69cm à l'autre, et c'est du 5mm d'épaisseur (6mm possible)
Edit : je suis en train de faire les plans sous Autocad.
Edit : je suis en train de faire les plans sous Autocad.
Pas le moral

Cet après-midi, j'ai retrouvé ma Xbox (pas Xbox 360) avec ses 4 manettes, et je me suis dit :
ça conviendrait très bien pour la télécomande du robot, et là, je viens de trouver comment faire pour la brancher sur le port USB avec seulement quelques soudure à faire.
Bon, je n'ai toujours pas décidé entre PC ou RC pour la commande, mis à part qu'il fut développer un petit logiciel pour tout ça et ajouter un bus I2C, ça serait beaucoup plus évolutif si je choisi le PC.
EDit : Mise à jour de la liste page 4
Pas le moral
vais peut etre revendre mon car pc si ça t'interesee...
Non, enfin pas pour ça, j'ai toujours ma LE-363, et je pense qu'elle est amplement suffisante pour ça.
Mais tu peux toujours donner plus d'infos, on ne sais jamais.
Edit : M...e, les cartes controlleurs que j'ai acheté ne peuvent pas être commander par l'I2C.
Mais tu peux toujours donner plus d'infos, on ne sais jamais.
Edit : M...e, les cartes controlleurs que j'ai acheté ne peuvent pas être commander par l'I2C.
Pas le moral

C'est incomplet : il manque le moteur de "l'épaule", et les servos pour la pince.
Pour la pince, je pense mettre des servos, j'en ai vu une qui avait 2 servos, mais je ne sais pas si ce sera assez costaud.
Pas le moral

Pareil, mais utilisation d'un Pc, à la place du récepteur de télécommande RC.
Edit : Le schéma n'est pas définitif, je ne sais pas si je peux brancher le convertisseur EthernetRS232 sur le PC ou si je doit le brancher sur un routeur.
Edit 2 : Pour le WIFI, ce sera sûrement un routeur oupoint d'accès, beaucoup plus simple pour des caméras IP, et permet des estensions supplémentaire.
J'ai également trouvé des cable USB série (TTL), donc plus besoin du convertisseur EthernetRS232.
Pas le moral

La forme du bras ( 2 vues en 2D)
Edit : Solidworks

Pas le moral
T'es un dingue levend 
Mais prends des photos qu'on voit l'avancement du projet

Je vais pas prendre des photos de l'avancement du projet : il n'avance pas, j'attends un colis pour la semaine prochaine, ou la suivante.
Après j'achète une alim pour pouvoir charger mes batteries et j'essais les cartes et moteurs.
Il faut que je vois pour les pignons et chaines. Le chassis n'est pas prèt d'être fait, je ne devrais pas commander l'alu avant septembre ou octobre. J'ai aussi un ou deux moteur à acheter chez Gotronic.
Je mettrai des photos de tout le matériel reçu à la fin du mois, si tu veux.
(J'aurais peut-être du créer mon topic)
Après j'achète une alim pour pouvoir charger mes batteries et j'essais les cartes et moteurs.
Il faut que je vois pour les pignons et chaines. Le chassis n'est pas prèt d'être fait, je ne devrais pas commander l'alu avant septembre ou octobre. J'ai aussi un ou deux moteur à acheter chez Gotronic.
Je mettrai des photos de tout le matériel reçu à la fin du mois, si tu veux.
(J'aurais peut-être du créer mon topic)
Pas le moral
ouaip, ça m'intéresse.
Je crois qu'il faudrait que tu te crées un topic et que tu reprennes un peu tout ce que tu as déjà dit
Je crois qu'il faudrait que tu te crées un topic et que tu reprennes un peu tout ce que tu as déjà dit

+1 même si t'as pas tout montre déjà ce que t'as 

Si quelqu'un a une idée pour des prises étanches, pour recharger les batteries sans tout ouvrir, je suis preneur.
Je pense faire les coté du chassi avec de l'alu de 1cm, comme ça pas de soudure, mais le poids !
Je pense faire les coté du chassi avec de l'alu de 1cm, comme ça pas de soudure, mais le poids !

Pas le moral
Mais non, enfin pas encore totalement.T'es un dingue levend

Pour financer, je revends mon V8 (je le teste dès que je suis en vacances), mon tour de modélisme, et d'autres choses.
Pas le moral
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t27239+1 même si t'as pas tout montre déjà ce que t'as

Pour le reste, il y a une partie en cours de fabrication, les chenilles (elles sont cher, mais fabriquées sur commande), une autre partie en attente, l'envoi se fera quand les chenilles seront fabriquées, et puis il y a tout ce que je n'ai pas encore commandé.
Je te mets les photos à la réception du colis ( avant même de l'ouvrir, pour gagner du temps

Pas de commande en août pour le robot, il ya la deuxième partie de la CNC, puis je dois commander la partie électronique de la CNC.

Pas le moral
Ceux qui ne seront pas contents, je leurs envoie çaa :
http://www.youtube.com/watch?v=CCzFmDOpk1A
Si je crée un topic, est-ce que j'aurai le droit de mettre les plans du chassis, barbottins, bras, etc ? Parce que je m'inspire sérieusement d'un modèle existant, même si j'apporte ma touche perso.
http://www.youtube.com/watch?v=CCzFmDOpk1A

ça sera la mort de ce topicouaip, ça m'intéresse.

Si je crée un topic, est-ce que j'aurai le droit de mettre les plans du chassis, barbottins, bras, etc ? Parce que je m'inspire sérieusement d'un modèle existant, même si j'apporte ma touche perso.
Pas le moral
Moi je te donne le droit en tout cas, en ce topic n'est pas mort, mais bon à naviguer entre 5 pages pour voir ce que t'as fait, c'est chiant 
Alors que si tu as ton topic, tu te réserves les 3 premiers posts et hop, c'est nickel

Alors que si tu as ton topic, tu te réserves les 3 premiers posts et hop, c'est nickel

Je crois bien que tu as raison, dans quoi je me suis embarqué !T'es un dingue levend![]()

Pas le moral
Ben c'est la galère ton truc, en plus ça va être long à réaliser mais je pense que ça vaut le coup 

Pas de trop quand même, ça va couter le prix d'une Porsche ton robot après ^^
Si je rajoute deux batterie 24V, avec toute l'alu qu'il faut, et les quelques moteurs et électroniques manquants je ne suis qu'à la moitié.
4 moteurs et 1 vérin rien que pour le bras, j'aurais du commencer sans faire le bras.
4 moteurs et 1 vérin rien que pour le bras, j'aurais du commencer sans faire le bras.
Pas le moral